Stress ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WW
Je stress car je suis déja aller au usa en 2008 ( avant la mise en place de l'ESTA ) et je n'avais rencontrer aucun probleme mon père de même malgré un passeport etranger ( visa) . Je sais que l'ESTA est gerer automatiquement , et ayant un nom a consonnance etrangere j'ai peur que cela me sois prejudiciable ? Je suis né en France d'une mere française et d'un pere algerien je ne suis d'aucune confession simplement mon nom ... peut-il me poser soucie pour l'acceptation de l'ESTA ? Je précise que je n'est pas d'homonime sur la base de doné des nom black lister .

Merci de vos réponse
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi stresser, tu imagines le nombre de personnes ayant un nom à consonance étrangère qui vont aux USA. Si tous étaient refoulés, cela se saurait. Keep cool Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
WW Wwenta Regular ·
merci cela me rassure un peu ! Je stress voyant tout les message sur internet de gens refuser sans éxplication ...
CH Chatulu Regular ·
Hello ;

Je ne pense pas que ton nom de famille puisse être un motif de refus...

Par contre, il serait préférable de faire ta demande ESTA avant l'achat de tes billets d'avions etc... Ce qui t'éviterai des frais inutiles en cas de refus pour l'une ou l'autre raison:)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui avant les billets d'avions et sur le site officiel à $14 et puis réfléchi bien avant de répondre aux questions pour éviter les erreurs ; prend ton temps tout simplement .

Ces simples trucs appliqués et il n'y auras pas de raison de stresser
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Si tu stresses alors fais toi aider ! tu dois bien avoir un ami, un copain qui a déjà rempli ce formulaire... alors à 2 devant l'ordi ça ira mieux.

Prépare bien TOUS tes papiers, passeport, adresse d'hôtel, etc...

En haut de page, cliquer sur la version en "Français" et en route !

C'est un peu long (20mn, je viens de le faire avec un copain).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EA Eaglefoot Veteran ·
je ne vois pas bien ce qu'on peut faire pour toi ? à part te dire d'essayer ???
WW Wwenta Regular ·
Merci de vos réponse ! Papj59 vous avez eu la réponse direct ? La je doit attendre je viens de refaire mon passeport ... Je doit attendre qu'il arrive pour demander d'où mon stress sinon j'aurais fait la demande immédiatement
MI Milou2008 Globetrotter ·
Dis-toi bien que pour les USA, tout ce qui n'est pas américain est à consonance étrangère !
Néfer Globetrotter ·
Et tout ce qui est à l'extérieur de la France est stressant!
WW Wwenta Regular ·
Merci infiniment pour vos réponses . dernière question au USA moi et mon ami nous allons effectuer un road trip de Houston Texas a Miami Florida avec des étapes . hôtel a Houston un autre a bâton rouge un autre a Orlando a cape corale nous somme loger chez des ami pour 1 semaine et ensuite dernier jours sur Miami . sur l'esta il demande le point de contact au USA hôtel ou autre ... Il est conseiller de mettre l'hôtel ( ce qui fait plus touriste) ou chez les amis ?
KU Kujila Globetrotter ·
Je sais que l'ESTA est gerer automatiquement , et ayant un nom a consonnance etrangere j'ai peur que cela me sois prejudiciable ?

Je ne vois pas en effet où est le problème. Rempli le questionnaire, tu verras bien si ta demande est acceptée ou non (en général la réponse est presque immédiate), tu seras fixé...
KU Kujila Globetrotter ·
Merci infiniment pour vos réponses . dernière question au USA moi et mon ami nous allons effectuer un road trip de Houston Texas a Miami Florida avec des étapes . hôtel a Houston un autre a bâton rouge un autre a Orlando a cape corale nous somme loger chez des ami pour 1 semaine et ensuite dernier jours sur Miami . sur l'esta il demande le point de contact au USA hôtel ou autre ... Il est conseiller de mettre l'hôtel ( ce qui fait plus touriste) ou chez les amis ?

Peu importe. Le plus logique est de mettre les coordonnées de l'hôtel où tu vas en premier.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Dis-toi bien que pour les USA, tout ce qui n'est pas américain est à consonance étrangère !

