Fourgon aménagé avec toit relevable
by Sylvainv2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
A la recherche d'un premier camping car mon choix s'oriente de plus en plus vers un cc type trafic, vito ou transporter à toit relevable aménager par adria (3way), stylevan ou campéreve par exemple.
Notre famille est composée de papa, maman et nos deux filles de 5 et 7 ans.
J'aimerais receuillir vos avis sur ce type de véhicule, qualité générale, facilité d'utilisation, étanchéité du toit, fiabilité, avantage et inconvénient par rapport à un camping car avec cellule...etc enfin tout ceci pour me forger une idée plus précise du voyage en cc.
Vos avis éclairés de l'expérience acquise pendant vos périples me seront d'une grande utilité, merci d'avance
Le posséde un transporteur T4 TDI (c'est mon 2éme) aménagé par BAJETTO (74000 Annecy) avec un toit relevable toile et ne peux qu'en faire l'éloge. Ce type de véhicule est trés confortable, maniable, discret, passe partout (-de 2m de haut) et économique aussi bien en gas oil (moyenne de 7, 5l aux 100km), péages d'autoroutes catégorie voiture, péage sur les bateaux/ferry et tunnels également catégorie voiture (-de 5m de long, - de 2m de large et - de 2m de haut) qu'en entretien.
Mon T4 est équipé 4 places (jour/nuit) d'un petit frigo à compression et d'un chauffage à air pulsé (rapport encombrement/chaleur au top) de 50l d'eau propre + 60l d'eau usée.
Je suis à ce jour à pres de 300 000 km avec ces 2 transporteurs T4 qui m'ont fait découvrir toute l'Europe du Cap Nord au Magreb et de l'Irlande à la Turquie. Mon prochain voyage sera la Libye...
Ce type de véhicule n'est évidemment pas adapté pour aller aux sports d'hiver mais idéal pour le baroudeur qui aime un peu de confort, de commodité, de mobilité.
A disposition pour de plus amples précisions
La réponse de Patloyaux est parfaite, j'ajouterais simplement que pour avoir une autonomie encore plus grande j'ai ajouté à mon VW Transporteur, un panneau solaire souple collé sur le toit ouvrant, il alimente le frigo à compresseur sans problème même à l'arret pendant des semaines.
Les seuls inconvénients de ces toits sont le bruit et la température en position toit ouvert. Attention à la grandeur des matelas souvent trop étroits et trop mince pour deux adultes, servitude aussi de faire ce lit en haut. J'ai opté pour une solution 2 personnes, impossible pour vous, le toit relevable est beaucoup plus petit 1mx1m, il est utile pour cuisiner, ventiler, se changer.. Il est refermé la nuit, si il y a du bruit, du froid ou par discrétion. Vous pouvez avoir une bonne aide d'aménagement chez M. Vinée "dymega.reimo@wanadoo.fr"
InjunJack
La réponse de Patloyaux est parfaite, j'ajouterais simplement que pour avoir une autonomie encore plus grande j'ai ajouté à mon VW Transporteur, un panneau solaire souple collé sur le toit ouvrant, il alimente le frigo à compresseur sans problème même à l'arret pendant des semaines.
Les seuls inconvénients de ces toits sont le bruit et la température en position toit ouvert. Attention à la grandeur des matelas souvent trop étroits et trop mince pour deux adultes, servitude aussi de faire ce lit en haut. J'ai opté pour une solution 2 personnes, impossible pour vous, le toit relevable est beaucoup plus petit 1mx1m, il est utile pour cuisiner, ventiler, se changer.. Il est refermé la nuit, si il y a du bruit, du froid ou par discrétion. Vous pouvez avoir une bonne aide d'aménagement chez M. Vinée "dymega.reimo@wanadoo.fr"
bonsoir,
nous avons investi il y a bientôt 3 ans dans un trafic aménagé par camperêve et avons parcouru 51 000 km depuis donc .....
c'est super pratique, se conduit tres facilement, est super performant (7 à 8 l de consommation, une autonomie de 1200 Km est bien appreciable)
passe partout
cette été nous avons passe 42 nuits sans passage par la case camping des petits aménagements permettent de rajouter du rangement
il est tres facile de passer inaperçu: on ne leve pas le toit et le tour est joué
bon quelques points moins positifs on ne tient pas debout sans lever le toit et la fermeture est pas dure mais il faut un peu de biscottos (pas tout le temps cela dépend si la toile est gonflée)
et pour dormir en haut il faut grimper pour les enfants pas de problèmes mais à la soixantedizaine!!!!!
