Programme 3 semaines Laos-Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Chiang Mai (Thaïlande) et nous devons être à Bangkok pour le 27 décembre. J'ai besoin d'aide car nous souhaitons faire le Laos et le Vietnam avec les jours restants. Malheureusement nous ne trouvons pas toutes les informations nécessaires (trajets possibles ou non, itinéraire réalisable ou trop compliqué, etc).

Que pensez-vous de ce programme ? Faisable ?

2 décembre : Chiang Mai > Chiang Rai 3 décembre : Chiang Rai 4 décembre : Chiang Rai > Luang Prabang (bateau ou bus, visa à la frontière sur le chemin, organisé par l’agence de Chiang Rai je pense) 5 décembre : Luang Prabang 6 décembre : Luang Prabang 7 décembre : Luang Prabang > Vang Vieng (bus réservé en agence, 5h de route me semble t-il) 8 décembre : Vang Vieng 9 décembre : Vang Vieng > Vientiane (bus réservé en agence, 4h de route me semble t-il) 10 décembre : Vientiane (on fait faire un visa pour le Vietnam) 11 décembre : Vientiane 12 décembre : Vientiane (on récupère les passeports) 13 décembre : Vientiane > Hanoi (24h de bus apparemment, ça semble être l’enfer en lisant les témoignages) 14 décembre : Hanoi 15 décembre : Hanoi (réserver une excursion sur la Baie d’Halong pour le lendemain) 16 décembre : Hanoi (excursion d’une journée sur la Baie d’Halong) 17 décembre : Hanoi 18 décembre : Hanoi > Da Nang (14h de train, je crois) 19 décembre : Da Nang 20 décembre : Da Nang 21 décembre : Da Nang > Nha Trang (10h de train, je crois) 22 décembre : Nha Trang 23 décembre : Nha Trang > Ho Chi Minh (8h de train, je crois) 24 décembre : Ho Chi Minh 25 décembre : Ho Chi Minh 26 décembre : Ho Chi Minh 27 décembre : Retour à Bangkok

Je suis preneur de tous les conseils et modifications d'itinéraire. Merci beaucoup.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Mike,

7 décembre : Luang Prabang > Vang Vieng (bus réservé en agence, 5h de route me semble t-il)

5h, cela me semble être un minimum. Route pas facile : nombreux virages, cols, ... Beaucoup de monde malade dans le bus --> prévoir des comprimés contre le mal des transports si on y est sensible.

9 décembre : Vang Vieng > Vientiane (bus réservé en agence, 4h de route me semble t-il)

4h = OK

13 décembre : Vientiane > Hanoi (24h de bus apparemment, ça semble être l’enfer en lisant les témoignages)

Et pourquoi pas en avion ?

16 décembre : Hanoi (excursion d’une journée sur la Baie d’Halong)

Si on ne passe pas une nuit sur l'eau, l'intérêt d'une croisière sur la baie est très limitée. Vous ne passerez que quelques heures, dans les endroits les plus près du port, donc dans les zones les plus visitées. Dommage !

En 13 jours au Vietnam, je ne passerais pas par Danang et Nha Trang. Je trouve qu'il y a beaucoup mieux à faire. Mais c'est un avis perso 😛.

Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LI Lifelike Regular ·
Salut Jean-Michel,

Je n'avais pas envisagé l'avion entre Vientiane et Hanoï car c'est plus de 100€ par personne. On verra mais c'est toujours ça en moins sur le budget.

Oui, exact, si les prix sont accessibles on passera effectivement une nuit sur l'eau à Halong, on comptait le faire mais je ne l'avais pas indiqué. Aucun problème pour réserver cela un jour avant, en tout organisé, depuis Hanoï ?

Tu me dis que tu aurais évité Danang / Nha Trang ? Qu'aurais-tu fait ?

Concernant les trajets sur la côte, le mieux est de voyager en train, de réserver ses billets en ligne et de se pointer à la gare ?

Merci !
JM JMPe Globetrotter ·
Aucun problème pour réserver cela un jour avant, en tout organisé, depuis Hanoï ?

Je ne pense pas qu'il y ai des problèmes pour réserver au dernier moment car tous les hôtels le proposent et il y a une multitude d'agences qui le font aussi. Le problème sera plutôt de réserver une bonne croisière car il y a de tout : le pire comme le meilleur. Pas facile de faire un choix. Ce qui est sûr, c'est que pour les prix les plus bas, et bien justement, on en a que pour son prix. Il ne faut pas rêver et ne surtout pas croire les pubs (les photos présentées ne correspondent pas forcément à la réalité). Quand on regarde un peu les retours des voyageurs, nombreux sont les déçus !

