Garamba!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Le 4/03/2015

Mr et Mme Le Floch à agence Nouvelles îles.com

Nous tenons à vous faire part des déboires que nous avons eu lors de notre séjour à Cuba, du 21/02/2015 au 03/03/2015 -no de séjour 150207661364. Nous avons perdu deux jours(le 21 février et le 2 mars) en démarches épuisantes et stressantes sur les onze jours de réservation. Le premier jour de notre arrivée, le 21 février, l'agence cubanacan de l'aéroport nous a conduits au pas de course - sans un bonjour - vers un taxi revêche qui nous a abandonnés devant un club de nuit "casa el cocodrilo" qui était sensé être notre adresse de casa particular à Vedado... La patronne de ce club propose bien sûr de nous loger et nous fait visiter différentes maisons de ce quartier , mais nous nous rendons compte au bout d'un moment qu'elle ne connaît ni Nouvelles îles ni Cubanacan. Elle propose donc de nous conduire à l'adresse où aurait dû se situer cette casa particular qui portait le même nom que son"commerce". Adresse que j'avais heureusement relevée, avec précision, sur le plan de situation lors de notre réservation. Nous pouvons vous assurer que cette casa n'existe pas, pas plus que son numéro de téléphone, pour avoir parcouru dans tous les sens le quartier où elle devait se situer avec nos bagages très lourds, sur des trottoirs défoncés en proie à une meute de vautours : taxis, démarcheurs, et autres jineteros... Nous avons heureusement trouvé, à la tombée de la nuit, dans ce quartier, mme Virginia Morales (www.casavmenocal.com) qui a fait jouer ses relations pour nous faire prendre en charge par une certaine Chicha qui a accepté de nous loger vers 21h chez un particulier, dans une petite chambre sans confort devant chez elle. De 15h à 21h, nous avons dû traîner nos valises à roulettes de 23kg ainsi que nos bagages à main à la recherche d'un appartement que nous avions payé et n'aurait pas dû créer de problèmes. Nous avons monté un nombre d'escaliers interminable, avons marché sur des routes et trottoirs défoncés jusqu'à l'épuisement... Cette dénommée Chicha nous a le lendemain trouvé une chambre propre, rue Empedrado au 505 , avec kitchenette. Qui est cette dame? Représente -t-elle Cubana can à la Havane? Elle ne s'est pas présentée à nous en tant que telle, nous savons juste qu'elle possède une casa particular rue Compostella et que vous continuez à travailler avec elle. Chicha assure un service minimum:aucune information touristique, aucune information pratique. A titre d'exemple, nous avons eu 4 jours de coupure de l'eau courante et n'avons appris que le dernier jour que nous avions une réserve d'eau à disposition! Le dernier jour, le 2 mars, pour obtenir le transfert à l'aéroport, comme précisé dans le contrat, ça n'a pas été une mince affaire, de 9hà 15h!!!!nous avons dû multiplier les coups de téléphone à l'agence Cubanacan, en France à votre agence de Paris , sans résultat!!!A 15 heures, nous avons décidé de nous rendre à la police pour expliquer notre affaire, ce qui a débloqué immédiatement la situation..... Nous aimerions, à défaut d'excuses, avoir des explications sur cet accueil calamiteux. Nous constatons aussi que vous continuer à travailler avec les mêmes prestataires, nous nous sentons le devoir de mettre en garde, sur les forum de voyage, les éventuels clients qui seraient attirés par cette formule. Nous espérons obtenir des réponses à toutes nos questions et nous déconseillerons fortement cette formule aux gens peu avertis, ne maîtrisant pas l'espagnol ou l'anglais. Car ces déconvenues ne sont qu'un aperçu de ce que nous avons vécu par la suite tout au long de la semaine et dont vous n'êtes bien sûr pas responsables: arnaques en tout genre, corruption, tentatives d'escroquerie.
IS Isathib76 Regular ·
Bonjour Jackie.Je viens de lire votre commentaire.... pas cool ce qui vous est arrivé vraiment. Nous, nous voyageons toujours a l'aventure sans réservation donc nous ne connaissons pas les agences. mais nous voulions savoir quand meme si malgré tout cela vous avez aimé Cuba? quelles sont vos impressions? nous partons ce Dimanche. MERCI
isabelle
JJ Jjacque ·
Le climat est bon, les plages superbes, l'architecture très belle, il y a bien sur ces vieilles voitures qui font rêver... Mais on est sollicités en permanence par les jineteros, ça devient bien vite éprouvant.D'autant plus qu'ils font preuve d'une imagination incroyable pour vous soutirer quelques CUCS .On dirait un concentré de toutes les pratiques mondiales c'est à peine croyable! Il faut se monter très prudent, très méfiant, voir parano... Mais cela ne suffit pas on finit quand même par se faire avoir. Tout cela laisse une mauvaise impression dans l'ensemble.
BA Badiner Veteran ·
Le probléme que vous avez rencontré avec votre location est un phénomène connu. J'ai comme Le Routard , le Lonely à de nombreuses reprises alerté les internautes sur les risques et les arnaques de la location par internet. Ce qui m'a value de belles insultes et inimitiés de la part d'un blogs soit disant gratuit sur un autre forum.