Vous me faites bien rire. Les USA sont un pays d'immigrants. Il y a des noms de tous les pays. Juste dans mon quartier, nous avons des noms Italiens, Grecs, Chinois, Vietnamiens, Irlandais, Indiens et Espagnols.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Hello Dick Il y a la question "êtes vous citoyen d'un autre pays" ? Si vous avez la double nationalité, il faudra répondre "oui".

Kristen
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à toi, Pour apporter de l’eau à ton moulin, j'ai lu qu'à New York, près de 50 % des gens quand ils rentrent chez eux, parle une autre langue que l'anglais. C'est peut être plus spécifique à New York mais je trouve que c'est quand même parlant ! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
WW Wwenta Regular ·
Merci de ta réponse ! Non je suis français je n'est de lien avec l'Algérie que de mon père mais sans aucune connaissance je ne suis jamais aller la bas mon père y est juste né sans jamais y retourner . donc je suis uniquement de nationalité française :)
R3 R3n031 Regular ·
Bonjour,

J'ai également quelques interrogations concernant la demande d'ESTA:

Coordonnées du point de contact aux États-Unis Point de contact aux États-Unis * Adresse durant votre séjour aux Etats-Unis

Que sommes nous censés répondre à ces questions? Il faut mettre l'adresse du premier hôtel (dans le cadre d'un road trip)? Ce qui voudrait dire que dans le cas d'un futur voyage avec le même ESTA, l'adresse ne serait plus valable?

Merci de vos éclaircissement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je n'ai pas compris ce que vs voulez dire !!!!!!!!!!!!!
PR Protege Globetrotter ·
Pourquoi stresser pour l'ESTA ? C'est une formalité à accomplir pour allez au USA sans passer par la case visa, beaucoup plus stressante. Des milliers de Français avec des noms à consonance étrangères l'obtiennent sans problème. Choisissez de le remplir en Français et vous n'aurez aucun problème .

De plus si vous stressez pour l'obtention de l'ESTA de quand état vous serez devant l'officier de l'immigration qui lui seul est habilité à vous laissez entrer aux USA.

Donc ne stressez pas et tout se passera bien.
FD FDB Globetrotter ·
Oui et pour un prochain voyage tu iras juste modifier cette adresse sur ton ESTA.
Faby
WW Wwenta Regular ·
Je stress car c'est justement le fait que ce sois un système informatiser qui me panique . je Sais que face a un agent de l'immigration je n'aurais aucun mal a prouver ma bonne fois ... Simplement la comme c'est une attribution automatique j'ai lue sur internet des refus pour des personnes qui ne comprenais pas pourquoi .
R3 R3n031 Regular ·
Ok, merci beaucoup!

Je ne savais pas qu'on pouvait modifier l'ESTA, une fois qu'il était fait.
IV Ivert Veteran ·
J'ai une question : j'ai passé la frontière américaine par la route il y a peu de temps. Le visa de tourisme est, dans ce cas, valable trois mois. Je pars en voyage bientôt et dois passer par les États-Unis ; dois-je tout de même faire une demande d'ESTA ?

Merci à ceux qui auront la réponse. 🙂
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour à toi, Pour apporter de l’eau à ton moulin, j'ai lu qu'à New York, près de 50 % des gens quand ils rentrent chez eux, parle une autre langue que l'anglais. C'est peut être plus spécifique à New York mais je trouve que c'est quand même parlant ! Bonne journée.

Salut, Jean Michel Un peu pareil à San Francisco ou 30% des habitants sont nés à l'étranger. Beaucoup d'accent de tous les pays et on n'y fait pas attention.
MI Milou2008 Globetrotter ·
c'est mieux, ça ne veut rien dire😄
FD FDB Globetrotter ·
Tu peux modifier certaines données comme ton vol d'arrivée ou ton adresse à destination par exemple, celles qui sont susceptibles d'être modifiées durant les 2 ans de la validité de l'ESTA.
Faby
R3 R3n031 Regular ·
Mince, je n'ai pas vu qu'il y a une section vol sur l'ESTA?

Ça veut dire qu'il faut prendre les billets d'avions avant l'ESTA contrairement à ce que j'avais lu?

Ou alors les laisser vide pour les compléter après? Mais dans ce cas c'est peut-être un peu plus risqué pour obtenir approbation non?
WW Wwenta Regular ·
Non il demande plus le numéro de vol depuis quelques mois ils ont modifier le formulaire
EV Evajules Globetrotter ·
NON, l'ESTA se prend AVANT les billets d'avion. C'est une sécurité élémentaire! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Pan59 Veteran ·
NON, l'ESTA se prend AVANT les billets d'avion. C'est une sécurité élémentaire! Bonne journée.