Tu me dis que tu aurais évité Danang / Nha Trang ? Qu'aurais-tu fait ?

Une journée de plus à Hanoi, la baie d'Along terrestre, Hoi An, Hué, le Delta du Mékong, ... Beaucoup de choix qui me semble plus intéressant que Danang et Nha Trang. Après à toi de voir ce qui t'attire le plus.

Concernant les trajets sur la côte, le mieux est de voyager en train, de réserver ses billets en ligne et de se pointer à la gare ?

Effectivement, le train est une bonne solution. Le plus simple pour réserver tes billets (car tu as peu de temps, donc autant le consacrer aux visites) est de le faire prendre par tes hôtels (éventuellement ils prendront une petite commission, mais pas grand chose, sauf si ils ne sont pas sérieux).

Nous avons passé trois mois au Vietnam et un mois au Laos. Je pense que tu pourras trouver des infos sur notre blog en signature.

Bonne préparation.

Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Il me semble que je modifierai également un peu le trajet pour éviter, à la fois de la perte de temps au profit d'autre chose, et pour limiter les frais.

La Baie d'Ha-long, en cette saison, je ne la ferais que sur une journée - le temps est très aléatoire... il peut faire beau, mais il peut aussi y avoir une brume à couper au couteau.... et si notre co-frumiste a un budget prévisionnel un peu serré, ça lui ferait une saine économie avec plus de facilités pour avoir l'excursion par même son hôtel ou une petite agence - J'ai souvent dit: j'ai eu l'occasion de faire cette Baie d'Ha-long sur une seule journée... bien organisée on a quand même un bon souvenir de cet endroit.... bon, bien sûr ce n'est que mon avis - il est certain qu'en touriste, on aimerait bien rester deux ou trois jours à chaque endroit.... mais l il faudrait beaucoup de temps, un peu comme vous JMPe 😉

Je ferais par contre Da Nang qui permet de faire Hoi an par la navette entre ces deux villes. et garderais un peu de temps récupéré sur la suppression de Nha Trang pour le delta du Mékong - en cette saison, c'est pain béni : on a tout, soleil, chaleur et plus de mousson...

Bien cordialement - Kimwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo.

pour le delta du Mékong - en cette saison, c'est pain béni : on a tout, soleil, chaleur et plus de mousson...

C'est sûr qu'en décembre, le delta c'est l'idéal question climat. Et comme en plus c'est superbe, se serait dommage de ne pas y aller. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LI Lifelike Regular ·
Super, merci énormément pour ces précieuses informations. Du coup, si j'évite Nha Trang et que je vais directement à Ho Chi Minh (18h de train, aïe), je peux me rendre dans le Delta du Mékong. Il faut rejoindre un endroit en particulier ou organiser ça en agence depuis Ho Chi Minh, type excursion ?

Encore merci.
FR Fred66 Veteran ·
salut

comme dit jmpe, je prendrais huê plutôt que danang et éviterais nha trang, étant donné que tu viens de thailande et qu'au niveau plage, c'est quand même un peu mieux là-bas. avion de huê à saigon. profite aussi du delta en cette saison, c'est le mieux, pas de pluie, du soleil et pas de super chaleur.

mais pourquoi courir aussi, et ne pas te contenter de faire que le nord jusqu'à huê ou que le sud jusqu'à nha trang. on perd beaucoup de temps au vietnam dans les transports, surtout quand on a que 13 jours. tu vas être sur les genoux à la fin et frustré car on ne peut pas tout faire. ce n'est que mon avis perso🤪

bien sur pour le nord ce n'est pas la meilleure des saisons, il y fait froid parfois, mais c'est beau. minorités, baie d'Along maritime et terrestre, hanoï, lac de ba bê etc.... si tu as fait la baie de phang nga à puket, tu ne verras pas mieux avec un tour d'une journée sur celle de along, mais je pense que tu aimeras plus la terrestre.

si tu décides de supprimer le nord vietnam, de Ventiane tu peux descendre à Savannakhet et rejoindre huê, il y a des bus qui font cette ligne.

dans le sud, avec le beau temps, tu as tay Ninh, et les tunnels de cu chi pour l'histoire, le delta du Mékong, dalat etc....

bonne prépa a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
JM JMPe Globetrotter ·
Du coup, si j'évite Nha Trang et que je vais directement à Ho Chi Minh (18h de train, aïe), je peux me rendre dans le Delta du Mékong. Il faut rejoindre un endroit en particulier ou organiser ça en agence depuis Ho Chi Minh, type excursion ?

