Bilan de plusieurs voyages au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour,

Voilà maintenant 5 fois que je vais au cap vert. Destination avec peu d’info. J’avais fait un petit compte rendu la 1ère fois. J’ai vu d’autres îles depuis et j’ai appris à apprécier. Voici quelques impressions, je reste à votre disposition pour des infos plus précises. Pour toutes les iles, cartes de rando Goldstadt

MAIO (2 séjours) Une des 3 iles du cap vert avec des plages. Le centre de l’île n’a pas grand intérêt mais le tour de l’île est bordé de plages paradisiaques. Contrairement à Sal, envahi par le tourisme de masse, il y a peu de touristes sur cette île car plus difficilement accessible. Pas de bateau, pas de vol international, seulement des vols 2 fois par semaine au départ de praia avec la TACV (environ 100 euros AR). Sur place, de longues marches à faire sur des plages magnifiques (sable blanc, mer aux multiples tons de turquoises. Je peux donner infos plus précises.

Louer une voiture un jour pour faire le tour de l’île (location en direct sur place). Location voiture chez Maio renta car 255 17 00 , le gérant pompe à essence. Petit 4/4 4250 escudos. En haut du village, vers la plage de casa velha. Prise à 18 h et rendu à 18 h le lendemain. 1300 escudos d’essence pour le tour de l’île. Sinon, prendre un alugar jusqu'à un village et revenir par la plage au village précédent d’où l’on reprend un alugar. Les villages sont très jolies avec les maisons toutes en couleur. Possibilité de louer des appartements sur place pour 35 euros ou un logement que j’adore : www.giardinidimaio.com tenu par un italien de 75 ans. Certes les chambres ne sont pas gratuites : 30 € pour une personne, 40 € pour 2 avec PD. Mais les chambres sont très sympas et il y a une superbe terrasse face à la mer. Il y a d’autres solutions moins chères dans la ville principale. Bref, un petit paradis, avec peu de touristes.

Santo Antao (4 séjours) L’île de la rando. Pour qui aime marcher, c’est super. Mais cela monte !!! A part 2 ou 3 randos, difficile de marcher seule. Il est nécessaire d’avoir un guide. Je connais un très bon guide. Il parle correctement le français même si ce n’est pas parfait, connait parfaitement son île, très pro, communicatif. 40 euros par jour. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter.

Paysage totalement différent dans la partie nord est et nord/ouest. 2 solutions : · dormir à punta del sol ou paul et faire des randos à la journée ou pour 2/3 jours : paysages très verts, beaucoup de plantations. · Partir plusieurs jours et dormir dans les villages : soit partir de punta del sol jusque tarrafal (5/6 jours de marche selon votre rythme, paysages plus arides) soit partir de punta vers cruzinha et faire une boucle pour revenir sur punta ou paul). Sao Vicente (3 séjours) La ville de Mindelo est sympa. Louer une voiture une journée pour faire le tour de l’ile, cela vaut le coup (pas possible en collectif). Il y a 2 plages sympas dont une pour les surfeurs.

San nicolau (1 séjour) VILA de Ribeira brava. La ville est sympa, entourée de montagne mais morte. Pensao residencialJardin. Chambre très propre mais sans charme. Grande terrasse avec vue sur ville. 3600 avec PD pour 2. 1000 le repas (excellent : Cachupa + plat de légumes et poissons.). La patronne parle très bien le français. Tarrafal, résidencial natur, chambre simple mais grande avec balcon sur la mer. Double 2000 ou 2500 si petit déjeuner. Drap et meuble moderne. Bonne adresse, Belle chambre fasse a la mer J’ai fait beaucoup de randos. je peux donner des infos précises pour ceux qui le veulent et mettre en contact avec un guide qui connait bien l'île. Brava Accessible que par bateau, 4 h 30 depuis Praia avec Fast Ferry. Peu de touriste. J’ai été un peu déçu car les paysages ne sont pas aussi magiques que dans les autres îles. Un super logement : el Castello.

Tarrafal et Fogo, j’en ai déjà parlé dans un autre post. Sal, je n’aime pas !!!

