Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Fredopaty · 4 février 2015 à 20:16 41 messages · 12 participants · 16 723 affichages | | | | 4 février 2015 à 20:16 Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 14 249 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en croisière sur le MSC Splendida à la fin de la semaine et nous nous interrogeons sur l'Escale à Civitavecchia pour rejoindre Rome. L'escale est prévue de 08h00 à 18h00.
Si certains ont déjà pris ou effectué une excursion Rome avec MSC, à quelle heure est prévu le départ de cette excursion? Il me semble que les "excursionistes MSC" sont prioritaires pour sortir du bateau? D'autres prennent l'option Civitatours, avec un retour prévu en général pour 17h15 au port : est-ce suffisant pour arriver dans les délais? Car ma crainte est d'arriver "juste" et de voir partir le bateau.
Quel choix serait le plus judicieux selon vous?
Merci pour votre aide, | | | À: Fredopaty · 4 février 2015 à 20:57 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 14 144 affichages · Partager Bonsoir J'ai fait les deux - Rome en liberté avec Msc, 30 euros, transfert en bus, aller et retour.On prend le bus au pied du bateau. On nous laisse au pied du colisee, et on nous récupère au même endroit.Pas d'explications, on nous donne un plan de Rome avec dessins des principaux sites. Sécurité maximum, si le bus a du retard, le bateau attend les excursionnistes.
-Civitatours, transfert simple à Rome, 18 euros, On prend une navette au pied du bateau pour aller en 5 minutes au parking des cars Civitatours. On nous laisse au Vatican.Il faut réserver sur internet avant, mais si il reste des places on peut aussi y aller sans avoir réservé. J'avais pris le tour panoramique de Rome, 28 euros, transfert au Vatican, temps libre, puis on nous dépose au colisee puis à la fontaine de Trevi et on nous récupère vers le tribunal à 16 heures. Donc, moins cher pour la même chose ou plus pour le même prix.On a des commentaires sur les monuments qu 'on voit sur le trajet.. Il existe bien sur le risque d'avoir du retard, moins l'organisation est bien rodée. Notre chauffeur du bus Msc s' est perdu en sortant de Rome ! Je pense réserver de nouveau avec Civitatours en mars prochain lors de ma prochaine escale à Rome.
Si tu as des questions, pas de problème, je veux bien y répondre. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 4 février 2015 à 23:18 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 14 124 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
En effet, il n'y a pas photo côté tarifs entre Msc Et Civitatours. D'ailleurs je n'ai vu que des bons commentaires sur Civitatours. Je pense que Civitatours doit se calquer sur les horaires du bateau car il doit y avoir un grand nombre de passagers parmi leurs clients. J'ai un peu la crainte de la cohue pour la sortie du bateau... Et puis, pour le retour, on croise les doigts !
Bonne soirée ! | | | À: Clau05 · 3 mars 2015 à 16:57 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 13 943 affichages · Partager Bonjour
Nous devons également faire une escale à Civitavecchia dans 15 jours. Pouvez-vous nous préciser quelle excursion vous avez pris avec Civitatours (avec le circuit décrit) et avez-vous pu visiter l'intérieur du Colisée?
Laetitia | | | À: Babouk974 · 3 mars 2015 à 19:05 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 13 915 affichages · Partager Bonsoir Nous avons pris le tour panoramique de Rome, 28 euros. Nous avions avec nous nos petits enfants de 3 et 5 ans et je voulais leur éviter de trop marcher. On nous dépose au Vatican, visite libre environ 1 heure 15, puis le bus nous conduit au colisee pour un tour extérieur à pieds.Puis on nous dépose près de la fontaine de Trévi, on a 1heure 30 de libre avec la consigne de se retrouver à 16 heures devant le tribunal pour le retour. Pendant les trajets en bus on passe devant de nombreux monuments et la guide nous les commente.
Si tu veux entrer au colisee il faut prendre le tranfert simple à 17 euros et aller au colisee en bus ou métro. La queue pour entrer au colisee est très longue. Il faut soit réserver les billets sur internet avant, soit passer par le palatin, le billet est commun et la queue beaucoup moins longue. Ericat 1505 l'explique très bien sur son blog.
