Je compte visiter Antelope Canyon avec mon fils le 1er août 2015 et j'aimerais savoir s'il faut réserver en ligne ou s'il est possible et même recommandé de le faire sur place auprès des Navajos et, si oui, combien d'heures avant la randonnée? S'il faut absolument réserver, quelle est la meilleure agence, si possible Navajo? Merci par avance.
Faut-il réserver pour Antelope Canyon?
by Charlie0701
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Je compte visiter Antelope Canyon avec mon fils le 1er août 2015 et j'aimerais savoir s'il faut réserver en ligne ou s'il est possible et même recommandé de le faire sur place auprès des Navajos et, si oui, combien d'heures avant la randonnée? S'il faut absolument réserver, quelle est la meilleure agence, si possible Navajo? Merci par avance.
Je compte visiter Antelope Canyon avec mon fils le 1er août 2015 et j'aimerais savoir s'il faut réserver en ligne ou s'il est possible et même recommandé de le faire sur place auprès des Navajos et, si oui, combien d'heures avant la randonnée? S'il faut absolument réserver, quelle est la meilleure agence, si possible Navajo? Merci par avance.
Hello
Pour Lower Antelope Canyon: tu ne peux pas réserver, il faut aller sur place. La visite se fait de préférence dès l’ouverture vers 8h (moins de monde, meilleure luminosité)
Pour Upper: si tu veux la visite entre 11h et 13h c'est à dire quand les rayons pénètrent dans le canyon, il vaut mieux réserver. Cohue garantie pour la visite de ce canyon.
Ma préférence va à Lower, plus étroit, plus ludique (échelles), moins fréquenté.
Pour Lower Antelope Canyon: tu ne peux pas réserver, il faut aller sur place. La visite se fait de préférence dès l’ouverture vers 8h (moins de monde, meilleure luminosité)
Pour Upper: si tu veux la visite entre 11h et 13h c'est à dire quand les rayons pénètrent dans le canyon, il vaut mieux réserver. Cohue garantie pour la visite de ce canyon.
Ma préférence va à Lower, plus étroit, plus ludique (échelles), moins fréquenté.
Merci pour ta réactivité. Lower Antelope: ça vaut le coup? C'est aussi beau que Upper Antelope?
Bonjour Jérôme,
Nous avons fait le Lower Antelope. Pas besoin de réserver (vers 8h45 en octobre sur la photo). Un véritable avantage par rapport au Upper.
@+
@+
Une semaine à Los Angeles 2011
Roadtrip Ouest Américain 2013
New York nouvel an 2014
Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015
Roadtrip Floride 2017
Pas fait le Upper mais le Lower c'est beau ! Et ça permet de gagner du temps dans un circuit........
Une semaine à Los Angeles 2011
Roadtrip Ouest Américain 2013
New York nouvel an 2014
Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015
Roadtrip Floride 2017
Pour moi Lower est mieux que Upper même si tu n'y trouveras pas le rayon de soleil que l'on voit généralement sur les photos. Mais Lower est plus impressionnant, plus long, avec des roches plus " torturées " ...
Mais c'est question de goût et aussi fonction de l'horaire auquel tu y seras.
Si tu veux y jeter un coup d’œil :
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/lower-antelope-canyon-et-yellow-rock.html
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Merci beaucoup. Je vais essayer de faire les deux. Ou alors Lower Antelope et Yellow Rock
Merci beaucoup. ça donne envie. Je vais peut-être faire les deux, sauf si c'est prohibitif. De toute façon, je serai sur place dès 7 h 30 pour être certain de visiter ces merveilles.
De toute façon, pour avoir l'effet rayon de soleil dans Upper ils balancent de la poussière avec des pelles ... Et ça n'est pas aussi impressionnant qu'en photo 😉 (dont beaucoup que l'on voit trainer sont retouchées)
Donc Lower ... Upper c'est devenu un cirque
Donc Lower ... Upper c'est devenu un cirque
Comme le dit Itat, il n'y a que pour Upper qu'il te faut réserver, surtout si tu optes pour le TOUR PHOTOGRAPHE de 11 h 30 ( la meilleure lumière ) c'est un petit groupe ( nous étions 8 ) et le guide, non seulement gère les autres groupes pour qu'ils ne te gènent pas pour les photos mais en plus t'indique les meilleurs spots.