enfin c'est le tip top à 2 à 4 il faut faire le lit en bas tous les jours et moi je trouve l'installation un peu fastidieuse alors on évite sinon quoi dire encore l'aménagement est tres bien conçu, la mondre place est utilisée autonomie (tjrs pour 2) correcte l'installation de la douche est rapide notre frigo est seulement sur la batterie donc autonomie est peu juste conclusion on est tres contents de notre investissement, on ne le regrette absolument pas mais nous l'utilison qu'à 2 (une semaine à 4 avec 2 ados, c'est un peu plus d'organisation!!!!) par contre on se dit que lorsqu'on aura attrapé la 70aine il faudra peut être voir pour un lit en bas!!!! si vous voulez d'autres renseignements plus techniques mon mari se fera un plaisir de vous repondre à pour la toile bonne étanchéité mais devient sale à l'interieur, nous avons seulement un probleme avec la fermeture de la moustiquaire
bon quelques points moins positifs on ne tient pas debout sans lever le toit et la fermeture est pas dure mais il faut un peu de biscottos (pas tout le temps cela dépend si la toile est gonflée)
et pour dormir en haut il faut grimper pour les enfants pas de problèmes mais à la soixantedizaine!!!!!
enfin c'est le tip top à 2 à 4 il faut faire le lit en bas tous les jours et moi je trouve l'installation un peu fastidieuse alors on évite sinon quoi dire encore l'aménagement est tres bien conçu, la mondre place est utilisée autonomie (tjrs pour 2) correcte l'installation de la douche est rapide notre frigo est seulement sur la batterie donc autonomie est peu juste conclusion on est tres contents de notre investissement, on ne le regrette absolument pas mais nous l'utilison qu'à 2 (une semaine à 4 avec 2 ados, c'est un peu plus d'organisation!!!!) par contre on se dit que lorsqu'on aura attrapé la 70aine il faudra peut être voir pour un lit en bas!!!! si vous voulez d'autres renseignements plus techniques mon mari se fera un plaisir de vous repondre à pour la toile bonne étanchéité mais devient sale à l'interieur, nous avons seulement un probleme avec la fermeture de la moustiquaire
kassine
bonsoir kassine,
merçi pour ces bonnes infos.J'ai reparcouru depuis votre message le site campérêve et effectivement ces fourgons paraissent biens aménagés.Aviez vous effectuez des comparatifs par rapport à d'autre aménageurs tel que stylevan ou adria? et si oui quels critères ont faits penchés la balance vers ce choix ? si d'autres forumeurs on déja effectuez ce genre de comparatifs qu'ils n'hésite pas à intervenir dans ce post .Merçi d'avance
j'admire...
quand t'auras "attrapé" la soixantedizaine, si t'es encore comme injujack ça va...surtout pour le rabattement de toit pour la "discretion"...j savais pas qu' à la retraite on pouvait être aussi actif, lol !
mais à part ça, t'auras ptetre changé de fourgon dans 25 ans... moi j'aménage un bus, et je débute la dedans. pas besoin de toit relevable, mais ça a du charme comme la photo que je joins
quand t'auras "attrapé" la soixantedizaine, si t'es encore comme injujack ça va...surtout pour le rabattement de toit pour la "discretion"...j savais pas qu' à la retraite on pouvait être aussi actif, lol !
mais à part ça, t'auras ptetre changé de fourgon dans 25 ans... moi j'aménage un bus, et je débute la dedans. pas besoin de toit relevable, mais ça a du charme comme la photo que je joins
Vonsoir,
Nous avions fait quelques aménageurs....
Adria me plaisait bien mais il ne rentrait pas (en hauteur) dans notre garage donc...
Le choix du Camperêve c'est fait un peu bizarrement en visitant le salon des cc nous regardions le mirande de camperêve et bêtement j'ai demandé si ils avaient des occas.... bêtement dis je puisque mon mari pensait que vu l'ancienneté du véhicule c'était pas possible et puis ils avaient celui qu'ils avaient prêté au journaliste d'un magazine pour l'essai avec une petite réduction mais le gros intérêt il était dispo tout de suite!!!! on n'aime pas bien attendre!!!! et on ne le regrette pas du tout amis je me répète on l'utilise principalement à 2
Le choix du Camperêve c'est fait un peu bizarrement en visitant le salon des cc nous regardions le mirande de camperêve et bêtement j'ai demandé si ils avaient des occas.... bêtement dis je puisque mon mari pensait que vu l'ancienneté du véhicule c'était pas possible et puis ils avaient celui qu'ils avaient prêté au journaliste d'un magazine pour l'essai avec une petite réduction mais le gros intérêt il était dispo tout de suite!!!! on n'aime pas bien attendre!!!! et on ne le regrette pas du tout amis je me répète on l'utilise principalement à 2
kassine
bonsoir,
oui on aura changé de fourgon mais alors on prendra un lit tout fait en bas!!!!!!!! mais on restera dans le fourgon
car avec on passera où toi tu ne passeras pas avec ton engin!!!!!
tu peux me traduite lol ?????
et les 70ainards bougent encore beaucoup !!!!
kassine
Donc je suppose que toi, c'est plutot "le swell qui t'appelle", c'est à dire que le pavillon du S53 (lorsqu'il est retourné) est parfaitement conçu pour "rider on da wave", par contre, les 2 uniques roues motrices arrière empèchent une bonne tenue de route sur le littoral, comme le prouve la photo ci-joint.
