MSC Divina novembre 2015

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour ,

Qui sera a bord du divina le 11 novembre 2015 10 jours escales CostaRica, Panama, Caetagène en Colombie, Falmouth en Jamaique et Cozumel au Mexique
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour nous avons réservé celle ci aussi et la transatlantique juste avant.
nathalie
BR Brezille Regular ·
Bonjour Nataly ,

Vous enchainez deux croisières ???

Amicalement Pascale
NA Nataly03 Globetrotter ·
Oui du 24 octobre au 21 novembre.
nathalie
BR Brezille Regular ·
Wow super [;)]
DL Dlouane ·
Nous y serons aussi avec mon mari
BR Brezille Regular ·
Bonjour Lou ,

Si vous voulez on se donnera rendez-vous sur le navire pour l'apéro

Au plaisir Pascale
DL Dlouane ·
Avec plaisir !!!! vous venez d'ou ? Nous sommes novice de voyage c'est notre premier ! on a consacré nos 12 dernieres a nos enfants du coup on fait notre premier voyage, et premiére croisiére donc preneur de tous conseils, partage et connaissances avant depart :)

a tres vite !!
HS HS67 Regular ·
C'est réservé depuis jeudi... C'est encore loin mais faut que je m'occupe des billets d'avion au plus vite!
MSC : 2011 2013 2014 2015
NA Nataly03 Globetrotter ·
super! Pour le retour nous avons réservé sur air France départ le 21 novembre au soir. Vous n'avez pas pris les vol avec msc? Vous partez d’où?
nathalie
HS HS67 Regular ·
J'ai pris la croisière "sèche" si l'on peut dire ça ainsi ! Lol Vu le déplacement, autant passer 2 ou 3 jours sur place avant de partir en croisière puis de régner le soir même de la fin de la croisière. Je dois étudier les pris des vols puis les hôtels ! J'ai réservé l'excursion CRI03 pour navigation sur une partie du canal de Panama ; je voulais éviter la case énervement connu au bureau des excursions à Hambourg en juin dernier même pas 2 heures après mon embarquement pour réserver une excursion au Spitzberg !
MSC : 2011 2013 2014 2015
NA Nataly03 Globetrotter ·
Effectivement la croisière canal de panama est l'importante de la croisière. Vous comptez partir d’où ? Nous repartirons également le soir même.. se pose le problème des bagages le dernier jour.. nous envisageons peut être de louer une voiture..cela permet de "caler" les valises! car notre vol est le soir.
nathalie
HS HS67 Regular ·
Pour le dernier jour, j'ai vu sur le net que seul l'aéroport de Miami proposerait des consignes (si quelqu'un pouvait confirmer) et l'auteur du post a judicieusement précisé qu'il valait mieux repérer les consignes lors du vol d'arrivée pour ne pas perdre de temps à les chercher le dernier jour puis revenir en ville. Paraît que c'est 20 minutes de trajet... Le bateau arrive à 6h et le vol que je vise c'est 21h donc faire 1AR et encore un trajet c'est peu dans la journée. Je dois encore étudier les excursions du dernier jour... Histoire de voir comment ça se passe avec les gens qui n'ont pas pris vols via msc mais qui souhaitent faire une excursion à Miami...
MSC : 2011 2013 2014 2015
NA Nataly03 Globetrotter ·
Je pense que nous louerons une voiture.. ça évitera les tracas..mais effectivement pas encore décider pour cela.
nathalie
LA Lapuce Globetrotter ·
Brezille est Québécoise et elle vient de la belle région de la Mauricie.

Je vais descendre au moment où vous embarquerez car, tout comme pour Nataly03, je ferai la transatlantique de 19 jours.
NA Nataly03 Globetrotter ·
en tout cas c'est super il y aura un certain nombre de francophone..québecois ou français!
nathalie
BR Brezille Regular ·
Je suis Canadienne du Québec [:)] Vous allez adorer votre croisière la première consigne serais de vous apporter des anti- nausée car on sait jamais quelle mer on aura ca peut bouger énormément comme pas du tout ...