Un peu cher, mais je n'ai pas regretté.
J’étais passé par Ekis ( regarde sur le net )
Tu ne paye que le jour même, car tout peut être annulé à cause de la météo.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Upper c'est devenu un cirque
+1
+1
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Salut JM,
C'est assez vrai quand on voit les groupes compacts de touristes surtout asiatiques, on dirait un magasin le jour du commencement des soldes !
Il n’empêche que ça m'avait bien plu dans les conditions ou je l'ai fait.
Mais Lower mérite tout autant le déplacement.
Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Mais Lower mérite tout autant le déplacement.
Cela a déjà été dit, mais pour profiter pleinement de Lower, il faut y être à l'ouverture : un peu moins de monde et luminosité optimale.



http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/lower-antelope-canyon-et-yellow-rock.html
Cela a déjà été dit, mais pour profiter pleinement de Lower, il faut y être à l'ouverture : un peu moins de monde et luminosité optimale.



http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/lower-antelope-canyon-et-yellow-rock.html
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Là, tu vas m'obliger à me faire un petit diaporama des miennes dans les minutes qui viennent, faut pas réveiller les souvenirs comme ça !...et tu vas en faire baver d'autres!
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Fait le lower en fin de matinée
Un groupe partait et on pris le suivant sans soucis en plein mois d'Aout sans résa.
Un petit conseil, si tu veux etre tranquille pour prendre des photos, reste en dernier ... comme ça tu laisse tout le monde faire sont petit tour et toi tu es tranquille pour faire tes photos sans la foule
Un groupe partait et on pris le suivant sans soucis en plein mois d'Aout sans résa.
Un petit conseil, si tu veux etre tranquille pour prendre des photos, reste en dernier ... comme ça tu laisse tout le monde faire sont petit tour et toi tu es tranquille pour faire tes photos sans la foule
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Là, tu vas m'obliger à me faire un petit diaporama des miennes dans les minutes qui viennent
J'attends avec impatience 🙂
J'attends avec impatience 🙂
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Fait le lower en fin de matinée
Je ne suis pas d'accord concernant l'horaire. En milieu de journée le soleil est au plus haut et les rayons de soleil pénètrent directement dans le canyon, ce qui est loin d'être l'idéal pour les photos. Lower est au sommet de sa beauté lorsqu'il est éclairé par de la lumière réfléchie et non directe. En milieu de journée, il faut mieux aller à Upper.
Je ne suis pas d'accord concernant l'horaire. En milieu de journée le soleil est au plus haut et les rayons de soleil pénètrent directement dans le canyon, ce qui est loin d'être l'idéal pour les photos. Lower est au sommet de sa beauté lorsqu'il est éclairé par de la lumière réfléchie et non directe. En milieu de journée, il faut mieux aller à Upper.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Et m... je bugue au niveau de mes photos, j'y arrive pas, je reprendrais plus tard ! désolé
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Ce sera pour plus tard alors 🤪.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Bonjour Jean-Michel,
Comment fait-on pour insérer des photos ? Je n'arrive qu'a les faire en pièces jointes........
Une semaine à Los Angeles 2011
Roadtrip Ouest Américain 2013
New York nouvel an 2014
Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015
Roadtrip Floride 2017
Bonjour Christian.
Quand tu écris ton message et que tu as une " image attachée ", tu te positionne avec la souris à l'endroit du texte où tu veux mettre ta photo et tu cliques sur " Ajouter au texte " situé en dessous-de la photo. Ta photo apparaîtra en petit dans ton texte. Quand tu publieras, elle apparaîtra en grand.
J'espère avoir été assez clair (je n'en suis pas sûr).
Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Très clair Jean-Michel !!!
Merci. Ca faisait un moment que je galérais sur ça.