Cela dépend beaucoup du temps que tu peux consacrer à la vite de delta sur ton circuit. Dans le delta nous sommes allés à Can Tho, Chau Doc, Vinh Long et leurs environs : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Delta%20du%20M%C3%A9kong

Comme le suggère Fred66, le mieux serait peut être de choisir entre nord et sud pour éviter de perdre trop de temps dans les transports. En 13 jours, difficilement envisageable de traverser le Vietnam.

Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
KI Kimtwo Globetrotter ·
Super, merci énormément pour ces précieuses informations. Du coup, si j'évite Nha Trang et que je vais directement à Ho Chi Minh (18h de train, aïe), je peux me rendre dans le Delta du Mékong. Il faut rejoindre un endroit en particulier ou organiser ça en agence depuis Ho Chi Minh, type excursion ?

Encore merci.

Bonjour,

Thesinhtourist, agence sérieuse dans le quartier routard, vous propose plein d'excursions, très bien faites .

http://www.thesinhtourist.vn

Lac Hong tours également pour d'autres excursions, dont une que j'ai faite à la journée à Can Gio.. super. (tout le monde ne la fait pas)

www.lachongtours.com

Bonne préparation - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LI Lifelike Regular ·
Je comprends tout à fait votre remarque sur le fait de couper le Vietnam en deux : choisir entre le nord et le sud. Malheureusement, je ne veux absolument pas louper la baie d'Halong, ça m'embête de venir au Vietnam et de rater cet incontournable ... Puis, mon vol retour est à Ho Chi Minh, du coup, je n'ai pas vraiment le choix.

Je vais réfléchir pour choisir entre Da Nang et Hue. Puis j'irai ensuite à Ho Chi Minh, soit pour me rendre directement dans le Delta du Mékong soit pour y partir en excursion organisée comme le propose Kimtwo.
YO Yolinolo ·
Nous revenons juste de la baie d'Along et sincerement deçus... Beaucoup plus enthousiasmé par le sud du vietnam! Et entre danang ( hoi an) et hué, sans hesiter hoi an Mais c'est personnel!!!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Nous revenons juste de la baie d'Along et sincerement deçus... Beaucoup plus enthousiasmé par le sud du vietnam! Et entre danang ( hoi an) et hué, sans hesiter hoi an Mais c'est personnel!!!

Bonsoir,

Veuillez m'excuser de m'incruster au milieu d'une conversation qui ne s'adresse pas à moi...... mais je suis d'accord avec vous, sur tout, à la puissance 10 au moins....

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez été déçus par la baie d'Halong ....mais qu'est ce qui vous a déçus? Qu'elle baie avez vous fait? Est ce nombre de bateaux, le mauvais temps de décembre, la qualité de votre circuit?

Je ne pense pas que l'on puisse être insensible à la beauté du lieu si les conditions de voyage sont bien choisies, aussi est il intéressant d'avoir un retour plus détaillé.

Merci à vous.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
YO Yolinolo ·
Nous avons eu de la chance avec le temps et comme c'etait hors saison, peu de bateaux. Bien sure que c'est beau, mais nous avons largement preferé les paysages de la baie d'along teresstre et globalement le sud du vietnam nous est apparu plus authentique et tout aussi beau. Voila!
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci!

Ce serait donc une histoire de gout😉.

Quand à l'authenticité du nord, je ne la mettrais pas, en ce qui me concerne, en balance avec celle du sud. Je connais bien les deux et puis vous dire que l'une comme l'autre a sa part d'authenticité.

Le nord est peut être plus difficile à appréhender, ce sont des régions qui se méritent, surtout du coté des montagnes. Y êtes vous allez?

Quand au sud, si vous vous êtes un peu écartés des chemins touristiques tracés sans doute avez vous toutes les raisons de le trouver authentique.

Mais, le principale est que vous ayez fait le voyage qui vous correspond😄.

Bien cordialement.

Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JM JMPe Globetrotter ·
le sud du vietnam nous est apparu plus authentique et tout aussi beau.

