Le téléphone est très cher dans les hôtels !!! Les cartes de téléphone, sont différentes soit pour utiliser chez l'habitant, avec numéro code, soit cartes pour téléphone public, utilisable selon le district. Les cartes achetées à Moscou, ne fonctionnaient pas pour ltkutsk, et vice-versa... Et difficile à trouver des cartes, à Moscou, c'est au guichet du métro que nous les avons trouvées. N'hésitez pas à nous poser des questions
Retour d'un voyage en Transsibérien
by Loumastevia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous revenons d'un voyage dans le Transsibérien, voyage hors de l'espace et du temps... voyage inoubliable et personnel à chacun... Nous l'avions préparé pendant environ dix-huit mois, et nous avons largement puisé des renseignements dans forum voyage. Nous avons beaucoup apprécié les commentaires si bien écrit de Loopkin. Aussi, nous voulons à notre tour, aider ceux qui aimeraient avoir des renseignements pratiques. D'abord, on se situe : Deux amies, dont les maris n'aiment pas le train, et qui ont préféré ne pas nous accompagner, à notre regret ! Pour nous c'était un rêve de longue date, et en parlant entre nous, on s'est aperçu de notre rêve commun, et on s'est dit alors, " pourquoi pas " ? Mon amie à 56 ans, et moi-même, 72 ans. Nous ne voulions pas partir avec un voyage organisé, mais nous avons demandé à une agence de nous aider à préparer le périple que nous voulions faire, avec les dates qui nous arrangeaient. Nous avions décidé de partir en mai 2004, cela nous semblait bien loin, on avait semble t'il le temps de nous y préparer mentalement, financièrement, etc... On peut vous assurer maintenant, que le temps va vite et que mai 2004 est vite arrivé ! Et c'est déjà passé ! Mais pas dans notre tête... Donc, l'agence a assuré les transferts à l'aéroport de Moscou, via un hôtel, transfert jusque devant la gare de Iaroslavl, et une visite guidée à Vladivostok. Elle nous a réservé les billets d'avion, l'hôtel à Moscou, et Vladivostok, et séjour chez l'habitant à Irkutsk, et également les billets de train, et les démarches pour les visas. ; Nous ne sommes peut-être pas si aventureuses que les jeunes, qui réservent eux-mêmes leurs billets de train, etc. mais on était plus rassuré comme ça, et nos maris également ! Nous avons fait le trajet, Moscou-Vladivostok, et Vladivostok - Irkutsk en train, puis retour en Avion, Irkutsk - Moscou et Moscou-Paris. Au départ, jusque Moscou, avec Aéroflot, ainsi que de lrkustk jusque Moscou au retour. Et, de Moscou à Paris, c'était un " combiné, Aéroflot - Air France ", mais avec avion Air France. Nous avons trouvé que les atterrissages avec Aéroflot étaient très doux et progressifs ; Dans le train, " le Rossya N°2 ", nous étions dans un compartiment à quatre, et avons, au départ, été deux fois trois nuits à trois, et une nuit à quatre. Et toujours avec des Russes. Même si l'on est un peu à l'étroit, les contacts sont toujours sympathiques et chaleureux, et intéressants. Nous pensons que s'il y a un problème avec certains, la provodnista peut nous changer de compartiment, s'il n'est pas trop plein. Nous sommes revenues par le train " Sibir " N°7 jusque Irkutsk, où l'une de nous a de la famille proche. Nous y sommes restées cinq jours, dans une famille qui loge des touristes. Début mai, il y avait très peu de touristes. Le temps était très agréable et même varié. Chaleur à Moscou, neige aux environs de Chita, pluie et brouillard quelquefois, mais dans l'ensemble, beau temps. Nous avons vu le côté Est du Lac Baïkal, en le longeant avec le train, encore gelé, et de toute beauté ! Par contre, à Listvianka, il était dégelé.