Et le guide pour la visite




Et le guide pour la visite

Une semaine à Los Angeles 2011
Roadtrip Ouest Américain 2013
New York nouvel an 2014
Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015
Roadtrip Floride 2017
Quand tu es avec des enfants, tu ne fait pas ce que tu veux non plus
Et c'était tres bien comme ça.
Et c'était tres bien comme ça.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
I'm a poor lonesome cowboy
I've a long long way from home
Over mountains and over prairies
From dawn 'til day is done
My Cadillac and me keep riding
Bonjour à tous,
Je compte aussi faire Antelope Canyon au mois d'aout, par contre j'ai un souci...🤪
Nous serons à Page le 12 aout 2015, nous arriverons de Tuba City, qui est a environ 2h de route, il nous sera donc impossible d'être au lower canyon à 8h du mat (à moins de se lever à 5h30 !).
Au départ nous pensions faire le upper à 11h30 et le lower après soit à environ 14h, mais d'après ce que je lis ici ça ne serait pas forcement bien.
Je pense que nous ne ferons que le lower vers 10h le matin et pas de upper.
Qu'en pensez vous ?
Il faudrait que nous réservions assez rapidement au risque de ne plus pouvoir rien faire 😕
Merci 🙂
Je compte aussi faire Antelope Canyon au mois d'aout, par contre j'ai un souci...🤪
Nous serons à Page le 12 aout 2015, nous arriverons de Tuba City, qui est a environ 2h de route, il nous sera donc impossible d'être au lower canyon à 8h du mat (à moins de se lever à 5h30 !).
Au départ nous pensions faire le upper à 11h30 et le lower après soit à environ 14h, mais d'après ce que je lis ici ça ne serait pas forcement bien.
Je pense que nous ne ferons que le lower vers 10h le matin et pas de upper.
Qu'en pensez vous ?
Il faudrait que nous réservions assez rapidement au risque de ne plus pouvoir rien faire 😕
Merci 🙂
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
Hello Roro,
Nous avons fait le lower mi-octobre (le 14) à 9h (photos dans précédent message). Je pense que ça reste correct de le faire à 10H. De toute façon, ça reste magique !
@+
Nous avons fait le lower mi-octobre (le 14) à 9h (photos dans précédent message). Je pense que ça reste correct de le faire à 10H. De toute façon, ça reste magique !
@+
Une semaine à Los Angeles 2011
Roadtrip Ouest Américain 2013
New York nouvel an 2014
Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015
Roadtrip Floride 2017
Salut Oldsurfer,
Donc 10h pour le lower ça serait bon 😎
On se posait la question de savoir lequel faire... vu que ça va être très dur des faire les 2 dans la matinée.
Merci pour ta réponse 😉
Donc 10h pour le lower ça serait bon 😎
On se posait la question de savoir lequel faire... vu que ça va être très dur des faire les 2 dans la matinée.
Merci pour ta réponse 😉
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
Hello,
Ns avons fait la visite du Lower à partir de 11h (c'était prévu plus tôt mais un problème de pneu crevé à faire réparer ns avait retardés). Vois nos photos (la luminosité ns a semblé encore bien belle, mais c'était en septembre, pas en plein été donc)
Ns avons fait la visite du Lower à partir de 11h (c'était prévu plus tôt mais un problème de pneu crevé à faire réparer ns avait retardés). Vois nos photos (la luminosité ns a semblé encore bien belle, mais c'était en septembre, pas en plein été donc)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Salut,
Donc... ? 10h mi aout ça serait bien ? 😎
Merci.
Donc... ? 10h mi aout ça serait bien ? 😎
Merci.
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
Hello,
Si tu dois/peux n'en faire qu'un, choisis en effet le Lower. 10 h 00 pour le Lower, ça sera très bien pour les couleurs et la lumière.