Mais où êtes vous allé dans le nord ?
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
YO Yolinolo ·
Nous sommes resté 2mois et demi au vietnam et nous voyageons avec deux enfants Nous avons commencé par le sud, phu quoc, puis le delta du mekong, ha tien, can tho, ben thre, HCMC, dalalat, nat trang ( bof) miu né, hoi ann, hué, tam coc, saigon, cat ba, sapa, mai chau , dong hoi . Et de là, nous sommes passé au Laos. Mais vous avez raison, les forums sont extra pour trouver des infos et des conseils, mais il est important de faire un voyage a son image. 😏
LA Larsay Globetrotter ·
Pas Danng mais HOI AN à 34 km au sud

Il faut 7-8 heures aller et retour pour faire Hanôi-Halong + le temps d'embarquer = vous ne faites qu'effleurer la baie. 2 jours à Hanoi seulement et DEUX jours à Halong

1 jour Saigon + excursion 2 jours delta du mékong sinon quel intérêt d'aller dans le Sud ? Toutes les agneces et les hôtels proposent cette excursion très chouette
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LI Lifelike Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos conseils. Nous suivons actuellement notre programme, nous sommes à Vientiane au Laos. Tiens d'ailleurs JMPe, nous avons fait le trajet Luang Prabang > Vang Vieng en 4h15 (minivan).

Concernant le reste du programme au Vietnam, et après avoir pris en considération vos conseils, j'ai procédé à quelques changements (nous ne souhaitons pas voir Hué, on fait une pause des temples et des randonnées), pour profiter d'Hoï Ann et du Delta du Mékong :

10 décembre : Vientiane 11 décembre : Vientiane (Récupérer les visas) 12 décembre : Vientiane > Hanoï 13 décembre : Hanoï 14 décembre : Hanoï (réserver deux jours sur Halong) 15 décembre : Baie d’Halong 16 décembre : Baie d’Halong, retour à Hanoï 17 décembre : Hanoï > Hoï Ann 18 décembre : Hoï Ann 19 décembre : Hoï Ann 20 décembre : Hoï Ann > Nha Trang 21 décembre : Nha Trang 22 décembre : Nha Trang > Ho Chi Minh 23 décembre : Ho Chi Minh (réserver excursion de 2 jours dans le Delta du Mékong). 24 décembre : Excursion Delta du Mékong 25 décembre : Excursion Delta du Mékong 26 décembre : Ho Chi Minh 27 décembre : Retour à Bangkok

Ma question est la suivante, quel transport est à privilégier entre Hanoï et Hoï Ann, entre Hoï Ann et Nha Trang, et entre Nha Trang et Ho Chi Minh ? Train (qui a l'air cher et plus long) ou bus ?
LA Larsay Globetrotter ·
Bon programme sauf que j'enlèverais 1 jour à Hanoi et l'ajouterais à Hoi An ou Nha Trang.

Jamais le bus, mais le train de nuit. Ceci dit, il faut bien vérifier ; certains vols sont très bon marché, juste un peu plus cher que le train. Il y a 3 ans, j'ai payé 35$ pour le dernier vol Hue-Hanoi ; bon, je suis arrivé à 23h30 je crois, mais c'était mieux que 10h de train
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LI Lifelike Regular ·
Oui, j'ai rectifié, effectivement je pouvais retirer une journée à Hanoï, ça donne donc ça :

10 décembre : Vientiane 11 décembre : Vientiane (Récupérer les passeports et réserver bus vers Hanoï) 12 décembre : Vientiane > Hanoï 13 décembre : Hanoï(réserver deux jours sur Halong) 14 décembre : Baie d’Halong 15 décembre : Baie d’Halong 16 décembre : Hanoï > Hoï Ann 17 décembre : Hoï Ann 18 décembre : Hoï Ann 19 décembre : Hoï Ann > Nha Trang 20 décembre : Nha Trang 21 décembre : Nha Trang 22 décembre : Nha Trang > Ho Chi Minh 23 décembre : Ho Chi Minh (réserver excursion de 2 jours dans le Delta du Mékong). 24 décembre : Excursion Delta du Mékong 25 décembre : Excursion Delta du Mékong 26 décembre : Ho Chi Minh 27 décembre : Retour à Bangkok