Le téléphone est très cher dans les hôtels !!! Les cartes de téléphone, sont différentes soit pour utiliser chez l'habitant, avec numéro code, soit cartes pour téléphone public, utilisable selon le district. Les cartes achetées à Moscou, ne fonctionnaient pas pour ltkutsk, et vice-versa... Et difficile à trouver des cartes, à Moscou, c'est au guichet du métro que nous les avons trouvées. N'hésitez pas à nous poser des questions
Le téléphone est très cher dans les hôtels !!! Les cartes de téléphone, sont différentes soit pour utiliser chez l'habitant, avec numéro code, soit cartes pour téléphone public, utilisable selon le district. Les cartes achetées à Moscou, ne fonctionnaient pas pour ltkutsk, et vice-versa... Et difficile à trouver des cartes, à Moscou, c'est au guichet du métro que nous les avons trouvées. N'hésitez pas à nous poser des questions
je prépare unpeu le même voyage pour le mois d'aout mais à destination de pékin. Une association s'est occupée des billets de train et des invitations et des visas. Nous dormirons chez l'habitant à moscou et baikal. Après traversée de la mongolie et pékin ou nous résiderons six jours. L'hotel dans la capital chinoise a été réservée par internet. Petite question pratique : combien d'argent liquide faut il prévoir durant le trajet (pour la nourriture essentiellement) nous comptons acheter sur les quais aux arrêts de gares. Les nuits sont elles fraiches cette zone de la planète ayant un climat continental. Avez-vous visité la ville de oulan oudé ? Nous y resterons environ 10 heures et nous aimerions laisser nos bagages dans une consigne pour visiter cette ville qui est parait-il très intéressante. bien amicalement
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
Bravo d'avoir fait ce voyage. J'espère que les contacts ont été vraiment bons!
Geantropie, Vivre l'espace
http://geantropie.free.fr
On trouve de tout sur les quais, soit dans de petits kiosques, soit avec les marchands ambulants. Dans les kiosques : boissons, pain, yoghourts… Avec les marchands ambulants, beignets fourrés (pomme de terre- riz - viande) kéfir, fruits, pain, brioches, légumes, poissons fumés.. On trouve de l’eau en bouteille partout, même dans le train. Principalement de l’eau gazeuse… Certaines gares sont plus fournies que d’autres. Ce n’est pas cher du tout sur les quais.
On peut compter par jour en gros environ 150 roubles. Tout se paie en roubles.
Nous avons eu la surprise le premier jour dans le train, de nous voir amener un petit repas, genre " repas avion ". Devant notre étonnement, la provodnista a expliqué " c’est compris dans le prix du billet " ? Quelques rondelles de tomates et concombre, une purée avec soit morceau de poisson, soit genre viande. D’autres personnes, Russes, avaient le même repas ! C’était une fois par jour, à midi. On nous a dit après, que c’était indiqué sur le billet de train, en bas à droite…! (en Russe). Nous avions emmené beaucoup de sachets de thé, et également des soupes en sachet, et fruits secs.
En mai, nous n’avons pas eu froid, il a même fait chaud à Moscou et Irkutsk. Les quelques nuits fraîches l’ont été du côté de Chita., Le train a été chauffé deux nuits, mais on a eu trop chaud…
Non, nous n’avons pas visité Oulan Ude. Un petit conseil, chercher le mot " consigne " en Russe… A Vladivostok, on a eu du mal à se faire comprendre aux guichets pour la trouver, heureusement, un groupe de jeunes filles ont tout fait pour nous aider à la découvrir.
Toujours à votre disposition pour d’autres renseignements. A bientôt. Et bonne préparation...
On peut compter par jour en gros environ 150 roubles. Tout se paie en roubles.
Nous avons eu la surprise le premier jour dans le train, de nous voir amener un petit repas, genre " repas avion ". Devant notre étonnement, la provodnista a expliqué " c’est compris dans le prix du billet " ? Quelques rondelles de tomates et concombre, une purée avec soit morceau de poisson, soit genre viande. D’autres personnes, Russes, avaient le même repas ! C’était une fois par jour, à midi. On nous a dit après, que c’était indiqué sur le billet de train, en bas à droite…! (en Russe). Nous avions emmené beaucoup de sachets de thé, et également des soupes en sachet, et fruits secs.
En mai, nous n’avons pas eu froid, il a même fait chaud à Moscou et Irkutsk. Les quelques nuits fraîches l’ont été du côté de Chita., Le train a été chauffé deux nuits, mais on a eu trop chaud…
Non, nous n’avons pas visité Oulan Ude. Un petit conseil, chercher le mot " consigne " en Russe… A Vladivostok, on a eu du mal à se faire comprendre aux guichets pour la trouver, heureusement, un groupe de jeunes filles ont tout fait pour nous aider à la découvrir.
Toujours à votre disposition pour d’autres renseignements. A bientôt. Et bonne préparation...
