Transports au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Côté transport, y a-t-il des personnes qui ont pris les transports suivants:

Inle - Mandalay par bus? Existe t-il un bus de nuit? Si oui vers quelle heure? Sinon, comment avez vous rejoint Mandalay depuis le Lac Inle?

Mandalay - Bagan par bateau? Existe t-il des départs tous les jours? Le Lonely Planet me laisse perplexe sur le vendredi notamment.

Rocher d'or Avez vous déjà tenté la visite du Rocher d'or en partant tôt de Yangon? J'ai vu qu'il y a des bus pour Kinpun à partir de 7h d'après le LP et que le trajet est d'environ 4h30. Pour le moment l'option reste ouverte avec soit un départ dans la matinée vers Kinpun, nuit sur place et ascension vers le rocher le lendemain matin suivi d'un retour vers Bago ou départ tôt le matin de Yangon, ascension l'après midi du rocher, nuit à Kinpun et le lendemain matin départ pour Bago. Qu'en pensez vous?

Yangon - Pathein par bus? Connaissez vous la fréquence des départs (plutôt matin, après midi)? temps de trajet? et surtout depuis quel terminal de bus à Yangon?

Merci pour votre aide.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Je ne t'encourage pas trop à faire des trajets de nuits en bus, sauf peut-être sur le tronçon Yangon-Mandalay. C'est relativement dangereux (véhicules arrêtés en pleine voie sans feux, divagation d'animaux, etc), le risque d'accident est assez important. J'ai le souvenir d'un trajet Inle-Yangon en 95, prévu pour durer 14 heures et qui en fit 20, toujours avec le même chauffeur, dans un bus non climatisé prévu pour 25 personnes et qui en transportait 45. Je ne le souhaite à personne, même si aujourd'hui les bus sont peut-être en meilleur état. Il faut préférer le taxi collectif (plus rapide que le bus), souvent proposé par les guest-houses au même prix que le bus. Quant au trajet Yangon-Pathein, je l'ai expérimenté en février dernier. Les bus partent de la nouvelle gare située au nord-ouest, assez loin du centre-ville (environ 45 minutes de taxi, 5-6000 kyats). Il est assez paradoxal de payer plus cher le taxi qui vous emmène à la gare routière que le ticket de bus lui-même (4000 kyats). Il est préférable de s'y rendre assez tôt le matin (7-8h), plusieurs départs successifs. J'avais eu le tort d'arriver vers les 11h-11h30 et avais donc du prendre le dernier bus de 13h (4 heures de trajet). Contrôles nombreux (carrefours, entrées et sorties de villes). Guest-house Taan Taan, ce n'est pas le Hilton mais pour une nuit ça va. Pour repartir de Pathein, là aussi, préférer un départ assez tôt et réserver une bonne place la veille si possible. J'allais sur Chaungta Beach et me rappelle là aussi du voyage (4h assis sur un tabouret haut de 20 cm dans l'allée centrale, dans un bus surchargé). Pathein vaut bien un arrêt d'une journée (ville agréable, peu de touristes, gens accueillants, marché du soir).
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Regarde un peu ceci -->Birmanie - Novembre 2004 c'est le carnet de voyage de Nancy là tu y trouveras des infos complet et très pratique très bien écrit 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Parcours en 2005. Inle/Mandalay Bus de nuit depart vers 20h arrive vers 5h, beaucoup de monde dans le bus. Mandalay/Bagan bateau depart tous les jours 5h arrive 16h. Rocher d'or a/r de Bagan dans la journee en taxi collectif Yangoon/ Mandalay train de nuit 17h arrive 7h. Bonne balade. daniel
DD Ddpn Regular ·
Je l'avais déjà noté 😉 ce très bon résumé fait par Nancy mais il ne répond pas aux points que je mentionne ci-dessus.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
DA Danero Veteran ·
Bonjour David, Il me semblait avoir repondu a certaine question pour les transports! Daniel
MI Mida Veteran ·
Peut être ce site qui m'a été envoyé par Kalkan peut t'interesser: www.seat61.com/burma.htm
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
DD Ddpn Regular ·
Je répondais à Barbot. Merci bien Daniel, tes infos me seront très utiles sur place.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
TI Titimathi ·
Pour le rocher d'or, en une journée c'est impossible. Si tu reviens en bus de mandalay ou du lac inle, tu peux te faire arreter à Bago ce qui te fait gagner pas mal de temps. Une fois arrivé en bas du richer d'or, il y a 1 h en camion plus 1 h30 de marche. donc il faut une journée de bago à bago en partant tôt. A la limite, selon l'heure que tu reviens a bago, tu peux prendre un bus pour yangoon. bago mérite vraiment le coup car est à l'écart des sites touristiques et il y a pas mal de chose à voir (pagode, école de bonze, et surtout le matin à 5h, le défilé des bonzes. une des choses les plus extraordinaires que j'ai vu en birmanie). Thierry
RO Roussedouce Regular ·
Salut

Pour ta 1iere question: Inlé- Mandalay, taxi collectif que tu peux organiser avec ta guesthouse environ 16$ par personne, tu traverses les montagnes en 7h à 8 heures et c'est très beau comme paysage, c'est moins galère que le bus (10hres) Il y a une compagnie de taxi qui fait ce trajet tous les jours, du moins en saison touristique. Pour le bateau, aucun problème il y en a à tout les jours. Pour le Rocher d'or ns avions pris le bus de 9hres à Yangon pour Kunpun et ns avons fait l'ascension vers 3hres ds le camion et le lendemain ns avons repris le bus pour Yangon, mais il y avait aussi un bus pour Bago. Pour Pathein, je ne peux te répondre. Moi je te conseille Monywa au moins 2 jours qui vaut vraiment le détour, pour les grottes des hpo Win Daung et la Paya Thanboddhay qui est magnifique ainsi que l'immense boudha couché avec sa forêt de boudha. Tu peux y aller, à partir de Mandalay 4hres en bus et redescendre par Pakokku en bus (4hres en bus encore ) et prendre le ferry pour Bagan environ 2hres. Si tu veux des détails je t'en donne. Chanceux va, j'y retournerais n'importe quand.

You might also like