Mais, pourquoi pas de bus ? Pour réserver tes billets de train/avion, tu passais par internet ou des agences de rue ? Merci à toi.
YO Yolinolo ·
Nous aussi nous sommes a vientiane en ce moment Bon sejpur au vietnam!
LA Larsay Globetrotter ·
Bus dangereux roulant souvent trop vite. Parfois, il n'y a qu'un seul chauffeur pour se taper 10 heures de bus ; certains bus meme de nuit n'ont pas de toilettes ; vraies couchettes alors que dans la plupart des bus de nuit, ce sont des espèces de cellules comme dans les films de SF, dans lesquelles on est bien coincé une fois qu'on s'est enfilé dedans (en plus, j'ai pris certains bus de nuit où des locaux payant moins cher couchaient dans allées, donc impossible de bouger de sa couchette) ; il est bien connu que les locaux ont l'estomac très fragile et ça dég.. sec ! Pour moi, en plus de cela, il y a le fait que, dans un train, je peux me dégourdir les jambes dans le couloir.

Pour les billets, je vais toujoursau bureau local de Vietnam Airlines
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour,

Je persiste à dire qu'aller à Nha Trang quand on n'a que 2 semaines pour visiter le Vietnam ne me parait pas une bonne idée, loin de là 🤪.

19 décembre : Hoï Ann > Nha Trang 20 décembre : Nha Trang 21 décembre : Nha Trang 22 décembre : Nha Trang > Ho Chi Minh

Je ferai plutôt : 19/12 : Hoi An (Da Nang) --> HCMV en avion et 3 jours de gagné pour HCM et le delta 😉 !

Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AS Asia7 Globetrotter ·
A moins qu'ils n'aillent sur l’île de la baleine, ce qui serait bien préférable à Na Thrang
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LI Lifelike Regular ·
Bon, en fait j'avais lu que Nha Trang était une jolie ville qui valait vraiment le coup, et qu'il s'agissait de la plus belle plage du Vietnam dans un décor somptueux entre montagnes et mer.

Du coup, si ça vous semble une mauvaise idée, je vais voir pour la remplacer par Hué, avant Hoi An, ou aller directement à Ho Chi Minh. A voir, vous choisiriez quoi ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Nha Trang n'est plus si jolie que çà, c'est très urbanisé maintenant...., trop de constructions sur le bord de mer.....il y a aussi beaucoup, beaucoup de touristes russes... Quelques jours à Hué avec la visite de la cité impériale, des tombeaux et une petite navigation sur la rivière des parfum (minimum 2 jours pleins) et rajouter un jour à Hoi An pourrait être une bonne idée .
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JM JMPe Globetrotter ·
Je préfère largement le programme proposé par Asia7 que 2 jours à Nha Trang.

Et honnêtement, la plage de Hoi An n'est pas loin de valoir celle de Nha Trang.



De plus, la route qui y mène est plutôt très agréable si on prend le temps de traverser les rizières et d'aller faire un petit tour sur "l'île" de Tra Que.



Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LI Lifelike Regular ·
JMPe, magnifiques photos ! Surtout la dernière j'adore !

D'accord, dans ce cas ça vaut le coup de changer. Bon, je pense que ce dernier programme est mieux :

11 décembre : Vientiane (Récupérer les passeports et réserver bus vers Hanoï) 12 décembre : Vientiane > Hanoï 13 décembre : Hanoï(réserver deux jours sur Halong) 14 décembre : Baie d’Halong 15 décembre : Baie d’Halong 16 décembre : Hanoï > Hué 17 décembre : Hué (excursion rivière des parfums en fonction du prix) 18 décembre : Hué 19 décembre : Hué > Hoi An 20 décembre : Hoi An 21 décembre : Hoi An 22 décembre : Hoi An > Ho Chi Minh 23 décembre : Ho Chi Minh (réserver excursion de 2 jours dans le Delta du Mékong) 24 décembre : Excursion Delta du Mékong 25 décembre : Excursion Delta du Mékong 26 décembre : Ho Chi Minh 27 décembre : Retour à Bangkok

Hanoï > Hué en train ou avion en fonction du prix. Hué > Hoi An en train. Hoi An > Ho Chi Minh en train ou avion en fonction du prix.
CH Chrispopof Veteran ·
Hello, prévoyant d'aller au Laos en mars, après un passage en Thailande, je serait ravi d'avoir votre feedback, vos coups de coeur !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
LI Lifelike Regular ·
Salut !