N’hésitez pas à me contacter pour des infos plus précises.
On est la somme de nos rencontres
DO Dominit Regular ·
Merci pour toutes ces informations précises. Pouvez-vous me dire si janvier et février sont deux mois corrects pour faire de la randonnée, si le temps n'est pas trop gris ! Nous cherchons une destination pour l'hiver prochain ! Merci pour votre réponse. Dominique
Domi
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Dominique,

j'y suis allée 2 fois en février, a chaque fois, super météo.

c'est vrai aussi, qu'en fonction des îles et de l'endroit où vous êtes sur l'ile (somment pour les îles montagneuses), la météo peut varier.

Mais dans l'ensemble, c'est une bonne saison.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos plus précises.

bonne journée
On est la somme de nos rencontres
DO Dominit Regular ·
Merci beaucoup, Laurence. Le projet est encore lointain, mais je n'hésiterai pas à vous recontacter si nous nous décidons pour cette destination. En attendant, je vous souhaite de beaux voyages ! Dominique
Domi
CL Claude48 Regular ·
bonjour Laurence,

J'envisage un trek sur Santo Antao, et je lis que vous connaissez un très bon guide, et que vous pouvez envoyer ses coordonnées. cela me permettrait de le contacter lui parler de mon projet et d'étudier ensuite un circuit et un devis. je vois que vous connaissez le Cap Vert, on m'a aussi parlé de Sao Nicolau, qu'en pensez vous ? strictement sur le plan randonnées. Si je me contente de Santo Antao, je pensais partir 1 semaine et donc faire un trek de 6 j sur place bien ou insuffisant d'après vous ? je pourrais éventuellement rajouter 1 ou 2 j s'il y a des vols quotidiens de Paris. Merci pour ces précisions Bien cordialement Claude
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Claude je connais très bien le guide dont Laurence parle! Alors je vous écris en MP pour vous donner plus d'infos! Sinon, si vous n'avez que 6 jours, vous pourrez déjà bien vous faire plaisir sur Santo Antao...et ce sera un peu short pour rajouter Sao Nicolau. J'ai ecrit un carnet de route recemment sur Sao Nicolau si jamais Et comme je connais bien Santo Antao, je suis à dispo pour toutes questions! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
MO Momi52 Regular ·
bonjour Yemen, merci de votre message; nous aimerions decouvrir les iles du Cap Vert en mars ou avril, pour la premiere fois en une quinzaine de jours. nous aimons la nature sauvage, la marche douce et les baignades dans les plages sauvages; de plus les volcans nous attirent beaucoup. nous voulions concilier decouvertes des iles et detente en meme temps

que me conseillez vous, sachant que nous voulons louer sur place pour dormir vous remerciant par avance michel

ps: le cout de la vie est il cher la bas et peut on changer facilement de l'argent avec une carte bleue
mm
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Marie,

je vous serais gré de me laisser répondre aux mails qui me sont adressés. Je trouve très déplacé de parler en mon et de demander aux personnes de communiquer avec vous en privé de mes voyages et mes infos. Cordialement
On est la somme de nos rencontres
PT Ptitortue Veteran ·
Je vous explique le principe du FORUM??? ce ne sont justement pas des mails mais il s'agit bien ici d'un FORUM, donc de messages publics où chacun peut réagir comme il veut! Ce n'est pas la première fois que qq'un répond même si le message ne lui est pas adressé, me semble-t-il. donc où est le problème? et je ne parle pas en votre nom mais en MON nom, et je ne communique pas VOS voyages et VOS infos (que je ne connais pas), mais les miennes! Et rien ne vous empêche de transmettre les vôtres également. Le forum Cap vert c'est chasse gardée?? Je pensais qu'on étais tous là pour se donner des infos.... J'espère que mon prochain post sera plus intéressant pour ceux qui nous lisent. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
YE Yemen Veteran ·
Bien sur que chacun répond et s'interfère dans les discussions pour compléter, c'est la richesse de ce forum et je pense y participer pour beaucoup de destinations. Sauf que vous proposez de parler en message privé d'un guide dont je parle et vous me citez. Et comment pouvez vous dire que nous parlons de la même personne ? Vous savez, ils sont de plus en plus nombreux les guides. 😏 sorry pour le mot mail 🤪 je voulais dire post 😉
On est la somme de nos rencontres
BA Baclama ·
Bonjour, Nous souhaitons partir au cap vert une dizaine de jours fin juillet pour y faire de la rando (et 2 ou 3 jours sur des plages). Pour eviter un maximum de deplacements nous envisageons de passer 2 ou 3 jours sur Sal et §/7 j sur sao nicolau. nous serions donc interessés par ton temoignage sur les rando à San Nicolau....Merci vero
Vero http.//www.regarderautrement.fr
YE Yemen Veteran ·
Véro,

je ne suis pas chez moi actuellement. je te contacte mercredi prochain pour te donner des infos précises. bon we laurence
On est la somme de nos rencontres
KR Krolimeil ·
Bonjour,

