Visa d'un mois et trajet Tananarive - Diego Suarez
by Fouinette39
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous partons du 01 avril au 30 avril à Mada. J'aimerais avoir des précisions sur le visa. Pour le visa moins d'un mois qui est gratuit, est-ce moins de 30 jours ? moins d'un mois ? les infos dans les guides ne sont pas claires... cela m'ennuierait de payer un visa parce que je dépasse d'un jour...
De plus, nous arrivons à Tana le soir. Nous aimerions vite rejoindre la région de Diego (nous apportons des affaires scolaires pour une assoc à Ramena) en taxi brousse. Je suis allée à Mada, il y'a 10 ans et je me souviens qu'on pouvais réserver des taxis brousse (minibus) via la poste. Est ce toujours possible ? Pouvons nous réserver alors que nous ne sommes pas sur place ? Ce trajet peut il se faire en une seule fois ou faut il faire une halte ? Connaissez vous le tarif ?
Cela fait beaucoup de questions... j'avoue que j'angoisse un peu car c'est la première fois que je pars à l'arrache... pas eu le temps de préparer ce voyage.... Je ne sais pas si on va rester un mois ds le nord... cela me parait long mais je sais que les déplacements sont longs et lents à Mada... Est il poss de trouver un bateau pour rejoindre Majunga ??
merci à tous pour vos infos
Fouinette
De plus, nous arrivons à Tana le soir. Nous aimerions vite rejoindre la région de Diego (nous apportons des affaires scolaires pour une assoc à Ramena) en taxi brousse. Je suis allée à Mada, il y'a 10 ans et je me souviens qu'on pouvais réserver des taxis brousse (minibus) via la poste. Est ce toujours possible ? Pouvons nous réserver alors que nous ne sommes pas sur place ? Ce trajet peut il se faire en une seule fois ou faut il faire une halte ? Connaissez vous le tarif ?
Bonjour
Pour le taxi brousse, il faut être à Antananarivo pour réserver, les coopératives de transport ne disposant pas encore de réservation en ligne ni moins de site internet. Pour le trajet, c'est "24h chrono" non-stop pour Tananarive Diégo en une seule fois avec plusieurs pauses pipi et pauses repas. Mais on peut faire ça en plusieurs étapes pour avoir deux haltes : Tananarive Port Berger pour le premier jour puis Port Berger Diégo pour le second jour avec une nuitée à l’hôtel à Port Berger. Tarif taxi broussse Tananarive Diégo en 2013 : 22€. Je n'ai pas une idée de prix pour 2015 mais ça doit être plus cher.
Bonjour
Pour le taxi brousse, il faut être à Antananarivo pour réserver, les coopératives de transport ne disposant pas encore de réservation en ligne ni moins de site internet. Pour le trajet, c'est "24h chrono" non-stop pour Tananarive Diégo en une seule fois avec plusieurs pauses pipi et pauses repas. Mais on peut faire ça en plusieurs étapes pour avoir deux haltes : Tananarive Port Berger pour le premier jour puis Port Berger Diégo pour le second jour avec une nuitée à l’hôtel à Port Berger. Tarif taxi broussse Tananarive Diégo en 2013 : 22€. Je n'ai pas une idée de prix pour 2015 mais ça doit être plus cher.
bonjour,
le trajet en TB de Tana-Diégo fin 2014 était à 70 000Ar, le carburant à Mada ayant augmenté début 2015 je ne sais pas si le prix est toujours bon.
Pour la durée du trajet il est préférable de prévoir un peu plus de 24h, car la route de Ambanja à Diégo s'est encore détériorée (7h pour environ 200km).
De Diégo il est possible de visiter beaucoup de parcs ou de site (mer ou terre), que se soit les classiques ou incontournables, 15j est un minimum.
Pour le bateau je suppose que c'est au départ de Diégo? Autrement vous avez aussi le TB Diégo-Majunga, puis le TB Majunga-Tana.
pour le visa il est dit:
Il est gratuit pour moins d’un mois et payant au-delà de 30 jours
sur le site de France diplomatie http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/madagascar-12283/
Si vous avez d'autres questions
De Diégo il est possible de visiter beaucoup de parcs ou de site (mer ou terre), que se soit les classiques ou incontournables, 15j est un minimum.
Pour le bateau je suppose que c'est au départ de Diégo? Autrement vous avez aussi le TB Diégo-Majunga, puis le TB Majunga-Tana.
pour le visa il est dit:
Il est gratuit pour moins d’un mois et payant au-delà de 30 jours
sur le site de France diplomatie http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/madagascar-12283/
Si vous avez d'autres questions
Bonsoir,
Merciiiii beaucoup pour ta réponse. Le départ est pour demain !!!!! j'ai hâte.
On va arriver à Tana puis on va prendre un taxi brousse jusqu'à Majunga. Je me demandais si c'etait possible de faire la cote Nord en bateau en partant de Majunga et se rapprocher de Diego . Mais cela me semble quand même très loin...on demandera sur place...sinon on restera deux jours à Majunga et on reprendra le taxi brousse pour Diego. On y reste un mois... mais mora mora !!
merci à toi !