Concernant le Laos :

Nous avons réservé un bateau dans une agence à Chiang Rai en Thaïlande. Le lendemain très tôt, départ pour la frontière, à Chiang Khong. Après le passage de la frontière, direction Huay Xai au Laos, où tu embarques sur le bateau en fin de matinée. Ensuite, six heures de bateau jusqu'à Pakbeng, un petit village tranquille où tu y passes une nuit. Nous avons vraiment adoré voir le Mékong de cette manière, même s'il y avait du monde sur le bateau, et que ce n'était pas spécialement confortable. Lendemain matin, 8h de bateau jusqu'à Luang Prabang. Très jolie ville au bord du Mékong. Rythme tranquille, repas pas chers, très bien. Vang Vieng, c'était plutôt sympa aussi, mais sans plus. En fait le cadre est vraiment sublime, au bord du fleuve à proximité des montagnes, mais il y a trop de fêtards à mon goût. Au Laos nous recherchions autre chose. Puis Vientiane, où nous sommes encore actuellement. Il n'y a pas grand chose à faire. Une journée suffit amplement. C'est un peu plus cher qu'ailleurs et ça ne vaut pas le coup d'y rester.

Concernant le sud du Laos, nous ne l'avons pas fait, et nous ne souhaitions pas voir la plaine des Jarres à l'Est.

Pour nous, direction le Vietnam demain, nous avons récupéré nos visas et nos billets de bus.

Bon courage, en tout cas, le Laos est une très bonne surprise pour nous.
AS Asia7 Globetrotter ·
Hué (excursion rivière des parfums en fonction du prix) Ce n'est pas très onéreux, en fait vous pouvez profiter de cette promenade pour vous rendre à la pagode de la dame céleste, jolie promenade qui vous pose au pieds des marches de la pagode. L'autre alternative se passe le soir , vous pourrez durant la balade , dîner et écouter des chants traditionnels (un peu plus cher au regard des prestations).

Pour le trajet Hué- Hoi An, deux itinéraires sont possibles, l'un emprunte un tunnel qui passe sous la montagne , vous évitez le col des nuages et arrivez plus vite à Hoi An. L'autre bien plus intéressant à mon avis mais plus long, vous conduit justement au col des nuages , passe par le beau village de pêcheurs de Lang Co où sont souvent proposés des arrêts baignade et la montagne de marbre avant de redescendre sur Da Nang, Hoi An. Plusieurs formules sont possibles, en bus, (par le tunnel, par le col), en voiture avec chauffeur, en taxi, en moto et même en train jusqu'à Da Nang, puis en taxi pour Hoi An Certains ici pourront vous indiquer les agences qui proposent ces prestations. Sur le lien qui suit vous pourrez avoir une idée des tarifs de transport bus: (http://sinhcafe.com/english_info/info_opentour.htm)
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Chrispopof Veteran ·
Merci pour les infos ! Et en terme de budget ça représentait quoi les trajets en bateau ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
AS Asia7 Globetrotter ·
Je ne saurais vous dire, j'y suis allée en 2009, je ne me souviens plus.... Mais je sais qu'une journée entière sur un joli sampan de bois avec le déjeuner, un cours de cuisine et la visite d'un village coûte entre 40 et 50 euros. La balade qui dure une heure aller doit être bien moins chère😉.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Chrispopof Veteran ·
Merci beaucoup pour l'information !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
AS Asia7 Globetrotter ·
Arnosaigon (merci à lui😉) avait mis en ligne sur ce forum une très belle vidéo sur Hué, voici le lien pour l'atteindre:

http://voyageforum.com/v.f?post=5471746;search_string=hue;page=unread#unread
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LI Lifelike Regular ·
Je crois que Chrispopof parle du trajet en bateau de Chiang Rai vers Luang Prabang, non ? Si c'est le cas, les deux jours coûtent 1500 baths par personne, nourriture et hôtel à Pakbeng non compris.
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, en effet😊, je suis allée trop vite dans ma lecture.... Les infos sur Hué vous étaient destinées😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LI Lifelike Regular ·
Oui, et merci beaucoup. Si notre budget va bien, nous ferons l'excursion de la rivière des parfums ! Pour le trajet, je me renseignerai sur place, ça peut être une bonne idée.

Merci encore.
LI Lifelike Regular ·
Bonjour à tous,

Nous avons quitté le Vietnam, et je voulais tous vous remercier pour votre aide, tout s'est déroulé comme prévu. Merci !

You might also like