Je pars 15 jours au Cap-Vert au mois de septembre et envisage une randonnée à Santo Antao. Je suis preneuse des coordonnées du guide dont vous louez les services. Cordialement
LI Lindaak ·
Bonsoir Laurence,

Nous partons 3 semaines au CapVert dont 1 sur Sao Antao et nous sommes a la recherche d'un guide parlant français. Avez vous des contacts à nous communiquer. Avez vous des preferences pour loger, villages... Nous resterons egalement une semaine sur Maio avez vous des recommandations pour cette ile: activité, restaurant, plage...., ? Merci d'avance,

Linda
YE Yemen Veteran ·
Bonjour,

je suis a l'étranger en vacances, je rentre le 1er, je vous contacte à mon retour

bon réveillon laurence
On est la somme de nos rencontres
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois que tu connais bien le cap-vert.

J'envisage de passer les fêtes f in d'année là-bas, en famille.

Je pense que nous partirions en club, et on souhaite belle plage, plongée, et possibilité de visites et de balades (pas de randos, car enfants en bas âge)

J'ai compris que Sal il n'y a rien à y faire.

Quelle île me conseillerais-tu ?

Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Mickaël :

compte tenu de tes critères, je ne vois que Boa vista.

Ce n'est pas une île à rando, de belles plages, le centre de l'île : des dunes. Bon, pour les visites, quelques petits villages si vous sortez du club. Vous n'aurez qu'une vue partielle du cap vert, mais c'est un bon début 😏 bonne préparation Laurence
On est la somme de nos rencontres
EN Envallis Globetrotter ·
Merci de ton retour !

Apres recherche (rapide) je n'ai pas l'impression que cette île soit facilement accessible depuis la France ; est-ce le cas ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
YE Yemen Veteran ·
Perso, je n'y suis jamais allée directement de la France. Mais je sais qu'il y a des vols directs de la France. simplement, pas le choix des jours, 1 chaque semaine.

Vraiment, pas le temps de chercher. Mais je sais que Easy jet ou je ne sais plus quelle compagnie low coast le fait.

donnes ton retour sur le forum si tu trouves 😉
On est la somme de nos rencontres
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Linda, Je viens de passer une semaine à Maio...en grande partie en tente, mais j'ai dormi 2 nuits au Big Game Maio de Vila do Maio, ouvert il n'y a pas si longtemps je crois. un peu plus cher, mais ca nous changeait du camping! ;o) mais le service est adapté au prix: eau chaude, bon standing, propre, des chambres avec vues, tenus par des italiens sympas, un bon resto, un petit dej copieux , à 1 minute de la plage etc.... 2750 esc/personne/nuit avec petit dej. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Michael, Pour Boa Vista, ce n'est pas si compliqué depuis la France. il y a des vols directs (ou via Dakar) Paris-Boa Vista avec Transavia. Sinon avec la TAP depuis Lisbonne et avec jetairfly (hyper pas cher) depuis Bruxelles. donc tu peux faire un vol France-Lisbonne, ou France-Bruxelles et hop!! tu atterris à Boa Vista!! bon voyage!!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Linda,

j'ai regardé l'hôtel proposé par Marie. Certainement très bien mais j'aime beaucoup :

GIARDANI DE MAIO voir le site sur internet C'est super. 4000 escudos avec petit déjeuner. Chambre très chaleureuse et une superbe terrace face à la mer. Une préférence pour la chambre almafi. Très propre. Le propriétaire, un vieux italien qui vit là depuis longtemps, c'est une une belle rencontre.

bon voyage, Maio et ses magnifiques plages, sans tourisme de masse, c'est super 😏
On est la somme de nos rencontres

Similar discussions

You might also like