Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous partons en croisière sur le MSC Splendida à la fin de la semaine et nous nous interrogeons sur l'Escale à Civitavecchia pour rejoindre Rome. L'escale est prévue de 08h00 à 18h00.

Si certains ont déjà pris ou effectué une excursion Rome avec MSC, à quelle heure est prévu le départ de cette excursion? Il me semble que les "excursionistes MSC" sont prioritaires pour sortir du bateau? D'autres prennent l'option Civitatours, avec un retour prévu en général pour 17h15 au port : est-ce suffisant pour arriver dans les délais? Car ma crainte est d'arriver "juste" et de voir partir le bateau .

Quel choix serait le plus judicieux selon vous?

Merci pour votre aide,
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai fait les deux -Rome en liberté avec Msc , 30 euros , transfert en bus , aller et retour .On prend le bus au pied du bateau . On nous laisse au pied du colisee, et on nous récupère au même endroit .Pas d'explications, on nous donne un plan de Rome avec dessins des principaux sites . Sécurité maximum , si le bus a du retard , le bateau attend les excursionnistes.

-Civitatours , transfert simple à Rome, 18 euros, On prend une navette au pied du bateau pour aller en 5 minutes au parking des cars Civitatours . On nous laisse au Vatican .Il faut réserver sur internet avant , mais si il reste des places on peut aussi y aller sans avoir réservé . J'avais pris le tour panoramique de Rome , 28 euros , , transfert au Vatican, temps libre , puis on nous dépose au colisee puis à la fontaine de Trevi et on nous récupère vers le tribunal à 16 heures . Donc , moins cher pour la même chose ou plus pour le même prix .On a des commentaires sur les monuments qu 'on voit sur le trajet .. Il existe bien sur le risque d'avoir du retard, moins l'organisation est bien rodée. Notre chauffeur du bus Msc s' est perdu en sortant de Rome ! Je pense réserver de nouveau avec Civitatours en mars prochain lors de ma prochaine escale à Rome.

Si tu as des questions , pas de problème , je veux bien y répondre . Cordialement Claudine
FR Fredopaty ·
Merci pour ta réponse ,

En effet, il n'y a pas photo côté tarifs entre Msc Et Civitatours. D'ailleurs je n'ai vu que des bons commentaires sur Civitatours. Je pense que Civitatours doit se calquer sur les horaires du bateau car il doit y avoir un grand nombre de passagers parmi leurs clients . J'ai un peu la crainte de la cohue pour la sortie du bateau ... Et puis , pour le retour , on croise les doigts !

Bonne soirée !
BA Babouk974 ·
Bonjour

Nous devons également faire une escale à Civitavecchia dans 15 jours. Pouvez-vous nous préciser quelle excursion vous avez pris avec Civitatours (avec le circuit décrit) et avez-vous pu visiter l'intérieur du Colisée?

Laetitia
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous avons pris le tour panoramique de Rome , 28 euros . Nous avions avec nous nos petits enfants de 3 et 5 ans et je voulais leur éviter de trop marcher . On nous dépose au Vatican , visite libre environ 1 heure 15 , puis le bus nous conduit au colisee pour un tour extérieur à pieds .Puis on nous dépose près de la fontaine de Trévi, on a 1heure 30 de libre avec la consigne de se retrouver à 16 heures devant le tribunal pour le retour . Pendant les trajets en bus on passe devant de nombreux monuments et la guide nous les commente .

Si tu veux entrer au colisee il faut prendre le tranfert simple à 17 euros et aller au colisee en bus ou métro. La queue pour entrer au colisee est très longue . Il faut soit réserver les billets sur internet avant , soit passer par le palatin, le billet est commun et la queue beaucoup moins longue . Ericat 1505 l'explique très bien sur son blog .