Merci ! Mais vos écrits nous ont bien aidées, et ce voyage fut merveilleux pour nous. Il est sûr qu’il faut parler un minimum de Russe, ce qui n’était pas notre cas…juste quelques mots, phrases, apprises avant le départ. Mais on s’est toujours fait comprendre. Quand on a le temps on y arrive... On avait emmené des photos de la famille, etc… Les Russes sont accueillants et serviables. On était émus de se quitter… On a gardé des contacts… amicalement.
merci pour ces renseignements, si j'ai d'autres questions je me permettrai de vous recontacter. En tout cas, je reprendrai contact avec vous à mon retour, nous pourrons certainement échanger nos impressions. Concernant le russe, nous n'aurons pas trop de problèmes je pense, mon fils qui nous accompagne étudie le russe depuis le cm1, nous recevons donc des russes et ukrainiens à la maison de temps en temps dans le cadre d'échanges scolaires et il a déjà fait un séjour en sibérie dans une famille que nous devons d'ailleurs rencontrer sur un quai de gare à l'occasion d'un arrêt du transsibérien. Encore mille mercis à vous. PS je n'avais pas pensé aux sachets de soupes, mais seulement aux nouilles chinoises, bonne idée.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
après un vol paris/moscou (vol sec) je suis restée trois jours à Moscou. Ensuite le transsibérien de Moscou à Irkoutsk, là je suis restée également 3 jours, mais c'est un peu court, j'ai eu le temps de visiter la ville, faire des ballades au Baïkal (je logeais au bord du lac chez l'habitant) et aussi une virée avec des russes chez les bouriates.
J'ai repris le transsibérien juste pour une nuit jusqu'à Oulan oudé et là le transmongolien jusqu'à Pékin, avec traversée de la mongolie. Mon séjour à Pékin a duré 6 jours, un peu juste aussi mais je voyageais avec des amis qui devaient rentrer impérativement pour le boulot.
Ce voyage a été fabuleux, les pays et régions traversés (le pays bouriate a été une découverte pour moi, je ne savais que c'était aussi beau), les rencontres dans le train, le contact avec les habitants, la première approche avec la Chine, enfin beaucoup de souvenirs. Si tu veux des renseignements tu peux me contacter directement je t'expliquerai plus dans les détails.
Joyeux Noël🙂
Patoune.
J'ai repris le transsibérien juste pour une nuit jusqu'à Oulan oudé et là le transmongolien jusqu'à Pékin, avec traversée de la mongolie. Mon séjour à Pékin a duré 6 jours, un peu juste aussi mais je voyageais avec des amis qui devaient rentrer impérativement pour le boulot.
Ce voyage a été fabuleux, les pays et régions traversés (le pays bouriate a été une découverte pour moi, je ne savais que c'était aussi beau), les rencontres dans le train, le contact avec les habitants, la première approche avec la Chine, enfin beaucoup de souvenirs. Si tu veux des renseignements tu peux me contacter directement je t'expliquerai plus dans les détails.
Joyeux Noël🙂
Patoune.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
en fait je logeais à Koultouk sur les bords du lac baïkal chez l'habitant, j'avais eu l'adresse par l'intermédiaire d'une association franco-russe de Nancy. Deux membres de la famille sont venus nous chercher à la gare irkoutsk et nous ont véhiculé un peu partout durant deux jours. En pension complète ça nous a couté 106 euros par personne, tu peux les contacter directement, j'ai conservé leurs coordonnées : famille DONSKAYA 4 solnechnaya str. v. kultuk Sljurljansky reg. irkutsk area russia, tél 0073954443460 nina donskaya@mail.ru, la mère et le fils parlent le français. Bon voyage.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre agence de voyage ?
benoit.destremau@free.fr
benoit.destremau@free.fr
Bonjour,
Je souhaiterai moi aussi effectuer ce superbe voyage. Mais question budget, c un peu limité. J'aimerai notamment savoir combien coute un billet de Transsiberien, je souhaiterai faire le transmongolien jusqu'a Pekin. Mais si j'avais le prix de Moscou Vladivostoc, j'aurai une estimation.
Merci d'avance.
Vladimir
Je souhaiterai moi aussi effectuer ce superbe voyage. Mais question budget, c un peu limité. J'aimerai notamment savoir combien coute un billet de Transsiberien, je souhaiterai faire le transmongolien jusqu'a Pekin. Mais si j'avais le prix de Moscou Vladivostoc, j'aurai une estimation.
Merci d'avance.
Vladimir
Vlad
Bonjour ! Voici le prix demandé par l'agence qui nous a réservé les places dans le train, Moscou-Vladivostok, le "Rossya N° 2 " : en deuxième classe, 332 euros par personne. Je vous souhaite de pouvoir faire ce voyage que vous projetez. Amicalement.
pour ma part le moscou/pékin en 2ème cl. m'a couté 345 euros. Je peux te communiquer l'adresse de l'association qui s'est occupé de cet achat😉
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
bonjour loumastevia, quelle nouvelle depuis notre dernière rencontre ?🙂
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
Bonjour Patoune ! Toujours dans le souvenir du Transsibérien ! Nos photos sont collées ! Meilleurs voeux à tous !
l'association c'est SLAVENTURES à NANCY, ils ont déménagé récemment je n'ai pas la nouvelle adresse mais tu peux aller sur leur site et le tél. 03 83 32 35 38. En ce qui concerne l'hébergement à pékin, j'avais réservé par internet à hostelworld.com, les prix sont très intéressants. bon voyage😏
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
Bonjour,
j'envisage de prendre le transsibérien moscou/pekin fin aout. Je suis une fille et seule, j'ai un peu peur...Qu'en pensez vous?
