Grèce antique et les Météores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Hello nouvelle sur ce site que je trouve très convivial et intéressant Nous allons faire la croisiere la grece antique et les météores au départ de Marseille du 22 fevrier au 6 mars En famille avec notre fille de 12 ans et ses grands parents Si vous avez des infos pour les excursions sans passer par costa par nos propres moyens si vous pouvez nous détailler votre périple avec les infos je vous en remercie d'avance Et si des personnes font ã la même periode cette croisiere une petite rencontre sera sympa à bientot de vous lire amitiés
Sylvie
MA Mamaduc ·
Nous partons le même jour de Marseille pour faire cette croisière avec mon épouse nous habitons près d' Auriole. Si vous avez des informations nous serions heureux de les partager. Cordialement Marc
RI Rigoloshow ·
Bonsoir Nous avons fait des recherches sur les excursions et nous pensons faire les visites par nos propres moyens taxi, bus.... Pour l'instant toujours pas de numéros de cabines à bientot Cdlt
Sylvie
MA Mamaduc ·
Je viens de récupérer nos billets électronique ainsi que nos numéros de cabines. Nous sommes cabine 7059. Je peaufine les escales car nous éviterons les excusions programmées. Cordialement

Marc & Sylvie
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Mamaduc, sur vos billets électroniques y a t'il marque le quai d'embarquement un N) ou un truc comme ca ? merci de votre réponse
Patrick
MA Mamaduc ·
Non je n'ai aucune spécification du lieu exacte d'embarquement.😠
OL Oli13330 ·
Bonjour à tous Nous serons également sur le départ du 22 février à Marseille. Comme vous nous sommes également choqués par le tarif des excursions nous allons donc nous débrouiller tout seul .. Un grand merci à tout les membres du forum voyage pour tous ces conseils...

Pour Savone nous visiterons uniquement la ville à pied. Eglise de San Givanni de batisata Forteresse Places d 'armes

Pour Naples on restera en ville : Pour visiter notamment catel nuevo et Galleria Umberto I on essayera aussi de faire le musée des civilisations

Pour kalamata on va essayer de voir le tarif d un taxi pour aller à la citadelle de Mistra, près de Sparte, en prenant la route panoramique qui monte depuis Sparte à 1'500 mètres d'altitude et redescend sur Kalamata en 60 km environ (route du col de Langada) si trop cher on restera dans la ville.

Pour Nauplie Fort Palamède Vous pouvez visiter la citadelle du Palamidi (prendre un taxi, la montée par les marches laisse de sacrées courbatures si vous n'êtes pas sportifs !), visiter la vieille ville qui est charmante, le musée archéologique, le musée des arts folkloriques, le musée du comboloï, visiter le bourtzi, le fort qui est au large du port, aller vous baigner à la plage d'Arvanitia, prendre une glace à la "Gelateria antica di Roma" (derrière l'hôtel Grande Bretagne). Bref, vous n'allez pas vous embêter. Sinon, si vous débarquez assez tôt, prendre le bus de 10h15 pour Epidaure, visiter le théâtre et le sanctuaire et revenir par le bus de 13h. Il faut compter 30 minutes de bus.

VOLOS Là rien n'est décidé pas top et loin de tout ...si vous avez une idée ?

Pour Athènes transport en commun Objectif Acropole j'ai trouvé ça : " C'est très facile : il suffit de sortir du port et de marcher à gauche de cette sortie le long du boulevard qui longe le port : restez sur le trottoir de gauche. A environ 1 km. vous verrez une passerelle qui traverse le boulevard sur lequel vous êtes. Vous y montez, ce qui vous permet de traverser le boulevard et dès la sortie de cette passerelle vous verrez sur votre gauche l'entrée d'une gare. Il vous suffira de prendre un ticket au prix, je crois me souvenir, de 1, 70 euros et le train ou le métro vous emmènera au centre d'Athènes. En changeant de ligne au parlement vous pourrez sortir à la station ACROPOLIS, donc au pied de l'Acropole. Cette façon de procéder a 2 avantages qui ne sont pas négligeable; à savoir : le prix ( 3, 40 euros pour votre aller-retour =; en quittant le bateau dès que la sortie est ouverte vous arriverez à l'Acropole avant les touristes ayant pris les autobus des bateaux : vous verrez la différence lorsqu' ils arriveront"

Pour Trapani j ai trouvé ça " Trapani et la visite d'Erice qui vaut le détour surtout avec le trajet en funiculaire . du centre ville de trapani prendre le bus 23 ( 1.20€ le trajet par personne ) en indiquant au chauffeur que vous voulez prendre le funiculaire . le funiculaire coute 7.60€ aller retour et c'est vraiment magnifique la vue que vous aurez !!!!en arrivant à Erice vous visiterez un joli village fortifié. il faut 5/10 min pour aller au centre à pied . Apres il y a entre 5 et 10 mlin de bus pour aller au funiculaire et 10 min de monté !!! en retour d'expérience je te conseille de faire les boutiques dans trapani le matin et d'aller en debut d'aprem à erice ( 1h à 1h30 de visite max ) A ne pas rater les specialites donc "il Cannolo ou la Cassata " patisseries, un delice pour chacun! "

