Timing pour Rajah Ferry à Donsak

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous! je découvre ce forum avec plaisir et j'espère pouvoir profiter de tous vos bons conseils. Je pars en Thailande avec ma femme et notre fils la semaine prochaine.. Après quelques jours sur Kanchanaburi et Ayutthaya, nous allons rejoindre Koh Phangan. Je suis en train de réserver le billet d'avion entre Bangkok et Surat Thani. A notre arrivée, nous louerons une voiture pour rejoindre Don Sak et prendre le ferry (Rajah) pour Koh Phangan... Ma question est la suivante: est ce que Nok Air (ou Air Asia) sont en général ponctuel? Et est ce qu'en atterrissant à 10h25, vous pensez qu'il est jouable d'attrapper le ferry de 13h? Et si nous le loupons, est ce qu'il est possible de prendre le suivant (si je réserve -et paye- celui de 13h sur internet)? merci d'avance pour vos conseils... Jef
FR Fred34000 Veteran ·
Salut,

En général ils sont à l'heure. Mais ma réponse te fourni aucune généralité ... et encore moins le jour J où tu y sera ...

Mais bon sinon ... en étant optimiste ! Imaginons que tu arrives à 10:25 ... Tu sors de l'avion et tu es dans l'aéroport à 10:30 tu attends tes bagages 5 min 10:35 Tu sors et tu vas au comptoir ... il y a personne devant toi tu es le premier ... 10:40 Tu remplis les papiers/contrats et fais les autorisations/empreintes visa/mastercard ... 11:00 Tu va récupérer la voiture biensur tout est nickel le constat/état des lieux correspond exactement à la description ... 11:05 Tu es dans la voiture on décolle 11:05 1:15 environ de route ... tout va bien il est 12:20 tu achètes les billets 12:30 ... jouable mais tu vois tu as 30 min de marges ...

Par contre les ferry ne sont pas souvent à l'heure aussi ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
JE Jefaou ·
Merci pour ta réponse! Vu sous cet angle, ça se tente!!! Ou pas!!!![;)] Si il y a le moindre aléa on est foutu... Et en Thaïlande, tout peut arriver!!! [:)] Et je viens de lire sur le site de Rajah ferry qu'il faut y être 1 heure avant le départ avec la voiture... Je crois qu'on va jouer la sécurité et réserver le ferry de 16h... Si on arrive plus tôt, on pourra toujours essayer de négocier pour prendre celui de 13h... En tous cas merci!!!
NA Nato233 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse! Vu sous cet angle, ça se tente!!! Ou pas!!!![;)] Si il y a le moindre aléa on est foutu... Et en Thaïlande, tout peut arriver!!! [:)] Et je viens de lire sur le site de Rajah ferry qu'il faut y être 1 heure avant le départ avec la voiture... Je crois qu'on va jouer la sécurité et réserver le ferry de 16h... Si on arrive plus tôt, on pourra toujours essayer de négocier pour prendre celui de 13h... En tous cas merci!!!

Hello, jamais essaye de reserver le rajah par internet. Sur place fil de gauche pour kpg, droite pour koh samui. La voie centrale libre de tout vehicule permet d atteindre le prepose au tri sans marcher afin de convenir d un embarquement rapide moyennant quelques devises. Perso on a eu attendu dans la file de gauche :) jusqu a 2 ferry.

Redis sur vf comment ca c est passe avec reservation par internet c est interessant . ++ bon sejour
A la lumière des années passées dépend la vitesse
FG Fgf Regular ·
Tu es bon pour le ferry de 16h, mais ne traines pas n'ont plus, quasi impossible à 13H.. Comme dit Nato, ils ne sont pas au point pour les réservations par internet...Par téléphone possible, mais il faut allez payer dans une banque de la Krungsri...

Attention également aux périodes de fullmoon, les ferrys sont encombrés, notamment par les camions d'alcool...
JE Jefaou ·
Salut! Est ce que j'ai bien compris? Tu as poireauté pendant que 2 ferrys partaient??? Tu conseillent la file du milieu? Désolée de faire mon blond mais je ne voudrais pas passer à côté d'une information de la plus haute importance! [:)]
JE Jefaou ·
OK!!! Je note... Ca sera le 2 mars... Je vais vérifier les dates de la Fullmoon... Je vais peut-être tenter une réservation sur internet... Ou est ce qu'il vaut mieux par téléphone en arrivant à Kanchanaburi? Est ce qu'il arrive que les ferry soient complets? Et pour le retour, est ce que j'achète les billets sur place où est ce qu'il vaut mieux réserver à l'avance? Désolé pour toutes ces questions, mais c'est le seul point "souci" de notre voyage!!!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Est ce qu'il arrive que les ferry soient complets?

