Aux Canaries au mois de juin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous écrire car, avec une amie, nous souhaiterions partir 7 à 10 jours aux Canaries cette année. Voulant préparer au mieux notre voyage et profiter au maximum de notre prochain séjour, je fais appel à vous pour obtenir le maximum d'informations :

-Nous comptions partir au mois de juin. Est-ce une bonne période pour partir aux Canaries ? -Quelle île choisir ? En sachant qu'idéalement, nous voudrions un mix entre un séjour détente et découvertes mais nous permettant malgré tout de voir pas mal de choses. Est-il possible d'avoir un aperçu des 3 îles tout en ayant un seul lieu d'hébergement pendant tout le séjour (par exemple en prenant le bateau et en faisant une journée sur telle ou telle île) ? - Vaut-il mieux réserver un séjour "tout inclus" avec vol, hébergement et repas ou procéder nous-même à la réservation des billets, choix de l'hôtel, location de voiture ? - Avez vous un ou des hébergements à nous conseiller aux Canaries ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses. Bien à vous Amandine
Gros Bisous à tous et toutes Amandine
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Je pense que juin est une excellente période, il n'y a en fait pas ou très peu de mauvaise période aux Canaries ! Quand tu dis "Est-il possible d'avoir un aperçu des 3 îles", de quelles îles parles-tu ? Il y en a 7 !!! Tenerife, Grande Canarie, Lanzarote et Fuerteventura sont les plus connues. A part Lanzarote et Fuerteventura qui sont assez proches, ça ne me semble guère possible de visiter une île à partir d'une autre sans y dormir. Même ces deux îles là, vous ne verrez pas grand chose en une seule journée. Sur 10 jours, moi je ferais une ou deux îles grand maximum. Personnellement je vous déconseille le "tout inclus", souvent synonymes d'usines à touristes, mais chacun ses goûts !!![:)] Pour la location de voiture, je vous conseille Plus Car que j'ai déjà utilisé sans aucun problème à plusieurs reprises: http://www.autospluscar.com/ J'espère vous avoir aidé un peu ! Bonnes vacances.

You might also like