Voilà notre cabine sera sur le pont 6 london la 6044

A bientôt Anne et Olivier
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le funiculaire de Trapani est fermé pour travaux jusqu'au 22 mars...
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous avons embarqué trois fois à Marseille. C'est très facile , quand tu entres dans l'enceinte du port de croisieres , tu as une guérite avec une personne qui te renseigne. En gros c'est tout droit , puis à droite . Tu vois les bateaux , et les parkings sont au pied des bateaux . Je n'ai jamais eu de numéro de quai. Bien cordialement Claudine
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Claudine, merci pour le tuyau je pensais qu'il donnait le quai on verra sur place. bonne soirée patrick
Patrick
CL Clau05 Globetrotter ·
Si tu veux je dois avoir les coordonnées GPS quelque part , je peux les retrouver et te les donner . A bientôt Claudine
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir OLIVIER, je vous mets une réponse à un message du forum que j ai reçu:" A Kalamata nous avions loué une voiture chez Hertz pour 35 € la journée, nous avons emprunté la route vers Mystras, belle petite route de montagne, sans aucune circulation........sauf que nous avons été bloqué par la neige et du rebrousser chemin à moins de 10 KM de Mystras. Pareille mésaventure ne vous arrivera pas en avril du moins je l'espère pour vous. Donc pas d'avis sur Mystras et repli sur Méssene ou nous avons passé le reste de la journée. Très beau stade, quelques monuments en bon état de conservation et surtout un calme absolu car nous étions seuls sur le site en ce début d'après midi. Nous avons en effet croisé avant d'arriver les bus costa et taxis affrétés par les croisiéristes. " Donc attention renseigner vous avant pour ne pas être bloqué aussi par la neige là c'est des croisiéristes qui l'ont fait du 29/01/15 au 10/02/15 prix d'un taxi 100 €uros /4

VOLOS taxi 200 €uros pour 4 ou 2 ou 3 la suite du message privé> Initialement nous avions réservé cette prestation mais nous avons annulé car finalement nous avons loué une voiture à Volos (28 € la journée + 35 € de frais divers : essence péages) , frais que nous avons partagé avec un autre couple. Cela nous a permis de découvrir 2 monastères (le Grand Météores étant fermé pour travaux) à notre rythme, d'éviter la foule des croisiéristes en excursions "Bus Costa" et surtout de déjeuner dans une super petite auberge (Taverna Ouzéri Pappas )au pied des météores ou nous nous sommes régalés d'une excellente et authentique cuisine grecque ( Celle ci étant totalement absente sur le bateau......) Pour info nous avons payé 40 € pour 4 avec assortiments d'entrées (féta, olives, anchoix marinés, Tsatziki, tarama etc, saucisses locales et brochettes d'agneau cuits à la braise, avec frites maison, bien sur 4 ouzos et un pichet de rouge local....le patron nous à offert les desserts..rien à dire accueil et cuisine au top . C'est moins cher mais celui qui conduit ne voit pas le paysage comme le passager donc à réfléchir .!!! voila bonne croisière patrick
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Non merci je l ai déja prise merci quand meme patrick
Patrick
UL Ulymarnoe Regular ·
bonjour , ns serons aussi de la croisière ; pour volos ns comptons aller aux meteores , nous avons réservé une voiture chez hertz , le tarif sera + élevé qu'annoncé sur le site car il y a bcp de km (env 80 euros en tt , car voiture moyenne , ns sommes 5) . Au tél , la dame était charmante , l'excursion ayant lieu un dimanche , la réservation est qd même possible... J'espère q ns n'aurons pas de mauvaise surprise...

pour trapani , je suis hyper déçue !!!!!!! pas de funiculaire !!! 😠

Bonne croisière et bons préparatifs à tous... 😉
Lisa
OL Oli13330 ·
Bonjour

merci à tous pour vos réponses. Pour Volos si le temps est beau je pense faire les météores ... j ai trouvé un blog qui explique très précisément comment faire .

http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2014/12/26/VOLOS-25-octobre-2014-COSTA-PACIFICA

j ai fait un point météo aujourd'hui

Lundi Savone : nuage soleil 4 à 12 degrés

Mardi Naples : averses 6 à 12 degrés

Mercredi en mer

Jeudi : Kalamata : averses 6 14 degrés

Vendredi : Nauplie : nuage soleil 6 à 17 degrés

Samedi mer

Dimanche Volos : nuages soleil 8 à 13 degrés

lundi Athènes : nuage soleil 9 à 13 degrés

Mardi : en mer

Mercredi Trapani à

Jeudi mercredi

Vendredi Marseille

@+ Olivier
MA Mamaduc ·
Merci encore pour toutes vos démarches. Effectivement les deux points délicats sont la première étape à Savone Il ne semble pas y avoir beaucoup de choses à voir à Savone et aller à Gènes par ses propres moyens n'est pas forcément moins cher que prendre le bus avec visite libre. Pour Volos il est effectivement souhaitable de ne pas visiter les météores en grand groupes mais la location d'un véhicule n'est souhaitable qu'en fonction d'une bonne météo. Nous ne sommes que deux avec mon épouse et partant pour partager les frais d'une location. Bien cordialement. Mon mail direct : Marc.ducros@orange Marc et Sylvie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un train régional Savona - Gênes coûte 4.70 euros aller simple par personne...
Mathilde
UL Ulymarnoe Regular ·
merci Mathilde pour toutes vos judicieuses remarques, vous nous êtes d'une aide précieuse et vs semblez être qq'un de très altruiste ...😇

MERCI, MERCI !!!!!

Pour Oli . J'ai aussi tél à avis , suite à la lecture du même doc , car sur le site , il est noté qu'il faut rendre la voiture entre 18 et 20h (difficile puisqu le bateau repart à 18h...) , mais l'employé n'a pas cherché à discuter , il ne parlait pas français , notre anglais n'était visiblement pas le même...🤪 d'où l'agence hertz... en anglais toujours , ms avec de la bonne volonté des deux côtés , ça va mieux...😛. En + , l'agence semble être très proche du port...

Bon courage !!
Lisa
BO Bonnecopine ·
Merci pour le blog pour les Météores...un vrai trésor d'infos, nous partons le 5 mai, donc moins de soucis de météo Merci merci !!
bonne copine

You might also like