Au plaisir

Pascale
BR Brezille Regular ·
Super [:)], on sera plusieurs francophone a ce que je vois [:)]

Au plaisir

Pascale
LA Lapuce Globetrotter ·
J'aurai de la Bonamine avec moi..... Au pire, ils en donnent aux relations publiques.

C'est certain que j'y pense.... 5 jours en mer et le navire voguera sûrement plus "rapidement" car le temps est plus court qu'habituellement et de plus, nous descendons très bas dans les Caraïbes, soit à la Barbade.
CA Capera ·
bonjour lou nous aussi on va faire cette croisière nous sommes pas très loin de chez vous (environ de Grenoble) pour nous départ de lyon et vous?
DL Dlouane ·
Bonjour capera, depart de paris en avion et de montpellier-paris on ne sait pas encore train ou avion on verra ! vous prenez direct un avion de lyon a miami ?
CA Capera ·
bonjour nous prenons un vol lyon paris et paris miami tu as déjà ton vol et les horaires? tu a pris quoi comme cabine ?
CR Cristianh Globetrotter ·
.... 5 jours en mer et le navire voguera sûrement plus "rapidement" ..............

Bonjour, . jours de mer : entre 21 et 22 noeuds ... pendant 5 jours pour les Caraïbes, 6 pour le Brésil dans la plupart des cas.

Bonne croisière,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
hum.. sans vouloir dire de bêtises je ne crois pas que cette discussion soit pour la transat mais pour la croisière qui suit celle du 11 au 22 novembre. je crois que srur ce fil je suis la seule qui fait la transat.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
.......;sans vouloir dire de bêtises je ne crois pas que cette discussion soit pour la transat mais pour la croisière qui suit celle du 11 au 22 novembre ..........

.. Oups !

[;)]
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
les excursions sont ouvertes. je viens de réserver la croisière sur le canal de panama le 16 novembre. habituellement nous faisons les excursions par nous mêmes.. mais là sur le coup c'est "l’excursion" à ne pas manquer.. Enfin en tout cas c'est pour le canal de panama que j'ai choisi celle là. Elle est chère.. par contre.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Merci , .... J' y nage.
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
dans le canal?? bof?:)
nathalie
DA Danip71 Regular ·
https://www.facebook.com/groups/membreclubmsc/
Dany
JO Jocos1960 Regular ·
Bonjour Dlouane Bonjour à tous [:)] Je compte faire cette croisière , mais pas encore réservé , je ne sais par ou commencer à vrai dire . Alors je vais vous suivre et poser mes questions au fur et à mesure . La première sera : faut il réserver si longtemps à l'avance et pourquoi ? Merci
CA Capera ·
bonjour il me semble que cette croisière en date du 11 novembre 2015 plus de place stephanie
JO Jocos1960 Regular ·
Haaa ça commence mal merci il faut que je vois ça .
BR Brezille Regular ·
Déja complet je me doutait bien que c'était pour se vendre rapidement mais a ce point [:/] au moin j'ai ma place nous avons acheté en décembre 2014 [;)]
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour, Nous aussi nous faisons cette croisière au départ de MIAMI, le 21 Novembre. Nous partons de NICE. Est ce bien de celle ci que vous parlez ? Si oui, nous serions friands de vos conseils et de vos remarques, si vous connaissez qques escales, et si vous avez déjà trouvé des tuyaux. Merci d'avance. A bientôt.
BR Brezille Regular ·
Bonjour, pour ma pars nous partons le 11 novembre 2015 , pour le CostaRica, Colombie , Panama , Jamaique et Cozumel , je savais pas qu'il y avais d'autre dates pour les même destination ???

Bonne journée :)
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour, pour ma pars nous partons le 11 novembre 2015 , pour le CostaRica, Colombie , Panama , Jamaique et Cozumel , je savais pas qu'il y avais d'autre dates pour les même destination ???

Bonne journée :)

Quel dommage, nous aurions été ravis de vous rencontrer et parler français durant notre croisière. Et, de plus, nous avons une affection toute particulière pour les Canadiens, notre fils s'y étant installé depuis 2 ans. En tous cas, profitez bien de votre croisière et si vous avez des bons plans, pour les escales, soyez gentils de nous en faire profiter. Un grand merci par avance, et joyeuse croisière. Amicalement.

Patricia
BR Brezille Regular ·
Bonjour Patricia ,

Comme vous dites quel dommage nous aurions bien apprécier de vous rencontrer c'est certain [:/] soyez en sur que les bons plans bien entendu si j'en n'ai vous serons retransmis [:)]

Bonne croisière et au plaisir de se rencontrer un jour [:)]
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour Pascale, Oui je suis sur Facebook à : PATRICIA MARIN. J'ai essayé de vous voir sur ce site, cependant vous êtes nombreuses sous le même nom, et ne ne suis pas sûre de vous sélectionner, car plusieures au Canada. Etes vous cette jolie blonde ? Pouvez vous me donner plus de détails sur votre compte facebook, que je puisse vous demander comme amie. Merci d'avance si vous en avez envie, si non, je comprends parfaitement. Cordialement.

Patricia
FA Fabist ·
Bonjour,

Nous participerons aussi à cette croisière, la première pour nous, du coup on a un peu d'appréhension (Mal de mer). On a déjà reservé des excursions mais on hésite encore pour les forfaits boissons, avez-vous des conseils à nous donner? Merci Au plaisir de vous lire et peut être se rencontrer lors de cette croisière.

Fabienne
CA Capera ·
bonjour fabienne nous aussi nous partons pour cette croisière mais ce n'est pas une première pour le mal de mer pas d'inquiétude il y a tout ce qu'il faut sur le bateau !!!! tu peux me dire quelle excursions tu as réservé ? et le forfait boisson j'hésite également on verra sur le bateau a ++++ Stéphanie
JO Jocos1960 Regular ·
Bonjour, Je ferais tout comme vous la transatlantique mais je pense peut-être pas dans le meme sens [:(], je partirai de Gènes en Italie pour arriver à Miami.
FA Fabist ·
Bonjour Stéphanie,

Pour l'instant on a réservé la traversée du canal du Panama ainsi que le tour de calèche à Carthagène, Pour le forfait boisson on voulait le réserver avant car il y a, apparemment, 15% de plus sur le bateau (taxes). Et toi as tu déjà reservé des excursions? A bientôt. Fabienne
CA Capera ·
bonjour fabienne je n'ai rien réservé pour l'instant mais le tour en calèche me plait bien je pense réserve une excursion pour le Mexique car cosumel on a déjà fait on aimerais aller a costa maya il faut prendre un bateau pour rejoindre le Mexique et la il faut prendre l'excursion avec MSC . ensuite on fera par nous même De tout façon on se tiens au courant . toi tu pars d'où ? paris ? nous on fait Lyon Londres et Londres Miami a tres bientôt stéphanie
FA Fabist ·
Nous Nice Paris et Paris Miami mais on part 3 jours avant pour visiter un peu Miami. Au Mexique c'est l'excursion aventure tout terrain qui nous fait envie... A très vite. Fabienne
CA Capera ·
a c'est super nous aussi on a hésité tu as pris un hotel par toi même ? et ou ? DONC VOUS PARTEZ LE 8 novembre? stephanie
FA Fabist ·
C'est ça on part le 8 et on a réserve un hôtel sur espanola Way par booking mais le choix est difficile quand tu lis les avis certains hôtels font peur. Fabienne
CA Capera ·
bon tu nous racontera sur le bateau!!!! on se tiens au courant .............. a +++ Stephanie
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je suis étonnée que cette croisière soit entièrement complète pour novembre.quelqu'un a une explication ou est elle juste bloqué et risquons nous un changement d’itinéraire?
nathalie
CA Capera ·
coucou Mais tu es revenue ? alors c'était bien ce long voyage ????????? oui c'est bizarre que cette croisière soit déjà complète a++++++++ stéphanie
NA Nataly03 Globetrotter ·
Très bien. j'ai ouvert un fil de discussion dessus.

je trouve étonnant que pour une croisière de ce type TOUTES les cabines même intérieures soient complètes..
nathalie

You might also like