Si tu dois/peux n'en faire qu'un, choisis en effet le Lower. 10 h 00 pour le Lower, ça sera très bien pour les couleurs et la lumière.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
"Donc... ? 10h mi aout ça serait bien ?"
oui😉
oui😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Merci à vous pour vos réponses 🙂
On y va doucement mais surement 😎
On y va doucement mais surement 😎
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
Bonjour,
Je déterre cette discussion pour vous demander si vous avez déjà réserver lower via
http://lowerantelope.com
Me conseiller vous de réserver ? Comment cela se passe ? Le paiement se fait le jour même sur place d'après ce que je comprend (du coup je ne comprend pas trop la politique d'annulation avec les frais 🤪??? Si c'est çà j'ai tout avantage à réserver non ?
Merci pour votre retour
Je déterre cette discussion pour vous demander si vous avez déjà réserver lower via
http://lowerantelope.com
Me conseiller vous de réserver ? Comment cela se passe ? Le paiement se fait le jour même sur place d'après ce que je comprend (du coup je ne comprend pas trop la politique d'annulation avec les frais 🤪??? Si c'est çà j'ai tout avantage à réserver non ?
Merci pour votre retour
Salut Gungan99,
Donc j'y suis allé l'été dernier, nous avions réservé pour le lower uniquement par email.
Manque de bol, 3 jours de pluies avant et à une vingtaine de km nous ont empêché d'y accéder.
Nous nous sommes pointés à 10h pour rien et du coup il a fallut aller sur le upper qui était... complet !!!
Nous avons réussi à avoir des entrées sur un autre tour opérator situé à 2km plus loin, mais hélas la seule heure que l'on ait pu avoir c'était à 17h.
Nous n'avons pas apprécié les couleurs comme vers midi, mais bon... c'était mieux rien.
Par contre je ne sais pas comment réserver pour le upper.
Voila :)
Donc j'y suis allé l'été dernier, nous avions réservé pour le lower uniquement par email.
Manque de bol, 3 jours de pluies avant et à une vingtaine de km nous ont empêché d'y accéder.
Nous nous sommes pointés à 10h pour rien et du coup il a fallut aller sur le upper qui était... complet !!!
Nous avons réussi à avoir des entrées sur un autre tour opérator situé à 2km plus loin, mais hélas la seule heure que l'on ait pu avoir c'était à 17h.
Nous n'avons pas apprécié les couleurs comme vers midi, mais bon... c'était mieux rien.
Par contre je ne sais pas comment réserver pour le upper.
Voila :)
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
Bonsoir,
Je suis allée à Lower Antelope il y a 3 semaines .
J'avais réservé en janvier chez Ken tour pour le tour de 8h40 en choisissant de régler sur place en cash.
Réception d'un email de confirmation avec un lien sur le site pour éventuellement modifier la date ou l'heure.
Quelques jours avant mon départ, j'avais envoyé un mail pour vérifier la réservation. Tout était confirmé.
Nous sommes arrivés la veille à Page et j'ai demandé au gérant du motel d'appeler pour signaler que nous étions là et qu'on serait à l'heure pour la visite.
Nous avons payé à l'accueil sans aucun problème.
L'avantage de choisir un départ de bonne heure est qu'il y a moins de monde et pas de bus donc pas de groupe. nous étions les seuls français.
Michèle
l'Ouest Américain mai 2016
http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
Merci pour vos réponses.
Je vais donc réserver le créneau. 😉
Bonjour
Nous sommes aussi allés au Lower il y a 4 semaines...
J'avais préféré ne pas réserver, histoire de ne pas se mettre trop la pression.
On est arrivé vers 13h30, il n'y avait pas grand monde et on ns a affecté au tour de 14h10.
On a donc attendu un tout petit peu.
Pour la luminosité, le ciel était un peu couvert, et le fait de passer assez tard n'a donc pas été trop gênant.
Nous avons fait le Lower en Octobre 2013
Nous sommes arrivés vers 16h sans réservation , peu de monde , il y avait au maximum une dizaine de personnes , pas de stress , pas de pression et une lumière parfaite 😉
Nous sommes ressortis vers 17h30
Trés bon souvenir , avec en prime les conseils de guide indienne pour les réglages du Nikon , pour des superbes photos 🙂🙂
Log in first, then come back to this page.