C'est complètement ridicule !!! 😐 Sécurité de quoi !!! ????

Les meilleurs tarifs pour les billets d'avion se trouvent généralement 6 à 8 mois avant le départ , ce qui amputerait la durée de validité de l'Esta ( qui est de 2 ans ) d'autant 😐😐

1 à 2 mois grand maximum est largement suffisant 😉
PR Protege Globetrotter ·
Sauf qu'en cas de refus d'ESTA il faut passer par la case VISA qui prend plus de temps.
EV Evajules Globetrotter ·
Ah bon ! imagine que tu prennes tes billets d’avion, tu les payes et tu choisis déjà quelques hôtels. Puis tu demande ton ESTA qui est refusée pour une raison que tu vas ignorer et qui va bloquer le système. Tu fais comment pour régler la situation ? Je maintiens l 'ESTA c'est AVANT.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PR Protege Globetrotter ·
+1 et nous parlons de 14 $ par ESTA.
EV Evajules Globetrotter ·
+1 pour toi François, à qui je souhaite une bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Pan59 Veteran ·
Ah bon ! imagine que tu prennes tes billets d’avion, tu les payes et tu choisis déjà quelques hôtels. Puis tu demande ton ESTA qui est refusée pour une raison que tu vas ignorer et qui va bloquer le système. Tu fais comment pour régler la situation ? Je maintiens l 'ESTA c'est AVANT.

Il est inutile de faire stresser les gens , ( et ce post en est la preuve ) avec ce qui n'est qu'un banal formulaire administratif à remplir en ligne et dont les réponses tombent sous le sens 🤪

Un ESTA refusé c'est soit des erreurs d'inattention lors du remplissage , soit des raisons beaucoup plus sérieuses , pour lesquelles j'ai beaucoup de mal à croire que la personne ne soit pas au courant avant 😏

En ce qui me concerne , je sais qu'il n'y a aucunes raisons qu'il me soit refusé de même qu'a mes proches , et du reste il ne l'a jamais été 😏 😉

Maintenant , vous faites comme vous le sentez !!!! 🤪
EV Evajules Globetrotter ·
Moi non plus je n'ai aucune raison qu'il me soit refusé, et il ne l'a jamais été, mais cela ne m'empêche pas de le faire avant, et mon but n'est pas de stresser les gens mais de leur éviter de faire une possible erreur. maintenant, chacun fait comme il veut s'il est persuadé d'avoir raison!
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
R3 R3n031 Regular ·
Du coup nous pensions également le faire avant de commencer les réservations.

Mais ayant buté sur l'étape du "point de contact", on sait dit qu'il serait peut être souhaitable de réserver le 1er hotel avant de le faire!
EV Evajules Globetrotter ·
Tu peux toujours réserver un hôtel, choisis une réservation annulable au cas ou et c'est bon. Je rappelle que le N° du vol est FACULTATIF, donc ESTA AVANT!
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
WW Wwenta Regular ·
Comment ça tu a buter sur l'étape contact ?? Ton esta t'a était refuser ? Il fait prendre les réservation d'hôtel avant la demande ?
R3 R3n031 Regular ·
Non, non on s'est juste demandé quoi mettre...
FD FDB Globetrotter ·
J'ai pris mon billet et réservé mon hôtel avant l'ESTA.

Mais si tu veux faire le contraire, tu mets un vol potentiel dans quelques mois, pareil pour le nom et l'adresse de l'hôtel. Ensuite, quand ton ESTA sera accordé il ne te reste plus qu'à retourner sur le formulaire pour changer ces deux sections.

Ne t'inquiète pas trop, c'est un formulaire très simple à remplir.
Faby
WW Wwenta Regular ·
Merci de ta réponse :) par contre le vol n'est plus demander sur l'esta le formulaire a était modifier depuis quelques mois
IV Ivert Veteran ·
J'ai une question : j'ai passé la frontière américaine par la route il y a peu de temps. Le visa de tourisme est, dans ce cas, valable trois mois. Je pars en voyage bientôt et dois passer par les États-Unis ; dois-je tout de même faire une demande d'ESTA ?

Personne ? 🙁
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com

Similar discussions

You might also like