Tu peux faire confiance à Civitatours leur organisation est très bien rodée . Bien cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Bien sur ils connaissent les horaires des bateaux ! Nous devions être au bus à 9 heures 15 il me semble . Il y a eu un peu de "pression "pour prendre la navette pour sortir du port . Tout le monde voulait monter au plus vite ...... En fait il y a plusieurs navettes qui partent à la suite , et on sort du port en 5 minutes . Quand on arrive sur le parking les bus civitatours sont bien indiqués. Nous n'étions qu 'une quinzaine à avoir réservé . Et nous avons attendus une demi heure que le bus se remplisse avant de partir . Donc pas de stress pour monter dans le bus si on a réservé sur internet . Bien insister à la réservation pour payer dans le bus . Pour le retour le rendez vous était à 16 heures et tout le monde était à l'heure . En fait on part avant les embouteillages et nous avons été largement à l'heure sur le bateau . Comme je l'ai dit ils sont bien rodés . Ils font le circuit tous les jours ... Bien cordialement Claudine
IR Irsn Regular ·
CIVITATOUR est la méme compagnie qui traite avec MSC IRSN
BA Babouk974 ·
Bonsoir Merci pour tous ces détails. Nous avions déjà visité Rome il y a quelques années mais cette fois, ce sera avec nos jeunes enfants d'où la recherche de visites sans trop de marche... Bonne soirée
RE Revesoleil ·
Bonjour, Nous partons en croisière sur le MSC Splendida à la fin de la semaine et nous nous interrogeons sur l'Escale à Civitavecchia pour rejoindre Rome. L'escale est prévue de 08h00 à 18h00.

Si certains ont déjà pris ou effectué une excursion Rome avec MSC, à quelle heure est prévu le départ de cette excursion? Il me semble que les "excursionistes MSC" sont prioritaires pour sortir du bateau? D'autres prennent l'option Civitatours, avec un retour prévu en général pour 17h15 au port : est-ce suffisant pour arriver dans les délais? Car ma crainte est d'arriver "juste" et de voir partir le bateau .

Quel choix serait le plus judicieux selon vous?

Merci pour votre aide,
RE Revesoleil ·
Bonjour

Tu es revenu de croisiere et pourrais tu me dire ton choix pour la visite de Rome excursion msc ou Civitatours ...et comment cela s'est passé .et pour la croisiere sur le Splendida est ce que c'était bien.Nous sommes des grands parents et nous partons avec nos enfants et petits enfants le 11 avril faire cette croisiere.les conseils et bons plans sont les bienvenus.merci d'avance Bien cordialement
CL ClaudineSR ·
Bonsoir Bien sur ils connaissent les horaires des bateaux ! Nous devions être au bus à 9 heures 15 il me semble . Il y a eu un peu de "pression "pour prendre la navette pour sortir du port . Tout le monde voulait monter au plus vite ...... En fait il y a plusieurs navettes qui partent à la suite , et on sort du port en 5 minutes . Quand on arrive sur le parking les bus civitatours sont bien indiqués. Nous n'étions qu 'une quinzaine à avoir réservé . Et nous avons attendus une demi heure que le bus se remplisse avant de partir . Donc pas de stress pour monter dans le bus si on a réservé sur internet . Bien insister à la réservation pour payer dans le bus . Pour le retour le rendez vous était à 16 heures et tout le monde était à l'heure . En fait on part avant les embouteillages et nous avons été largement à l'heure sur le bateau . Comme je l'ai dit ils sont bien rodés . Ils font le circuit tous les jours ... Bien cordialement Claudine

Bonsoir Claudine

Je vois que vous connaissez bien la place. Moi je prends le msc divina qui arrive a 7h et quitte a 19h. Mais l'employee de msc m'a conseillee de prendre le hope-on hope-off. Vous en savez qque chose? Il parait qu'il fait tt le tour avec arrets multiples et comme j'ai compris qu'on peut descendre du bus pr visiter et remonter ds un autre. Est ce vrai? Si vs avez des infos je vous serai reconnaissante de me les transferer. Merci

Cordialement Claudine
Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir chère homonyme Je pense qu'il y a deux choses différentes

-les bus hope on off dans Rome , il y a plusieurs sociétés. Ce système existe dans de nombreuses villes. Mais Il faut aller à Rome avant ! Soit avec Msc , soit Civitatours soit en train . Civitavecchia Rome c'est 80 kilomètres et 1 heure 15 à 1 heure 30 de route .

-les offres Civitatours , soit transfert simple à Rome, soit tour panoramique soit des excursions plus complètes . Tu peux regarder toutes les propositions sur leur site internet . Ce sont des bus qui partent de Civitavecchia. J'ai fait deux escales à Rome avec Civitatours , une fois le tour panoramique, une fois le transfert simple evec en plus la visite de la basilique du Vatican .

Si tu veux plus d'informations je veux bien essayer de t'aider . Cordialement Claudine
CL ClaudineSR ·
Bonsoir chère homonyme Je pense qu'il y a deux choses différentes

-les bus hope on off dans Rome , il y a plusieurs sociétés. Ce système existe dans de nombreuses villes. Mais Il faut aller à Rome avant ! Soit avec Msc , soit Civitatours soit en train . Civitavecchia Rome c'est 80 kilomètres et 1 heure 15 à 1 heure 30 de route .

