Circuit Laponie mars 2015

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous partons 10 jours en Laponie début mars. Je souhaitai vous soumettre notre itinéraire pour avis et également savoir si les routes envisagées sont ouvertes l'hiver.

Location d'une voiture à Kiruna --> Leppajarvi --> Karasjok --> Ivalo / Inari --> Lohiniva --> Muonio --> retour Kiruna (cf carte en pièce attachée)

Par avance merci de me confirmer si c'est faisable. Je suis également preneur de bons plans sur notre itinéraire.

Dans l'attente de vous lire...

Sam
ES Esantirulo Veteran ·
rien de particulier, ces routes sont raclées régulièrement. D'ailleurs des lignes de bus régulières assurent des liaisons entre les petites villes. Deux détails pratiques: des rennes peuvent lézarder au milieu de la route, en Finlande les radars sont très communs, vitesse limitée à 80. Ils sont nombreux à intervalles rapprochés et c'est une plaie de traverser le pays à 80. Au nord de Sodankylä ils sont bien moins nombreux mais il faut avoir leur présence à l'esprit. Dans mon souvenir il n'y en a pas sur la commune d'Ivalo. Panneau jaune avec un pictogramme noir symbolisant une caméra. S'il arrive qu'il gèle bien, disons à partir de -40, c'est bien de songer à brancher la voiture à la prise de courant aux étapes, pour préchauffer le bloc moteur avant le démarrage. La balayette et racloir à neige pour nettoyer le dessus de la voiture et le pare-brise est normalement inclus avec la voiture. Aux étapes il suffit d'utiliser les pelles à neiges des auberges ou hôtes pour déblayer la voiture si jamais ça tombes bien pendant la nuit. Sinon vérifier qu'une petite pelle est fournie avec la voiture.
ST Stg12 ·
Merci pour ces petits conseils.

Je vais commencer à réserver les hébergements, je pense que c'est plus raisonnable...

Au plaisir,

Sam

You might also like