J'espère que ce jour là, la marée était déjà à son maximum.
J'espère que ce jour là, la marée était déjà à son maximum.
Salut à tous
Je suis tombée par hasard sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique...
Je suis à la recherche d'un fourgon aménagé, type Trafic, aménagement style Campereve ou Stylevan, occasion très recente, 4 places...
Que pensez-vous de celui-ci : Trafic long / neuf / 2, 5 DCI 140 / 4places / toit relevable / tout équipé / toutes options / 36000 € à debattre j'espère...
Sur ce et en attendant quelques réponses et conseils : Bonne soirée
Je suis tombée par hasard sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique...
Je suis à la recherche d'un fourgon aménagé, type Trafic, aménagement style Campereve ou Stylevan, occasion très recente, 4 places...
Que pensez-vous de celui-ci : Trafic long / neuf / 2, 5 DCI 140 / 4places / toit relevable / tout équipé / toutes options / 36000 € à debattre j'espère...
Sur ce et en attendant quelques réponses et conseils : Bonne soirée
salut rouliafoto
j'ai remarqué également cette annonce, ce fourgon a l'aire bien sympa effectivement.Pour ma part il dépasse hélas largement mon budget.Quant à savoir si c'est un bon investissement je manque encore un peut de recul pour te conseiller.Dans le même genre il y a une autre annonce trafic court dci 100 à 26000€ http://www.camping-car-occasion.net/annonces_details.php?type=fourgons&id=1625
Salut sylvain... après des heures de recherches, de réflexion, de demande de conseils auprès des amis qui ont des camions aménagés (à l'arrache), j'ai trouvé plusieurs solutions... j'en retiens deux.... : trouver un fourgon aménagé Adria d'occasion (plus d'espace et moins cher qu'un trafic aménagé par un pro récent ) acheter un utilitaire d'occasion récente (pourquoi pas en allemagne) puis le faire aménager
Donc voilà... je cherche ! dès qu'une bonne occasion se présente, je saute dessus.
A plus tard 😉
Donc voilà... je cherche ! dès qu'une bonne occasion se présente, je saute dessus.
A plus tard 😉
bonsoir,
c'est la première fois que je viens sur ce site et je regardis les discussions autour des fourgons amenages: nous vendons le notre car la famille s'étant agrandie et voulant faire le tour du monde(!!!), on va prendre + grand.
c'est un trafic diesel de 2000 (le dernier modèle de l'ancienne génération), 34000 km, type VASP, 5 places carte grise mais l'aménagement ( fait par narbonne accessoire) est fait pour deux ( plus un enfant qui peut dormir ds un hamac fixé à l'avant); il est bas et cpourt ( hauteur de 2m et passe sous les barrières d'autoroute!)ns le vendons 12500 E
ns ns sommes renseigné à narbonne accessoire pour le faire surélever: il n'existe plus que le modèle réhausse de toit rigide( compter 2000E); c'est ce qu'on voulait faire ( pour avoir + de places)avant d'avoir notre projet de faire le tour du monde !
bonjour,
j'ai un cc sur base trafic DCI 140 aménagé par Stylevan. J'ai choisi un trafic à cause de la cabine qui donne globalement plus de volume intérieur que le vito ou le VW et une motorisation 140 cv qui permet de tirer les 2T avec suffisamment d'aisance et sans trop jouer de la boite de vitesses. Le comportement routier du véhicule est satisfaisant. L'aménagement du fourgon a été confié à Stylevan. Travail soigné et sérieux : chauffage webasto, toit relevable avec lit, banquette RIB transformable, frigo à compresseur. Le montage du toit pourrait cependant être amélioré ainsi que l'optimisation des rangements car la place est chère sur un chassis court. J'ai apporté quelques amélirations à propos des rangements et du chauffage et ce n'est sans doute pas fini, .... eh oui, on ne se refait pas !
cordialement
Bonjour,
J'aurais voulu savoir combien t'avais couté l'aménagement stylevan sur ton trafic. Merci
J'aurais voulu savoir combien t'avais couté l'aménagement stylevan sur ton trafic. Merci
bonjour,
prix aménagement Stylevan : 17500€ avec banquette RIB convertible, toit relevable avec lit, chauffage Webasto, frigo, gaz 2 feux, réserves eau propre 60 l et eaux usées, divers rangements. Ensemble de bonne qualité mais le toit pourrait être mieux intégré à la ligne du véhicule (voir sur un VITO) et le chauffage est trop bruyant (mais très efficace)
cordialement
Bonsoir, est il toujours à vendre, peux tu m'envoyer des photos et me dire le prix et tout y quanti
merci
bonjour, je decouvre le forum, ca nous aide😊 ... je suis super interessee par cette annonce, pouvons nous nous contacter? cordialement, nathalie hudaverdian
Log in first, then come back to this page.