Sawadee krap

Les Thaïlandais voyagent de + en + ( parc auto en progression a 2 chiffes) Les chinois aussi (quand tu te prends une "caravane" de rallye tu en es sur) En Janvier 2014 nous sommes arrivés au pier a 15 heures on a eu beaucoup de chance de choper le ferry (supplémentaire) de 21 heures nous avons été la dernière voiture a monter, aprés c'était 6 heure du mat. Attente en plein cagnard et retour, coté Nathon assez glauque Les resa par internet, c'et le b.... organisé Après 3 ans en tant que résident sur Samui, c'est un des points négatif qui m'ont fait rapatrier sur le continent

A notre arrivée, nous louerons une voiture pour rejoindre Don Sak et prendre le ferry (Rajah) pour Koh Phangan...

Sans voiture, pas d'attente au ferry

Louer un petit 4x4 sur place sur l'île (genre suzuki) serait + judicieux Bon courage
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JE Jefaou ·
Merci d'avoir partagé ton expérience.. même si elle est loin d'être rassurante!!![:(] Tout ça nous fait réfléchir!!! Nous tenions à louer un véhicule dans une agence internationale pour des raisons d'assurance, mais ça devient trop compliqué et nous préférons jouer la simplicité avec notre petit bout... Tu as l'air de bien connaitre le coin... Est ce que tu connais une agence sérieuse pour louer un véhicule sur Koh Phangan? Juste au cas où...[:)]

En tous cas merci à tous pour votre aide!!!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Est ce que tu connais une agence sérieuse pour louer un véhicule sur Koh Phangan?

Pas spécialement, Déjà tu élimines les propositions que tu pourrais recevoir en MP

Nous avons loué à Mae Haad Beach chez un couple thaï adorable, Tu as plein de petit loueurs fait des photos du véhicule avant la prise en charge

maehaad-WangSai Resort::
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FG Fgf Regular ·
oui finalement plus judicieux de louer à Phangan, vous pouvez vous adresser à; http://phangancarrental.com/ C'est géré par un Farang et les véhicules sont assurés correctement, le seul pour l'instant à KPG...

Après 3 ans en tant que résident sur Samui, c'est un des points négatif qui m'ont fait rapatrier sur le continent

Obeo, ca sera une des raisons également pour laquelle je ne passerai pas ma retraite à Phangan..
NA Nato233 Globetrotter ·
Salut! Est ce que j'ai bien compris? Tu as poireauté pendant que 2 ferrys partaient??? Tu conseillent la file du milieu? Désolée de faire mon blond mais je ne voudrais pas passer à côté d'une information de la plus haute importance! [:)]

Salut, Ca nous est arrive de devoir laisser passer 2 ferry. La plupart du temps on arrivait a se caser. La file du milieu c est un peu pour rire que je la mentionne. C est pour les vehicules qui n embarquent pas. Normalement. Si imperatif de pas pouvoir attendre ( le coin est sympa y a souvent des dauphins a 10 -15 metre du bord ), essayer avec votre plus beau sourire de demander a la caisse au bout de la file pas a l entree s il existe par hasard un tarif vip qui permette un embarquement accelere.

Concernant kpg - donsak on avait trouve un type qui moyennant finance (300 bahts ma femme me dit) pouvait placer une voiture en debut de file le soir avant la traversee. On procedait a l echange de vehicule dans la file le matin. Ca fonctionnait bien. Demander a votre hotelier si jamais.

Mais peut etre plus simple de louer la voiture a kpg en effet.

Bonne vacances !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JE Jefaou ·
Nous préférons ne pas prendre le risque de passer des heures à attendre... Et les dauphins seront une occasion de revenir et de découvrir la région de Khanom!!! :-)

Je vais envoyer un mail à Phangan Car Rental... On verra bien... Ca nous fait un "détail" de moins à régler... :-) Le départ approche et il nous faut encore trouver une voiture pour notre arrivée en Thailande!!! On nous appelle Last Minute.com !!! ;-) En tous cas merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!!!
JE Jefaou ·
Une dernière question (ou pas!!![:)] !!! Le package de Nokair (avion+bus+ferry) nous convient très bien au niveau des horaires... Mais on se demande si on va le réserver tout de suite de France. On vient de se rendre compte (après paiement d'un hôtel à BKK via internet), que notre banque se faisait plaisir sur la commission et les frais pour paiement hors zone euro... Du coup, on préfèrerait payer directement sur place au comptoir Nok Air... Mais j'ai peur qu'il n'y ait plus de place... Qu'en pensez vous? Merci pour votre patience!!!
FR Fred34000 Veteran ·
Mais j'ai peur qu'il n'y ait plus de place... Qu'en pensez vous?

Indépendamment de la place .. il y a aussi le prix qui risque d'augmenter si vous le prenez le jour au comptoir ...

En général c'est 2.2% du montant en commission lorsque vous payez par internet ... eet en général le taux de change de la banque est très bon donc vous "perdez juste"

De toute façon vous allez devoir payer en THB en Thaïlande ... et votre compte n'est pas en THB (?) donc quoiqu'il arrive vous allez payer des commissions ... soit de façon dissimulé en payant cash au comptoir puisque avant cela pour avoir cet argent vous aurez fait du change et donc perdre qq euros aux passages ... soit si vous payez sur place en carte ...

Si les prix sont intéressants je prendrai le billet et on en parle plus ..
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/

You might also like