Tanière du Tigre (Bhoutan)
by Thicaral
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
J'envisage d'aller au Bouthan en Octobre 2015.
Mais, je me pose une question, y-a-t-il des personnes sur ce forum qui ont fait la marche pour accéder à "la tanière du tigre" ?
J'ai lu qu'il fallait plus de 3 heures de marche aller.
Est-ce une marche facile, ou faut-il avoir de l'entrainement ?
Par avance, je vous remercie de vos réponses.
bonjour, nous revenons du Bhutan, et notamment de Paro; la balade au nid du Tigre est très sportive, il faut être en bonne condition physique, cependant vous pouvez la faire à votre rythme; nous avons mis 1h45 aller (retour 45mn ) sans trop forcer, avec arrêt café à mi-parcours. C'est le dénivellé qui est dur (de 2500 à 3100 env.)
Bon courage, ça vaut la peine!
ferda
La montée au monastère du Tigre n'est pas tellement dure mais c'est l'altitude qui est difficile à supporter car nous sommes à plus de 3000 mètres et le souffle est court, mais si vous êtes jeune c'est faisable. Donc, j'ai pris un petit cheval qui m'a montée jusqu'au début des marches. Magnifique pays.
Log in first, then come back to this page.