Je pense que si tu es débrouillarde, sociable, bien équipée et que tu parles russe il n'y a pas de soucis !
A bord du Transsib' il y a 1 dejurnaya par wagon. Donc en cas de soucis tu l'alertes ! Ne pas hésiter à demander à être changer de place si tu ne te sens pas à l'aise. Choisis de voyager à une période où tu auras un peu plus de monde (mais pas trop quand même) genre juin ou septembre.
J'ai croisé beaucoup de mecs seuls et 1 nana (qui je l'avoue a eu une petite frayeur- mais rien de mal).
En attendant, n'ésitez pas à passer sur ce site: http://melleamoscou.over-blog.com/ j'y ai mis toutes mes infos concernant ce voyage passionnant !
http://melleamoscou.over-blog.com/ c'est un grain de folie et un soupçon de fantaisie...
Petite precision la pudeur siberienne en hiver est la meme. Les wagons etant surchauffes, les filles sont presque en bikini. Je dirais que meme dans la rue elles sont comme ca, avec un manteau de fourure par dessus. C'est d'ailleurs comme ca qu'on reconnait les touristes feminines en hiver en russie. Ce sont les seules a porter 50 pantalons, 50 pulls...
Mais bon franchement, j'ai pris le transiberien toute seule et je n'ai jamais eu peur. A dire vrai j'ai pris 150 mille trains en russie et il ne m'est jamais rien arrive. La russie n'est pas un pays plus dangereux que la france pour les femmes.
Bon courage pour ce voyage ca vaut le coup de le faire
Mais bon franchement, j'ai pris le transiberien toute seule et je n'ai jamais eu peur. A dire vrai j'ai pris 150 mille trains en russie et il ne m'est jamais rien arrive. La russie n'est pas un pays plus dangereux que la france pour les femmes.
Bon courage pour ce voyage ca vaut le coup de le faire
je me suis régalée en parcourant votre voyage. je me prépare à ce voyage pour l'été 2009 et j'aimerais avoir plus de renseignements, à savoir : je voudrais prendre mes billets dans une agence de voyage en France avant de partir. je sais en russie ce n'est jamais facile pour un touriste étanger même parlant le russe d'obtenir immédiatement ce que l'on veut.
Comment avez-vous eu l'adresse et le N° de téléphone de familles qui hébergent. Si vous pouvez me communiquer toutes les infos concernant ce voyage. Combien de jours me faut-il au départ de Moscou environ 4 jours d'arrêt à Irkutsk via Vladivoskok je ne suis limitée par le temps. Je ne vousdrais pas passée à côté de belles choses
Merci
Assilia
Merci
Assilia
Bonjour,
Je projette de faire le voyage en Transibérien début septembre au départ de Moscou. M'arrêter en route sur le trajet du transibérien, ensuite la Mongolie 2 semaines et la Chine 1 mois avec le Tibet retour de Pekin en Avion fin octobre. Y en a-t-il sur ce forum qui projette une partie d'itinéraire similaire ? Je suis belge et j' ai 38 ans, déjà plus de 40 pays visités la plus part seule. Mon dernier voyage était la route de la soie parcours chinois il y à 3 ans. J'ai beaucoup aimé la Chine et souhaite donc y retourné mais au Tibet cette fois. D'ailleur, j'ai vu que pour le Tibet il faut être minimum 2 de même nationalité. Si vous pensez visiter le Tibet en octobre au départ de la Chine (Pekin) et que vous cherchez une autre personne pour y entrer et avoir le permis, contactez moi.
Je projette de faire le voyage en Transibérien début septembre au départ de Moscou. M'arrêter en route sur le trajet du transibérien, ensuite la Mongolie 2 semaines et la Chine 1 mois avec le Tibet retour de Pekin en Avion fin octobre. Y en a-t-il sur ce forum qui projette une partie d'itinéraire similaire ? Je suis belge et j' ai 38 ans, déjà plus de 40 pays visités la plus part seule. Mon dernier voyage était la route de la soie parcours chinois il y à 3 ans. J'ai beaucoup aimé la Chine et souhaite donc y retourné mais au Tibet cette fois. D'ailleur, j'ai vu que pour le Tibet il faut être minimum 2 de même nationalité. Si vous pensez visiter le Tibet en octobre au départ de la Chine (Pekin) et que vous cherchez une autre personne pour y entrer et avoir le permis, contactez moi.
Log in first, then come back to this page.










