Carte SIM birmane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous.

Départ le 19 janvier. En plein préparatifs. Nous ne faisons pas de réservations hotel ou guest house avant notre départ sauf Yangon. Je sais que facile de demander à hotel d'appeler pour réservations pour la suite du circuit ou d'utiliser Skype ou d'utiliser téléphone de rue mais, nous souhaiterions tout de même pour les appels locaux acheter une carte SIM, mon téléphone est débloqué.

Vu sur sites : ""Ooredoo en Birmanie. Le groupe espère vendre rapidement plusieurs millions de cartes SIM à 1.500 kyats (1,10 euros) et dispose de 6.500 magasins des deux plus grandes villes du pays, Rangoun et Mandalay, et dans la capitale Naypyidaw....""

Avez vous des renseignements tous frais sur lieu, prix et conditions pour cet achat ?

Merci beaucoup Jocelyne
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je viens de voyager un mois en Birmanie. J'ai effectivement acheté une carte SIM Oredoo pour 1500Ks. Il fallait seulement donner une photocopie du passeport et visa.

Attention, Oredoo ne dispose pas d'une bonne couverture pour l'instant. A part Yangoon et Mandalay, le réseau n'est pas présent dans la plupart des endroits touristique. Il y a d'autres opérateur dont leur carte SIM coute 7500ks (minimum). Tu pourras te renseigner sur place. Il y a plein de vendeur de carte sim en rue.

Bon voyage.
www.viatori.net
NI NinoSoldado Veteran ·
Ooredoo et Telenor vendent leurs carte Sim 1,500Ks: la seule formalité est de donner une photocopie de son passeport. Pour Telenor, il y a obligation d'acheter un top up de 3,000Ks avec la nouvelle carte Sim.

Ooredoo a un meilleur réseau que Telenor mais beaucoup de zones non couvertes pour les deux opérateurs (de mémoire pas de réseau à Bagan et Inle ...)

Le mieux en terme de couverture c'est MPT (la compagnie d'état). Vous aurez du réseau dans les principaux sites (mais les zones sans réceptions restent nombreuses). Il n'était pas possible pour un étranger d'acheter une Sim MPT jusqu'à l'arrivée de Ooredoo puis Telenor. En plus ils ont un superbe nouveau logo!

C'est maintenant possible moyennant environ 4,500Ks (pour info, j'ai payé la mienne il y a près de 2 ans 150,000Ks, certaines de mes collègues entre 1,500USD et 2,000USD ...) avec seulement une copie passeport.

Pour l'achat, les boutiques de téléphones pullulent à Yangon et Mandalay, ça ne devrait pas être trop compliqué de trouver!

A noter que l'internet mobile de MPT s'est grandement amélioré: il est dispo même le soir (alors qu'avant c'était excessivement lent ou carrément coupé) et les vitesses de chargement sont décentes (mais un peu plus lente que Ooredoo et Telenor) pour un prix moins cher que les concurrents (attention, comparatif sur Yangon, à la campagne on est souvent en Edge, pas de 3G et débits et conséquence..)

Maintenant, on attend la révolution de l'internet à la maison ... Parce que la fibre à 2Mo/s à 100USD par mois (sans compter les frais d'installation) ça fait bobo la didine...
JO Josse1312 Regular ·
MERCI à Viatori et Nino pour leurs réponses si rapides.

Je pense que je ne vais pas charger mon sac à dos avec un 2 ème portable si aucune réception dans les campagnes et petits villages. C'était au cas où, mais un retour à l'essentiel est préférable. De plus acheter une carte de la compagnie d'état JAMAIS.

Merci de m'avoir éclairée.

Bonne journée A+ avec d'autres renseignements peut être...

Jocelyne
VI Viatori Veteran ·
Si jamais, je me souviens d'un opérateur dont le nom était seulement constitué de chiffres, ça parait un peu bizarre dit comme ça, mais je sais qu'on le captait à Yangoon et dans la plupart des villes où je suis allé.

Mais je n'ai pas plus d'infos que cela.

Bon voyage
www.viatori.net
GI Giorgio1951 Regular ·
Pour ne pas se charger d'un deuxiéme portable il faut en choisir un avec deux, voir trois emplacements pour cartes SIM, ils ne sont pas particulierement couteux. Certe, il n'y a pas d'Iphone bi-SIM.

You might also like