-les offres Civitatours , soit transfert simple à Rome, soit tour panoramique soit des excursions plus complètes . Tu peux regarder toutes les propositions sur leur site internet . Ce sont des bus qui partent de Civitavecchia. J'ai fait deux escales à Rome avec Civitatours , une fois le tour panoramique, une fois le transfert simple evec en plus la visite de la basilique du Vatican .

Si tu veux plus d'informations je veux bien essayer de t'aider . Cordialement Claudine

Bonsoir Claudine

Merci pour les informations Pour une premiere fois je crois que le tour panoramique est plus interessant. Comme ca je pourrais tout voir meme brievement. Tu ne crois pas? Ds ce tour on pourra descendre voir un peu les lieux et prendre des photos? Ou juste slt on reste ds le bus?

Merci beaucoup Ton homonyme 😉
Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Pour le tour panoramique , la première étape c'est le Vatican, on te laisse une heure environ . (Pas assez pour rentrer dans la basilique , mais assez pour faire le tour de la place, voir l'extérieur de la basilique , faire un tour dans une des boutiques ). Ensuite tu va vers le Colisee . Pendant le trajet tu vois , en particulier avec des écrans dans le bus , differents monuments , avec un commentaire de la guide . Au colisee tu as environ 40 minutes pour le voir de l'extérieur . Puis de nouveau le bus pour aller à la fontaine de Trevi . De là , quartier libre pour 1 heure 30 , jusqu'au lieu de rendez vous devant le tribunal . Pour s' y rendre on peut passer par le Panthéon (entrée gratuite visite rapide ) et la magnifique place Navone . Comme tu le dis c'est bien pour une première découverte de Rome . Cordialement Claudine
CL ClaudineSR ·
Pour le tour panoramique , la première étape c'est le Vatican, on te laisse une heure environ . (Pas assez pour rentrer dans la basilique , mais assez pour faire le tour de la place, voir l'extérieur de la basilique , faire un tour dans une des boutiques ). Ensuite tu va vers le Colisee . Pendant le trajet tu vois , en particulier avec des écrans dans le bus , differents monuments , avec un commentaire de la guide . Au colisee tu as environ 40 minutes pour le voir de l'extérieur . Puis de nouveau le bus pour aller à la fontaine de Trevi . De là , quartier libre pour 1 heure 30 , jusqu'au lieu de rendez vous devant le tribunal . Pour s' y rendre on peut passer par le Panthéon (entrée gratuite visite rapide ) et la magnifique place Navone . Comme tu le dis c'est bien pour une première découverte de Rome . Cordialement Claudine

Merci bien. Ces infos m'ont bien eclairci les idees.

Tu as aussi des infos detaillees de capri? Ou La Spezia?

Merci beaucoup Claudine
Claudine
CL ClaudineSR ·
Pour le tour panoramique , la première étape c'est le Vatican, on te laisse une heure environ . (Pas assez pour rentrer dans la basilique , mais assez pour faire le tour de la place, voir l'extérieur de la basilique , faire un tour dans une des boutiques ). Ensuite tu va vers le Colisee . Pendant le trajet tu vois , en particulier avec des écrans dans le bus , differents monuments , avec un commentaire de la guide . Au colisee tu as environ 40 minutes pour le voir de l'extérieur . Puis de nouveau le bus pour aller à la fontaine de Trevi . De là , quartier libre pour 1 heure 30 , jusqu'au lieu de rendez vous devant le tribunal . Pour s' y rendre on peut passer par le Panthéon (entrée gratuite visite rapide ) et la magnifique place Navone . Comme tu le dis c'est bien pour une première découverte de Rome . Cordialement Claudine

Oups j'ai oublie de te demander le site des civitatours

Merci. Bisous
Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Désolée , là je ne vais pas pouvoir t'aider ... J'ai fait plusieurs escales à Naples sans aller à Capri . J' ai peur de ne pas avoir assez de temps pour visiter l'île . J'ai fait une escale à La Spezia , j'ai pris l'excursion avec Costa pour aller aux cinq terres . Nous avions avec nous nos petits enfants et j'avais préféré assurer ! Mais on peut faire la visite des villages en prenant le train , par soi même . Bons préparatifs et bonne croisiere Cordialement Claudine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le tour panoramique , la première étape c'est le Vatican, on te laisse une heure environ . (Pas assez pour rentrer dans la basilique , mais assez pour faire le tour de la place, voir l'extérieur de la basilique , faire un tour dans une des boutiques ). Ensuite tu va vers le Colisee . Pendant le trajet tu vois , en particulier avec des écrans dans le bus , differents monuments , avec un commentaire de la guide . Au colisee tu as environ 40 minutes pour le voir de l'extérieur . Puis de nouveau le bus pour aller à la fontaine de Trevi . De là , quartier libre pour 1 heure 30 , jusqu'au lieu de rendez vous devant le tribunal . Pour s' y rendre on peut passer par le Panthéon (entrée gratuite visite rapide ) et la magnifique place Navone . Comme tu le dis c'est bien pour une première découverte de Rome . Cordialement Claudine