Tu peux faire confiance à Civitatours leur organisation est très bien rodée. Bien cordialement Claudine | | | À: Fredopaty · 3 mars 2015 à 19:21 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 13 907 affichages · Partager Bonsoir Bien sur ils connaissent les horaires des bateaux ! Nous devions être au bus à 9 heures 15 il me semble. Il y a eu un peu de "pression "pour prendre la navette pour sortir du port. Tout le monde voulait monter au plus vite...... En fait il y a plusieurs navettes qui partent à la suite, et on sort du port en 5 minutes. Quand on arrive sur le parking les bus civitatours sont bien indiqués. Nous n'étions qu 'une quinzaine à avoir réservé. Et nous avons attendus une demi heure que le bus se remplisse avant de partir. Donc pas de stress pour monter dans le bus si on a réservé sur internet. Bien insister à la réservation pour payer dans le bus. Pour le retour le rendez vous était à 16 heures et tout le monde était à l'heure. En fait on part avant les embouteillages et nous avons été largement à l'heure sur le bateau. Comme je l'ai dit ils sont bien rodés. Ils font le circuit tous les jours... Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 4 mars 2015 à 15:17 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 13 867 affichages · Partager CIVITATOUR est la méme compagnie qui traite avec MSC IRSN | | | À: Clau05 · 4 mars 2015 à 17:45 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 13 848 affichages · Partager Bonsoir Merci pour tous ces détails. Nous avions déjà visité Rome il y a quelques années mais cette fois, ce sera avec nos jeunes enfants d'où la recherche de visites sans trop de marche... Bonne soirée | | | À: Fredopaty · 8 mars 2015 à 17:12 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 13 774 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en croisière sur le MSC Splendida à la fin de la semaine et nous nous interrogeons sur l'Escale à Civitavecchia pour rejoindre Rome. L'escale est prévue de 08h00 à 18h00.
Si certains ont déjà pris ou effectué une excursion Rome avec MSC, à quelle heure est prévu le départ de cette excursion? Il me semble que les "excursionistes MSC" sont prioritaires pour sortir du bateau? D'autres prennent l'option Civitatours, avec un retour prévu en général pour 17h15 au port : est-ce suffisant pour arriver dans les délais? Car ma crainte est d'arriver "juste" et de voir partir le bateau.
Quel choix serait le plus judicieux selon vous?
Merci pour votre aide, | | | À: Fredopaty · 8 mars 2015 à 17:30 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 13 767 affichages · Partager Bonjour
Tu es revenu de croisiere et pourrais tu me dire ton choix pour la visite de Rome excursion msc ou Civitatours...et comment cela s'est passé.et pour la croisiere sur le Splendida est ce que c'était bien.Nous sommes des grands parents et nous partons avec nos enfants et petits enfants le 11 avril faire cette croisiere.les conseils et bons plans sont les bienvenus.merci d'avance Bien cordialement | | | À: Clau05 · 17 avril 2015 à 11:41 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 13 459 affichages · Partager Bonsoir Bien sur ils connaissent les horaires des bateaux ! Nous devions être au bus à 9 heures 15 il me semble. Il y a eu un peu de "pression "pour prendre la navette pour sortir du port. Tout le monde voulait monter au plus vite...... En fait il y a plusieurs navettes qui partent à la suite, et on sort du port en 5 minutes. Quand on arrive sur le parking les bus civitatours sont bien indiqués. Nous n'étions qu 'une quinzaine à avoir réservé. Et nous avons attendus une demi heure que le bus se remplisse avant de partir. Donc pas de stress pour monter dans le bus si on a réservé sur internet. Bien insister à la réservation pour payer dans le bus. Pour le retour le rendez vous était à 16 heures et tout le monde était à l'heure. En fait on part avant les embouteillages et nous avons été largement à l'heure sur le bateau. Comme je l'ai dit ils sont bien rodés. Ils font le circuit tous les jours... Bien cordialement Claudine
Bonsoir Claudine
Je vois que vous connaissez bien la place. Moi je prends le msc divina qui arrive a 7h et quitte a 19h. Mais l'employee de msc m'a conseillee de prendre le hope-on hope-off. Vous en savez qque chose? Il parait qu'il fait tt le tour avec arrets multiples et comme j'ai compris qu'on peut descendre du bus pr visiter et remonter ds un autre. Est ce vrai? Si vs avez des infos je vous serai reconnaissante de me les transferer. Merci
Cordialement Claudine | | | À: ClaudineSR · 17 avril 2015 à 20:48 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 13 411 affichages · Partager Bonsoir chère homonyme Je pense qu'il y a deux choses différentes
-les bus hope on off dans Rome, il y a plusieurs sociétés. Ce système existe dans de nombreuses villes. Mais Il faut aller à Rome avant ! Soit avec Msc, soit Civitatours soit en train. Civitavecchia Rome c'est 80 kilomètres et 1 heure 15 à 1 heure 30 de route.