A Cuba, beaucoup de propriétaires surbookent leurs casas , puis repartissent ensuite les voyageurs chez des amis. Les sites ou blogs de location par internet n'ont pas d'accord d'exclusivité avec les propriétaires, ils possèdent une liste d'adresses , réservent par internet. Il n'y a donc aucune garantie et recours.

Combien de fois j'ai entendu à l'aéroport au retour sur Paris, la plainte de voyageurs qui n'avaient pas été logé dans la casa qu'ils avaient réservés. Logement ayant peu de rapport avec la jolie chambre qu'ils avait vu mais au même prix.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FD FDB Globetrotter ·
Mais on est sollicités en permanence par les jineteros, ça devient bien vite éprouvant.D'autant plus qu'ils font preuve d'une imagination incroyable pour vous soutirer quelques CUCS .On dirait un concentré de toutes les pratiques mondiales c'est à peine croyable! Il faut se monter très prudent, très méfiant, voir parano... Mais cela ne suffit pas on finit quand même par se faire avoir. Tout cela laisse une mauvaise impression dans l'ensemble.

Cela doit dépend aussi de ton état d'esprit [;)] Nous rentrons de Cuba, que nous connaissions déjà, et bien qu'on se soit également régulièremen fait arrêtés par des gens, un sourire, 2 paroles échangées, un savon ou un crayon offert (selon ce qu'on nous demandait) et les gens repartent tout contents et nous aussi d'avoir pu aider qqn dans le besoin.
Faby
JJ Jjacque ·
Tu as certainement raison, si nous avions eu notre transfert - location comme prévu dans le contrat avec Nouvelles iles je pense aussi que nous aurions étés dans un meilleur état d'esprit. Mais vu la galère dans laquelle ils nous ont fourrés le premier jour je ne me sentais pas d'humeur "Mère Thérésa".
LA Lapinblan ·
L'expression québécoise: ( j'ai mon voyage! ), s'applique hélas, 'a votre périple 'a Cuba. Ça aurait pu être pire croyez moi...Maintenant vous savez...Dans les caraïbes le virtuel est un moyen comme un autre pour avoir les Touristes. Autrement dit le virtuel est un faux enrichissement du réel. il fallait partir 'a Cuba 'a l'aveuglette...On ne peut point changer les lois qui gouvernent les mondes...La part du hasard ou de l’imprévu doit être tjrs prise en considération, veut veut pas.
FD FDB Globetrotter ·
J'ai oublié de le préciser mais je compatis à ta mésaventure La prochaine fois contacte directement une casa par tes propres moyens pour ton arrivée et ensuite laisse toi guider au fil des jours en partant à l'aventure, tu ne serais pas déçu.
Faby

You might also like