Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que j'épluche toutes les discussions pour préparer notre voyage au Québec de l'été prochain. Notre parcours est pas mal bouclé mais il nous reste quelques interrogations sur les hébergements.
Voici notre parcours
J1 - Arrivée Mtl en fin d'après-midi
J2-J3 - Montréal
J4 - On récupère notre camping car en début d'après-midi et départ vers Québec
On prévoit dormir sur le parking des Chutes Montmorency. Je sais, ce n'est pas très bucolique mais ce n'est qu'un arrêt.
J5 - Visite des Chutes Montmorency et départ vers Tadoussac. Nous avons toute la journée pour monter tranquillement et nous arrêter aux divers centres d'interprétations.
Pour la nuit, on hésite entre le camping Bon Désir aux Bergeronnes qui nous plait bien mais qui a plusieurs commentaires négatifs et le camping Paradis Marin. Avez-vous des commentaires entre ces 2 campings ? Idéalement, nous aimerions être prêts de l'eau.
J6 - Balades dans les environs et traversier en fin d'après-midi vers 3 pistoles
Pour la nuit, on ne sait pas trop. On prévoit se diriger vers Percé, mais la route est longue. On prévoyait s'arrêter vers Nouvelle mais cela fera peut-être un peu loin sachant que nous arriverons à 3 pistoles vers 18h. Des idées d'arrêts pour la nuit ?
J7 - Route vers Percé et arrêts en route pour se baigner dans la Baie des Chaleurs. Nuit au camping Nature Océan à Percé
J8 - Ile Bonaventure et route vers le Parc Forillon. Quelqu'un a fait la plongée avec les phoques ? Quelques randos prévues.
Pour la nuit, une préférence entre le camping Petit Gaspé ou des Rosiers ?
J9 - Randos dans le parc et nuit toujours à Forillon
J10 - Départ pour le Parc de la Gaspésie et randos. Nuit au camping de la Rivière
J11 - Randos dans le parc puis départ pour le parc du Bic. Nuit au camping Rioux
J12 - balades dans le parc puis départ pour Québec.
Là, on a un gros souci pour les 2 nuits. Où dormir ? En camping car, on nous a parlé du parking Vinci du bassin Louise mais c'est tout de même 65€ sans aucun service ! D'autres idées sans que l'on soit trop loin de la ville ? Nous sommes 5 et se poser à Lévis et prendre le traversier revient à assez cher.
J13 - Québec
J14 - Québec et départ pour Montréal.
Je vous remercie par avance de votre aide
Original post
Anne-Lise