-les offres Civitatours, soit transfert simple à Rome, soit tour panoramique soit des excursions plus complètes. Tu peux regarder toutes les propositions sur leur site internet. Ce sont des bus qui partent de Civitavecchia. J'ai fait deux escales à Rome avec Civitatours, une fois le tour panoramique, une fois le transfert simple evec en plus la visite de la basilique du Vatican.
Si tu veux plus d'informations je veux bien essayer de t'aider. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 17 avril 2015 à 21:12 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 13 398 affichages · Partager Bonsoir chère homonyme Je pense qu'il y a deux choses différentes
-les bus hope on off dans Rome, il y a plusieurs sociétés. Ce système existe dans de nombreuses villes. Mais Il faut aller à Rome avant ! Soit avec Msc, soit Civitatours soit en train. Civitavecchia Rome c'est 80 kilomètres et 1 heure 15 à 1 heure 30 de route.
-les offres Civitatours, soit transfert simple à Rome, soit tour panoramique soit des excursions plus complètes. Tu peux regarder toutes les propositions sur leur site internet. Ce sont des bus qui partent de Civitavecchia. J'ai fait deux escales à Rome avec Civitatours, une fois le tour panoramique, une fois le transfert simple evec en plus la visite de la basilique du Vatican.
Si tu veux plus d'informations je veux bien essayer de t'aider. Cordialement Claudine
Bonsoir Claudine
Merci pour les informations Pour une premiere fois je crois que le tour panoramique est plus interessant. Comme ca je pourrais tout voir meme brievement. Tu ne crois pas? Ds ce tour on pourra descendre voir un peu les lieux et prendre des photos? Ou juste slt on reste ds le bus?
Merci beaucoup Ton homonyme | | | À: ClaudineSR · 17 avril 2015 à 21:43 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 13 396 affichages · Partager Pour le tour panoramique, la première étape c'est le Vatican, on te laisse une heure environ. (Pas assez pour rentrer dans la basilique, mais assez pour faire le tour de la place, voir l'extérieur de la basilique, faire un tour dans une des boutiques). Ensuite tu va vers le Colisee. Pendant le trajet tu vois, en particulier avec des écrans dans le bus, differents monuments, avec un commentaire de la guide. Au colisee tu as environ 40 minutes pour le voir de l'extérieur. Puis de nouveau le bus pour aller à la fontaine de Trevi. De là, quartier libre pour 1 heure 30, jusqu'au lieu de rendez vous devant le tribunal. Pour s' y rendre on peut passer par le Panthéon (entrée gratuite visite rapide) et la magnifique place Navone. Comme tu le dis c'est bien pour une première découverte de Rome. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 17 avril 2015 à 21:55 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 13 389 affichages · Partager Pour le tour panoramique, la première étape c'est le Vatican, on te laisse une heure environ. (Pas assez pour rentrer dans la basilique, mais assez pour faire le tour de la place, voir l'extérieur de la basilique, faire un tour dans une des boutiques). Ensuite tu va vers le Colisee. Pendant le trajet tu vois, en particulier avec des écrans dans le bus, differents monuments, avec un commentaire de la guide. Au colisee tu as environ 40 minutes pour le voir de l'extérieur. Puis de nouveau le bus pour aller à la fontaine de Trevi. De là, quartier libre pour 1 heure 30, jusqu'au lieu de rendez vous devant le tribunal. Pour s' y rendre on peut passer par le Panthéon (entrée gratuite visite rapide) et la magnifique place Navone. Comme tu le dis c'est bien pour une première découverte de Rome. Cordialement Claudine
Merci bien. Ces infos m'ont bien eclairci les idees.
