En septembre prochain, je pars tout le mois seule au Vietnam. J'ai déjà le billet. Voyager seule est mon choix, tout comme je ne veux rien prévoir à l'avance (aucune date, aucun impératif !). Je sais simplement que je vais atterrir à Hanoï et que je resterai principalement dans le Nord. Je sais également (pour l'instant) que je visiterai principalement : la capitale, la baie d'Halong, Dien Bien Phu, les montagnes de l'ouest (pour la rando) et je veux me rendre dans l'extrême nord où vivent des minorités.
Dans une discussion, j'en ai fait part à une personne (qui est allée dans ce pays, avec son mari). Quand elle a entendu que je tenais à être seule pour me rendre dans ces endroits, elle m'a regardée en pensant très fort (sans le dire mais j'ai compris) que j'étais inconsciente. Or, je n'ai pas pu lui rajouter que, par exemple, pour me rendre dans les montagnes de l'ouest, j'envisageais d'y aller avec un guide et non seule. Peut-être devrais-je faire pareil pour l'extrême nord (?).
Aussi, je m'adresse à vous qui connaissez le pays : trouvez-vous mon projet (de femme seule) inconscient, farfelu ??
Je ne vous cache pas que je parle très peu anglais (en Turquie, j'arriverais à me faire comprendre pour l'essentiel). Aujourd'hui, je me sens très sure de moi, de mon projet mais ce genre de personnes (avec qui j'ai parlé cette semaine) me mette le doute. Suis-je inconsciente ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses ! Mais, surtout, n'hésitez pas à m'écrire sincèrement ce que vous pensez....
Bien cordialement, Valérie










