Intérêt de Makassar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Si on a un peu de temps à passer à Makassar ...Que peut-on y faire ou visiter..ou repartir de suite ailleurs s'il n'y a rien à y faire.Merci de votre opinion.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions à Sulawesi en avril 2013, et n'avons fait que passer à Makassar.

Nous avions logé chez Denis et Elty qui ont un "Home Stay" à Makassar (super, avec piscine dans la résidence) et qui assurent aussi le transfert depuis ou vers l'aéroport (qui se trouve à 1 bonne heure de route du centre, voir + si bouchons, qui sont très fréquents).

Nous avions été boire un coup au "Popsa", un des rares bars où l'on peut boire une bonne bière ! A part ça ......

Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
CH Chrisbraut Regular ·
Merci Yann 34 (je suppose que tu habite dans l'Hérault , moi aussi)) pour tes infos .Je regarde ton blog attentivement.J'ai depuis hier un peu changé mon itineraire dans le sud de Sulawesi, Je passerai quelques jours à Pantai Bira .Cordialement.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

A Bira il n'y pas grand chose à voir, c'est une station balnéaire où les gens de Makassar viennent en masse les week-end. Les plages sont souvent peu nettoyées et les prix s'envolent pour des prestations qui ne le méritent pas. Tout est vieillissant et mal entretenu. Une fois à Bira tu es à 2h00 de Sélayar, un petit coin de Paradis !

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
CH Chrisbraut Regular ·
Bravo et merci pour ton blog.Je vais me rendre Selayar pour quelques jours avant d'aller à Rantepao puis Java et Bali pour finir.Je pense retenir les mêmes hotels à Makassar et à Pulau Selayar.merci encore.Si j'ai besoin d'une précision je continuerai le dialogue sur ce site.
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, A Makassar, tu peux visiter le fort Rotterdam. Les autochtones aiment passer du temps sur le front de mer en début de soirée.
CH Chrisbraut Regular ·
merci de l'info, A l'unanimité Makassar ne mérite pas plus d'y passer 48 heures.
BA Baliflyer Regular ·
A Makassar:

- Fort Rotterdam, fort hollandais avec musees

- Paotere, le port de peche avec les bateaux Phinisi

- Pantai Losari, tres anime avec les locaux, essayez le bananes au chocolat.

- la rue des vendeurs de bijoux en or, juste a cote de Pantai Losari (rue Somba Opu)

- le palais des rois de Gowa (Balla Lompoa)

- monument de l'Independence

- Popsa

- Kareba, bar sur Pantai Losari, ecoutez les locaux chanter (quelques policiers chantent tres bien)
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
CH Chrisbraut Regular ·
O.K bien reçu je pense le maximum de tes infos vite je restdeus fours à Macassar.Cordialement
GU GudangGaram Veteran ·
- Pantai Losari, tres anime avec les locaux, essayez le bananes au chocolat.

- la rue des vendeurs de bijoux en or, juste a cote de Pantai Losari (rue Somba Opu)

Un quartier très animé. J'ai dormi au Makassar Golden (chambres confortables, excellent petit déjeuner). Il y a aussi de la cuisine de rue la nuit et un food court local à portée de cyclo pousse (5000rps) pour les amateurs de fruits de mer.
CH Chrisbraut Regular ·
OK merci pour ces infos.Je vais les utiliser.Grand merci
BA Baliflyer Regular ·
Oui, dans la rue Samba opu, à côté de la mosquée il y a un warung qui fait un excellent nasi Goreng merah. En face du Golden, on peut aussi manger à l'hotel Losari Beach Inn, la cuisine est correcte (Lae-Lae restaurant). L'hotel a aussi une terrace au 6eme etage avec une belle vue sur les couchers de soleil (on y sert de la bière, lorsqu'il y a des fêtes religieuses), et on peut assister à des soirées dansantes de cha cha et des chanteurs amateurs.
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
CH Chrisbraut Regular ·
Merci pour l'info.Je vais y faire un tour .

Similar discussions

You might also like