Oups j'ai oublie de te demander le site des civitatours

Merci. Bisous

http://www.civitatours.com/fr/home.html
Mathilde
PA Patric45 ·
Bonjour,

Nous serons en escale à Civitavecchia le 2 Aout prochain avec le MSC PREZIOSA. Je vois que vous connaissez bien le sujet pour la visite de Rome. Nous comptons prendre le tour panoramique de Civitatours qui nous paraît vraiment bien d'après les commentaires que j'ai pu lire. Une chose me chagrine un peu. Dans leur descriptif et aussi dans les commentaires du forum, le retour du bus au port est à 17h15 environ (départ de Rome vers 16h00) mais notre escale est prévue de 07h00 à 17h00. Avez-vous une explication? Merci beaucoup de votre aide si vous pouvez. Patrick
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Patrick Pas d' inquiétude .... en fait les horaires des escales varient d'un bateau à l'autre . Civitatours va s' adapter aux horaires des bateaux à quai ce jour là . Si tu réserves par internet (tu peux aussi leur telephoner ) , il faut signaler ton horaire . J'ai aussi insisté pour payer dans le bus , ils se font un peu tirer l'oreille , mais je l'ai obtenu deux fois sans problème . Bonne visite de Rome et bonne croisière . Cordialement Claudine
MG Mguibentif Globetrotter ·
dimanche 2 août, 1er dimanche du mois, donc entrée gratuite dans les musées, Colisée, etc, donc beaucoup plus de monde que d'habitude...
Mathilde
PA Patric45 ·
Bonjour Claudine, Un grand merci pour toutes tes précisions. Ca me rassure. Je vais faire ma réservation. Une autre question, nous avons déjà fait une croisière avec Costa et chaque soir nous avions dans la cabine, avec le Journal du jour, un plan de la ville d'escale. Est-ce la même chose avec MSC? Bonne journée. Patrick
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Oui c'est exactement la même chose , seul le nom change le Daily chez Msc et le Today chez Costa . Il y a les mêmes informations :horaires des restaurants , de l'arrivée et départ du bateau , du "tous à bord ", animations et promotions . Il est remis le soir dans la cabine . Cordialement Claudine
PA Patric45 ·
Bonjour Claudine, Je voulais surtout savoir pour les plans des villes d'escale si ils sont fournis comme chez Costa. Merci. Patrick
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Patrick Non on ne nous donne pas de plan des villes sur le bateau (mais il me semble que pour ma dernière croisière chez Costa en octobre 2014 il n'y en avait plus ) . Redis moi tes escales je te dirai , il y en a souvent à la sortie du bateau . Civitatours te donne un plan détaillé du centre de Rome avec le dessin des monuments principaux et le chemin pour reprendre le bus au retour fléché en fluo. A plus Claudine
PA Patric45 ·
Oui, je m'en doutais un peu, il me semble que j'en avais entendu parlé. Pour Costa c'était en 2009 et c'était pourtant bien pratique. (on étaient sur le Concordia 6 mois avant son accident!!!). Là on fait escale à Gênes, Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma, Valence et retour à Marseille. Je suis preneur de tous les renseignements que tu peux me donner. D'avance merci. Bonne soirée. Patrick
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pour Gênes si tu vas en direction du centre ville el longeant le port (tu pars sur la droite ) il y a l'office du tourisme, en face du bateau pirate et de l'aquarium . J'avais pris un plan détaillé . Nous avons fait 4 escales , si tu veux des informations Je ne connais pas Palerme ni Cagliari. Palma , nous avons fait une escale en 2001 , nous avions vu la cathédrale et promené en ville .J'y retourne en octobre , c'est toi qui me donnera des informations . Valence , nous etions allés en ville en taxi car c'est assez loin , mais autour de 12 euros .

