Original post
Bonjour,
Nous partons en couple à Mada pour environ 3 semaines, du 21 avril au 11 mai.
Je travaille sur internet en France et j'ai besoin d'avoir un accès internet disons, au moins une fois, ne serait-ce que rapidement (1h), tous les 2-3 jours pendant mon voyage.
Je vais effectuer un circuit qui devrait être à priori Tana - Isalo - Tuléar - Ifaty , RN7 quoi, certainement avec un guide-chauffeur.
Pensez-vous que cela soit possible d'avoir un accès internet tous les 2-3 jours ?
Y-a-t-il internet dans les coins comme les hautes terres, Isalo, Ifaty etc... ?
Dans le cas où internet ne serait pas accessible, est-ce que le réseau téléphonique est bon à Mada ? Car je pensais sinon acheter une clé 3G et un forfait téléphonique à Mada et l'utiliser pour me connecter là-bas, qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Il y a de l'internet là où il y a le réseau GSM parce que l'internet transite par le réseau GSM.
Grosso modo, toutes les localités de la RN7 couvertes par le réseau GSM sont d'office couvertes par internet.
Pas besoin d'acheter une clé 3G, achetez juste une puce 3G de moins d'un euro (puce Telma ou Orange ou Airtel) puis insérez cette puce dans votre smartphone. Et paramétrez ensuite le partage de connexion WIFI de votre smartphone et de votre ordinateur portable pour que les deux appareils se reconnaissent mutuellement. Veuillez à sécuriser votre propre connexion Wifi. Et faites attentions à la sécurité parfois douteuse des Wifi de certains hôtels qui n'ont même pas un informaticien parmi les membres du personnel (le wifi des hôtels est bien pour partager des photos sur facebook ou pour mettre à jour un blog mais je ne recommande pas si c'est pour travailler).
"Y-a-t-il internet dans les coins comme les hautes terres, Isalo, Ifaty etc... ? "
Mieux, Ranohira (Isalo) et Ifaty ont des débits de connexions satisfaisants de type 2G/3G/3G+ à l’instar de Tananarive, de Behenjy, d'Ambatolampy, d'Ambositra, de Fianarantsoa et de Tuléar.
Les autres localités non mentionnées ci-dessus se contentent d'un débit plus ou moins lent du type GPRS ou 1G.
Bonjour,
faites attentions à la sécurité parfois douteuse des Wifi de certains hôtels qui n'ont même pas un informaticien parmi les membres du personnel
Il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour sécuriser un réseau Wifi, juste un peu bidouilleur, car selon la marque du routeur utilisé, l'interface et plus ou moins ergonomique ..... 😛
Que ce soit à Mada, aux USA, en France ou partout dans le monde, le fait d'utiliser un HotSpot Wifi non sécurisé par clé doit se faire en connaissance de cause : n'importe qui de mal intentionné pourra récupérer toutes les informations qui transiteront entre le réseau Wifi et votre PC .....
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1