Problème de visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous,

je vous explique mon soucis :

Je pars le 2 juillet 2015 au Viet Nam (arrivée à Hanoi) et repars le 20 aout 2015 (d'Hanoi également).

Je souhaite me rendre au Laos approximativement la moitié de mon séjour.

La durée totale du séjour entre le vol aller et retour est de 47 jours.

Il y a quelques semaines, j'ai regardé sur des sites pour faire la demande de lettre pour le visa à entrées multiples de 3 mois. J'ai regardé à nouveau aujourd'hui mais ce n'est plus possible. La semaine dernière, les procédures ont changé semble t-il, d'après ce qu'on m'a dit au téléphone.

Y'a t-il des voyageurs qui sont partis dernièrement? Ou qui seraient sur place et pourraient m'éclairer?

J'ai contacté par téléphone l'ambassade du Viet Nam qui ne répond pas, ni par mail, ni par téléphone fixe, ni portable. Les agences de voyages ne semblent pas en savoir plus sur la durée effective du séjour possible avec un visa de 30 jours. Le visa de 3 mois à multiples entrées aurait été suspendu par le gouvernement et serait à nouveau disponible le 30 avril (what the fuck??!!!!!)

Je suis désespérée, je ne comprends rien!!

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer les procédures?

merci à tous pour votre coopération ;) :) :D
"I wanna be a rockstar"
BI Bicutit Regular ·
Bonjour,

J'ai un amis qui travaille dans le visa departement d'une agence de voyage au Vietnam,

Il m'a dit que Le visa de 3 mois à multiples entrées aurait été suspendu par le gouvernement pour le visa business seulement, il y a encore le visa 3 mois multiple entrees pour les tourisme. Mais ce n'est pas facile pour avoir le visa comme ca. il ne fait pas, peut etre on peut le faire avec autre agence de voyage.

Le visa de 3 mois à multiples entrées aurait été suspendu par le gouvernement et serait à nouveau disponible le 30 avril ==> on va celebrer 40 ans de reunification, c'est une grande fete au Vietnam, tous le monde est entrain de preparer pour ce fete, et peut etre ils n'ont pas le temps de vous repondre :)

Si vous visitez seulement Vietnam et Laos, peut etre, vol aller direct au Laos, passer 2 semaine la bas, et aller au Vietnam, comme ca, vous n'avez besoin seulemnt visa 1 seul entre et 1 mois Je pense que c'est plus facile pour vous et casse pas la tete.
MO Motovn Regular ·
Bonjour Jess,

En fait, le VISA de 3 mois pour les touristes est toujours valable mais applique seulement pour une seule entrée, pas pour multiples entrées!

Dans ton cas, tu ne peux pas obtenir le VISA de 3 mois avec multiples entrées, c'est sur ! Donc, la meilleure solution est de faire le Laos avant d'entrer au Vietnam.

Voila, sinon la fête de la Réunification du Vietnam, le 30 Avril va commencer tôt au Vietnam. Normalement, les vietnamiens ont 6 jours de congé a partir de 28 Avril (si je ne me trompe pas) donc il est mieux de faire ton VISA après cette fête ou bien tu peux faire le VISA a l’arrivée ( 3 jours de travail seulement)

A + tard Jess!
JU Justlovelife Regular ·
Bonjour bicutit,

Comment l l'obtenir alors ce fameux visa? Le problème pour le vol direct au Laos c'est que nos billets dit déjà pris. Et avec toutes les catastrophes aériennes de ces derniers temps sur les vieillissantes compagnies aériennes asiatiques, et le fait que j'ai une peur bleue de l avion, je préfère m abstenir de prendre des vols internes!
"I wanna be a rockstar"
JU Justlovelife Regular ·
Motov, ça veut dire que je dois partir directement de l aéroport au Laos par un vol interne sans entrer au Viêt Nam? C'est possible ça?

Et si je prends un visa d un mois a entrées multiples et que je le prolonge sur place c'est possible?

C'est tellement compliqué ce voyage, c'est dingue ça m était jamais arrivée! Pourtant j'ai voyagé avec des visas déjà :'(
"I wanna be a rockstar"
MO Motovn Regular ·
Bonjour Jess,

Oui, dans votre cas soit: 1. Vous partez au Laos depuis l’aéroport de Noi Bai sans entrer a Hanoi. 2. Sois vous faites un VISA un mois a multiples entrées pour le Vietnam et ferez la prolongation sur place.

A vous de choisir la meilleure solution.
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui pour la solution deux, mais, attention, les prolongations visa coûtent très cher😕....depuis le début de l'année....il semblerait qu'il ne soit officiellement plus possible de renouveler les visas depuis le 1 janvier. Ou c'est 200 USD voir plus en agence.....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JU Justlovelife Regular ·
Asia,

C'est fou ce que tu dis! D ou as tu ces informations? Car les compagnies de visas contactées ne m ont pas du tout dit ça.

Est ce qu avec un visa d un mois, si on passe 28 jours au Viêt Nam, qu'on part au Laos pour le reste du séjour et qu on revient par voie aérienne en transit pour notre vol retour a Hanoi c'est possible?
"I wanna be a rockstar"
AS Asia7 Globetrotter ·
Cette info vient de ce forum...via tithus http://voyageforum.com/membres/tithus/ un expat à Saigon, mais d'autres ont déjà fait état de cet fait sur ce site.

http://voyageforum.com/discussion/vietnam-prolongation-visa-touristique-mois-d6989709/

Est ce qu avec un visa d un mois, si on passe 28 jours au Viêt Nam, qu'on part au Laos pour le reste du séjour et qu on revient par voie aérienne en transit pour notre vol retour a Hanoï c'est possible? Là, je ne saurais répondre, je ne voudrais pas vous donner de fausses informations. Demandez à tithus qui semble bien informé sur le sujet, d'autres pourraient aussi répondre....Motovan, Kimtwo....?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JU Justlovelife Regular ·
Merci Asia je vais contacter tithus
"I wanna be a rockstar"
TI Tithus Regular ·
Bonjour,

J'ai eu votre message privé. Je suis de prés cette histoire de visa, mais c'est assez compliqué en ce moment et personne n'est sur de rien.

Si vous ne voulez pas prendre l'avion depuis le Laos il y a cette solution :

Prendre un visa d'1 mois pour le Vietnam depuis la France Atterrir à Hanoi et aller au Laos en bus. Prendre un nouveau visa d'1 mois pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Vientiane (capitale du Laos) Repartir à Hanoi en bus.

Mais ce n'est pas idéal, c'est sur...
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
AS Asia7 Globetrotter ·
Sur le site d'ACA le visa entrées multiples 3 mois existe toujours, celui de un mois entrées multiples n'existe plus depuis janvier....peut être devrait on (les voyageurs concernés, Jess) les interroger:

http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html

Vous pouvez aussi nous contacter pour de plus amples informations ......(nelle adresse mail) http://www.easyvisavietnam.vn/fr/contact/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BI Bicutit Regular ·
Est ce qu avec un visa d un mois, si on passe 28 jours au Viêt Nam, qu'on part au Laos pour le reste du séjour et qu on revient par voie aérienne en transit pour notre vol retour a Hanoi c'est possible?

==> 100% possible,

Similar discussions

You might also like