Tu as aussi des infos detaillees de capri? Ou La Spezia?
Merci beaucoup Claudine | | | À: Clau05 · 17 avril 2015 à 22:05 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 13 387 affichages · Partager Pour le tour panoramique, la première étape c'est le Vatican, on te laisse une heure environ. (Pas assez pour rentrer dans la basilique, mais assez pour faire le tour de la place, voir l'extérieur de la basilique, faire un tour dans une des boutiques). Ensuite tu va vers le Colisee. Pendant le trajet tu vois, en particulier avec des écrans dans le bus, differents monuments, avec un commentaire de la guide. Au colisee tu as environ 40 minutes pour le voir de l'extérieur. Puis de nouveau le bus pour aller à la fontaine de Trevi. De là, quartier libre pour 1 heure 30, jusqu'au lieu de rendez vous devant le tribunal. Pour s' y rendre on peut passer par le Panthéon (entrée gratuite visite rapide) et la magnifique place Navone. Comme tu le dis c'est bien pour une première découverte de Rome. Cordialement Claudine
Oups j'ai oublie de te demander le site des civitatours
Merci. Bisous | | | À: ClaudineSR · 17 avril 2015 à 22:11 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 13 385 affichages · Partager Désolée, là je ne vais pas pouvoir t'aider... J'ai fait plusieurs escales à Naples sans aller à Capri. J' ai peur de ne pas avoir assez de temps pour visiter l'île. J'ai fait une escale à La Spezia, j'ai pris l'excursion avec Costa pour aller aux cinq terres. Nous avions avec nous nos petits enfants et j'avais préféré assurer ! Mais on peut faire la visite des villages en prenant le train, par soi même. Bons préparatifs et bonne croisiere Cordialement Claudine | | | À: ClaudineSR · 18 avril 2015 à 7:35 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 13 354 affichages · Partager Pour le tour panoramique, la première étape c'est le Vatican, on te laisse une heure environ. (Pas assez pour rentrer dans la basilique, mais assez pour faire le tour de la place, voir l'extérieur de la basilique, faire un tour dans une des boutiques). Ensuite tu va vers le Colisee. Pendant le trajet tu vois, en particulier avec des écrans dans le bus, differents monuments, avec un commentaire de la guide. Au colisee tu as environ 40 minutes pour le voir de l'extérieur. Puis de nouveau le bus pour aller à la fontaine de Trevi. De là, quartier libre pour 1 heure 30, jusqu'au lieu de rendez vous devant le tribunal. Pour s' y rendre on peut passer par le Panthéon (entrée gratuite visite rapide) et la magnifique place Navone. Comme tu le dis c'est bien pour une première découverte de Rome. Cordialement Claudine
Oups j'ai oublie de te demander le site des civitatours
Merci. Bisous
www.civitatours.com/fr/home.html | | | À: Clau05 · 18 juillet 2015 à 19:30 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 12 910 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en escale à Civitavecchia le 2 Aout prochain avec le MSC PREZIOSA. Je vois que vous connaissez bien le sujet pour la visite de Rome. Nous comptons prendre le tour panoramique de Civitatours qui nous paraît vraiment bien d'après les commentaires que j'ai pu lire. Une chose me chagrine un peu. Dans leur descriptif et aussi dans les commentaires du forum, le retour du bus au port est à 17h15 environ (départ de Rome vers 16h00) mais notre escale est prévue de 07h00 à 17h00.Avez-vous une explication? Merci beaucoup de votre aide si vous pouvez. Patrick | | | À: Patric45 · 18 juillet 2015 à 21:19 Re: Escale à Rome: excursion via MSC ou Civitatours? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 12 902 affichages · Partager Bonsoir Patrick Pas d' inquiétude.... en fait les horaires des escales varient d'un bateau à l'autre. Civitatours va s' adapter aux horaires des bateaux à quai ce jour là. Si tu réserves par internet (tu peux aussi leur telephoner), il faut signaler ton horaire. J'ai aussi insisté pour payer dans le bus, ils se font un peu tirer l'oreille, mais je l'ai obtenu deux fois sans problème. Bonne visite de Rome et bonne croisière. Cordialement Claudine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |