Bus CTN Marrakech-Ouarzazate

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

De retour de 9 jours au Maroc, je souhaite partager mon expérience sur la compagnie de bus CTN. Je devais faire un trajet Marrakech-Ouarzazate. Ce trajet m'inquiétait un peu mais j'ai été impressionné par le sérieux de la compagnie. Le départ s'est fait à l'heure dite et la ponctualité était au rendez-vous aussi à l'arrivée. Par ailleurs, j'ai été bluffé par la gestion des bagages. Je pensais que tout le monde aurait accès aux coffres à bagages et que ça serait la foire d'empoigne. Rien de cela. Les bagages sont enregistrés et étiquetés comme dans un aéroport. Il ne sont rendus à leur propriétaire que contre restitution du ticket d'enregistrement. Bref, aucun risque de vol ou de confusion de valise. Je ne connais pas la compagnie Supratour, concurrente de CTN, mais je dois dire que j'ai été bluffé. Je renouvellerai l'expérience lors d'un prochain séjour.

J'en profite aussi pour rassurer tous les candidats au voyage au Maroc. Tout est calme et tranquille (j'étais dans le sud à 40km de la frontière algérienne). J'ai trouvé les marocains encore plus accueillant que d'habitude. J'ai hâte d'y retourner A+
CA Carriole ·
Et oui ! C'est un endroit que j'aime bien aussi, Pascal ! [;)]
PA Padrino Regular ·
Bonjour oui la CTM est sérieuse comme compagnie mais en général les bus locaux sont sérieux également avec les bagages , j'ai toujours eu le droit eu ticket que l'on doit donner pour reprendre son bagage . En France la dernière fois que j'ai pris l'autocar il y a 1 mois et demi , c'était du grand n'importe quoi : rien d'indiquer au niveau des lignes , aucun ticket pour les bagages et tout le monde se servait dans les soutes . J'ai jamais vécu ça au Maroc [:)] .
ME Mendouga Veteran ·
Comme quoi ... les préjugés sur les nord africains n'ont aucun fondement... et depuis le temps qu'on vous le dit.. le Maroc est sûr et bien sécurisé !! Bon voyage aux voyageurs !

You might also like