Mercii pour ta réponse.
Le départ est pour demain. On va faire tana -Majunga en taxi brousse puis on repartira deux jours après pour Diégo en taxi brousse ou qi sait en bateau si cela est possible...
on est là bas un mois et on va y aller mora mora !!!
Merci encore !
Bonjour,
Le mieux est de prendre l'avion Tana-Diego quitte à passer une nuit à l'hôtel qui viendra vs chercher à l'aéropotr et vs y reconduira .
Bon voyage.
SALUT , ca y est , esce que vous avez pu faire votre trajet tana/diego..je songe a le faire avec un ami, sil vous plait renseigner moi, cote facilite /difficulte trajets, les different tarifs, les differents parcours, lhebergement, labouffe, les horaires...esce possible toujours en t.b(taxi brousse)la securite..sil vous plait..(RAVI), ET MERCI.
bsr,
oui !!!!!! et ce fut que du bonheur !!!!!
pas le temps ce soir de vous raconter tousça mais je reviens très vite vous donner des infos !
A bientot
SLT, merci de repondre, jattends avc impatience pour affronter cette aventure, mais je veux etre bien avisee.Cest ma troisieme visit, apres tana/tamatave tana et tana /nosy be /tana, je veux faire face a tana/majunga/diego/tana si possible en 18 jours.Merci
bonjour,
tana/majunga/diego/tana si possible en 18 jours
oui c'est possible en TB et sur 18j, pour info, la route entre Abanja et Diégo est en cours de réparation, la portion Anbanja-Ambilobe, est quasi terminée.
Si vous avez d'autres questions
tana/majunga/diego/tana si possible en 18 jours
oui c'est possible en TB et sur 18j, pour info, la route entre Abanja et Diégo est en cours de réparation, la portion Anbanja-Ambilobe, est quasi terminée.
Si vous avez d'autres questions
bjr, je voudrais avoir quelques contact si possible, des gens serieux, sur qui on peut compter pour les endroits ou on peut hebeger, manger, ou chauffeur ou guide .Merci.
bonjour,
Je peux te renseigner sur la ville de Majunga, et aussi le secteur d'Ambanja jusqu'à Diégo,
mais avant dis moi quel style d’hébergement et de transport souhaites-tu, gamme moyenne (confort européen simple, taxi brousse régional) ou gamme plus haute (séjour individuel climatisé, et chauffeur particulier).
ok, je veux soutout connaitre majunga, car jy ssuis jamas ete, par contre oui a nosyb et tana et tamatave, je connais ambanja pour avoir traverser pour acceder a nosyb par 4x4 en 2013, suis pas du genre classique, les endroits plutot rustique, mais calm, manger original gargotte, voir assez simple..grillade , fruit de mer sur plage, marrange.Lendroit a habiter doit etre pres des sorties noctures car , on est 2 hommes, on est des night owls....
re,
sorties nocturnes = bruits, les établissements y étant proches, auront du mal à vous proposer un hébergement calme, car c'est les déplacements de population nocturne qui engendre les bruits.
A Majunga:
en ville tu as chez Mme Chabaud, les gargotes dans les rues proches sont pas chers, nous avions une CH au rez de chaussée correcte, mais la nuit, les gens qui rentrent, ne se posent pas la question s'ils sont les seuls dans l'établissement. Le matin l'activité, comme dans tout Mada, commence tôt, les commerces de rue eux aussi, avec de la musique forte. Le côté centre ville est bien pratique mais bruyant.
Après pour avoir du calme et être proche de la plage nous avons logés au village touristique, à l'Escale de la plage, chambre correcte aussi, les avantages; être à 200m de la plage, restaurant sur place, avec 1 arrêt du bus de ville à 400m pour nos déplacement quotidien et pas cher.
Endroit rustique Katsepy, en face de Majunga de l'autre côté de l'estuaire, loin de l'agitation de la ville, à découvrir absolument, je n'ai pas de nom d’hébergement, car nous y avons séjourné une journée, nous avions bien aimés, compter 30min à 45min de traversée.
Le soir avant le couché de soleil, il faut faire un tour sur "la croisette" nommé aussi "la promenade des Anglais" avec les vendeurs de brochettes.
Petite plage (accès en bus de ville) est noir de monde le dimanche, et grand pavois est une magnifique plage, avec 1 cirque rouge derrière à visiter avec 1 guide.
Pour les déplacements, nous avons utilisés le taxi brousse (taxi sardine), où nous étions 3 voir 4 pour la même place et s'arrêtant tous les km pour déposer 1 passager et en prendre 3 de plus, après 200km, nous avons changés pour le réseau régional, ou nous avions 1place par personne que du bonheur. On trouve le bureau des lignes régionales à chaque gare routière des villes importantes ou carrefour important entre 2 villes.
Sur notre site internet pho-cho.jimdo.com, tu retrouveras notre carnet de route.
Voilà pour 1 début
Voilà pour 1 début
Log in first, then come back to this page.







