Hello,
C'est très clair sur le formulaire ESTA , tu ne dois mettre qu'un seul prénom, le principal.
Un bon conseil si tu es un peu perdue : quand tu es sur le formulaire, clique sur les points d'interrogations bleus, il y a des compléments d'infos.
Dans le champ Prénom, indiquez votre premier prénom, tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ Prénom. N’indiquez pas votre deuxième prénom dans ce champ. Le prénom est un renseignement obligatoire pour la demande. Si vous n’avez pas de prénom, saisissez les lettres FNU qui sont l’acronyme de la traduction anglaise de Prénom inconnu.
Les gens ne lisent pas ou .....
Selon les résultats de l’Enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), 49 % des Québécois âgés de 16 à 65 ans avaient des difficultés en lecture. Parmi ceux-ci, 800 000 adultes étaient analphabètes.
https://www.fondationalphabetisation.org/fondation/analphabetisme-les-causes/enquetes-et-statistiques/Pareil en France ?
Je ne dis pas que c'est le cas d'Alexia66 mais je vois ce genre de question très souvent sur le forum .
Bonjour STRATELE52,
Je me pose également la même question sur les autres prénoms du passeport à retranscrire sur l esta.
Tout comme vous, je me réfère aux différentes aides (bleues, faq ...).
A ce titre, il y a la copie d'un passeport factice d'une personne avec 2 prénoms pour vous aider à saisir les infos obligatoires sur l'esta .
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e2s1
Au paragraphe 4 de cet exemple, vous pouvez lire ceci :
"Tapez votre deuxième prénom tel qu'il figure dans la zone visible en machine de votre passeport."
Je renouvelle la question, où mettons nous les autres prénoms sur l esta. car cette aide me met le doute car nous invite à saisir tous les prénoms qui ressortent en machine.
Je fais donc appel à votre maîtrise de la langue et votre bon sens pour nous éclairer sur cette recommandation SVP car je fais parti du quota des déficients français en lecture.
D'avance merci pour la réponse.