Trajet Bagan - Sittwe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour Mars 2015. Je souhaiterai passer de Bagan à Sittwe. Il semblerait que le seul moyen soit de repasser par Rangoon en avion. Est-ce que quelqu'un a plus d'information sur ce trajet? est-il possible de passer en bus/taxi?

Merci d'avance,

Eve
BA Bavaria ·
Bonjour, effectivement "officiellement" seul l'avion permet de rejoindre Sittwe et Mrauk U. D'après mon experience l'an dernier j'ai pu prendre un bus Sittwe-Magwe puis un autre Magwe-Bagan, mais d'après ce qu'on nous a dit c'était exceptionnel en raison du climat qui régnait à Mrauk U et la fermeture de l'aéroport de Sittwe aux étrangers. De toutes façons le trajet par la route est tellement long et pénible que je ne peux que te le déconseiller.....
EV Eve1310 ·
Merci pour ta réponse. Qu'avais-tu pensé de Mrauk u? Vue la difficulté d'accès nous hésitons à y aller.
BA Bavaria ·
Cela dépend du nombre de jours que tu consacre au Myanmar. C'est juste fabuleux ! Les temples sont particulièrement différents de ce que tu pourras voir ailleurs, et la région est très belle. Mais il faut prévoir minimum 5 jours dans ton programme en prenant en compte les trajets en ferry et au moins 3 jours complet sur place (le strict minimum car une journée vers les villages Chin vaut le coup).

il y a quelques photos de Mrauk U dans ma galerie : https://www.flickr.com/photos/120360056@N06/sets/72157644460132096/
FL Floflo1 Veteran ·
Quelles magnifiques photos.... Ça donne vraiment envie d'y aller !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

You might also like