En général je prépare mes escales sur le forum , sur internet et avec des guides papier que j'emprunte à la bibliothèque et dont je photocopie ce qui m'intéresse . Cordialement Claudine
PA Patric45 ·
Bonjour Claudine, Tu as parfaitement répondu à mes interrogations et je t'en remercie. J'ai bien avancé dans mon organisation. Pour Rome, ma réservation est faîte chez Civitatours pour le tour panoramique et sur ton conseil le paiement se fera dans le car (ils ont accepté tout de suite). Je ne manquerais pas de donner des infos à notre retour. A bientôt et bonne journée. Patrick
FI Finage ·
Bonjour une question concernant civitatours...Je leur ai demandé de payer dans le bus. Ils me demandent les coordonnées de ma carte de crédit pour garantir la réservation... Avez vous dû les donner aussi...? Merci
PA Patric45 ·
Bonjour une question concernant civitatours...Je leur ai demandé de payer dans le bus. Ils me demandent les coordonnées de ma carte de crédit pour garantir la réservation... Avez vous dû les donner aussi...? Merci

Bonjour, Avec un peu de retard je répond à ta question. Nous avons fait l'escale de Rome le 2 aout et pris le tour panoramique de Civitatour à 28€ (réservé à l'avance par mail). Effectivement on m'a demandé le paiement par retour mais j'ai proposé de payer dans le bus et ils ont accepté immédiatement sans problème (pas de n° de carte à donner). Pour les enfants 2 à 12 ans c'est 20€. Nous avions 2 ados de 13 et 16 ans et nous avons eu les places à 20€ en négociant. Ne pas hésiter à négocier. La journée s'est très bien passée, tout est très bien organisé. Le seul bémol c'est la guide qui commente en plusieurs langues (ce n'est pas des écouteurs avec traduction simultanée). Le français est noyé au milieu et on a du mal à suivre.

Cordialement. Patrick
KH Khazou ·
Bonsoir

Jetais sur le site Civitatours et j'ai cliqué sur réserver Je croyais que leur petit formulaire n'était que pour avoir des renseignements car on ne m'avait pas demandé de payer Mais à vous lire donc si je comprends bien, je viens de réserver mes places dans le bus et c'est dans le bus que je ferai mon règlement donc ? Merci
MI Mijog Regular ·
Bonsoir à tous Même si cette discussion date de plusieurs mois... Je fais appel à votre expérience , nous faisons escale à civitavecchia le 29 avril 2017 Les bus civitatours sont ils toujours en fonction ? Car personne n'en parle récemment sur le forum... Nous voyageons avec nos petits enfants et nous préférons le bus plutôt que le taxi Comme Carole que nous choisirons quand nous ferons une escale entre adultes Merci d'avance si un forumeur a des infos Cordialement
mijog
MG Mguibentif Globetrotter ·
apparemment oui, http://www.civitatours.com/
Mathilde
MI Mijog Regular ·
merci fidèle Mathilde ! j'ai bien trouvé leur site ... mais avez vous vu des retours au fil des forums moi je n'en ai pas trouvé de récents bonne journée
mijog
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être voir avec eux qui vont bientôt rentrer... 😉

https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=7733385;
Mathilde
MI Mijog Regular ·
Merci mathilde, Je m'y penche ....et la semaine prochaine je reserverai sur le site civitatour ...
mijog
CH Chocoren ·
Bonjour, je ferai escale à Rome dans un mois et comme vous je ne trouve pas de commentaires récents sur civitatours. Pouvez-vous me donner votre retour? Je voulais savoir si civitatours laissait du temps libre pour se ballader dans les rues de rome, et pour manger car nous aurons des enfants et des ados avec nous. Merci
MI Mijog Regular ·
bonsoir karen nous avons utilisé civitatour en avril 2017 2 adultes et 2 enfants, c'était parfait on a eu la chance d'avoir 1 minibus pour "tour panoramique" arrêts aux endroits stratégiques, pause dejeuner dans le centre en bref parfait pour 1 bref aperçu de rome ...pour avoir envie d'y revenir cordialement ...bonne croisiere
mijog
CH Chocoren ·
Merci beaucoup Dans le groupe 2 personnes connaissent déjà Rome, est-ce que ça vaut le coup pour eux ?
MI Mijog Regular ·
ça depend des gens !!!! je fais escale à nouveau à rome en novembre pour la 3 eme fois , c'est 1 ville magnifique que nous voyons toujours avec autant de plaisir ... bonne soirée
mijog
CH Chocoren ·
Merci beaucoup Mijog pour vos réponses

You might also like