Croisière en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je dois effectuer une croisière en Grèce avec une amie et ce sera notre première croisière. Nous partirons de Venise-Bari- Katakolon-Santorin-Le Pirée-Corfou- Kotor(Monténégro). Pour l'instant, nous n'avons pas connaissance des excursions proposées sur le bateau et nous souhaiterions anticiper pour programmer nos visites! Pour les personnes ayant effectué déjà cette croisière, merci de nous apporter leurs conseils sur les lieux à visiter(sans excursion) et les moyens de locomotion les plus pratiques et sur les excursions organisées par la compagnie et qui sont imparables !. Je vous en remercie d'avance. Cordialement Marly
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Nous avions fait à peu près les mêmes escales l'an passé sur le MSC Fantasia. Tu trouveras un CR ici. Bons préparatifs
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MA Mayo07 ·
Bonjour, Nous avions fait à peu près les mêmes escales l'an passé sur le MSC Fantasia. Tu trouveras un CR ici. Bons préparatifs

Bonjour Wallis06, Merci beaucoup pour vos informations qui vont bien nous aider pour nos préparatifs ! Cordialement
TC Tchateuse Regular ·
Petite aide sur mon blog pour Athènes .....tchateuse.wordpress.com
http://tchateuse.wordpress.com
CA Carol59 ·
Bonjour J ai lu votre description avec beaucoup d'attention , et je suis impatiente de partir pour la premiere fois en croisiere Nous embarquons sur le navire musica en septembre Pourriez vous juste me dire si vous aviez réserve avec katakolon avant votre depart et payez en ligne , ou alors. , le jour de la sortie ? Les guides parlent français ? Car sur certains blogs , les personnes disaient qu'ils expliquaient tout en anglais Des personnes parlaient aussi de plans de ville , ou puis je les obtenir ? Les tenues. : s'il y a des thèmes differents chaque soir , aviez vous été prevenu avant le depart ? Sur le bateau , aviez vous réserve des forfaits boissons ? , je ne bois pas d'alcool et mon mari très peu Merci pour vos réponses et de partager vos expériences Bonne journée Carol
carol59
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Caroline,

Pour Katakolon, je ne me souviens pas exactement combien de temps avant nous avions réservé mais je suis du genre "très prudente" donc j'avais du le faire au moins trois semaines avant. Nous avons payé dans le bus. Ce jour là, pendant le trajet, nous avons eu un commentaire en français fait par quelqu'un qui ne semblait pas très habitué à ce genre d'exercice. Nous avons appris ensuite que c'était un prof de français qui était venu les dépanner car le Fantasia ayant changé son heure d'arrivée la veille, l'accompagnateur habituel n'avait pu être là. Par contre, il faut savoir que si vous choisissez la visite guidée sur le site même (ce qui était notre cas), elle n'aura lieu que s'il y a un nombre suffisant de personnes. Du coup, nous n'avons pas eu de visite guidée et avons payé le tarif le moins cher.

Pour le plan de ville, aucune idée mais si vous faites référence à la minuscule ville de Katalolon, il doit y avoir trois rues, donc, impossible de se perdre.

Pour les tenues, je ne peux que parler du Fantasia (je reviens d'ailleurs aujourd'hui de ma deuxième croisière sur ce bateau) mais j'imagine que c'est semblable sur les autres. Il y avait deux soirées avec tenue de Gala conseillée. J'ai été surprise et un peu déçue de voir que beaucoup de croisiéristes n'avaient pas du tout joué le jeu. Il y a eu une soirée italienne où il était conseillé de s’habiller en rouge, blanc ou vert, une soirée en blanc. Quant à la soirée années 60-70-80, sans surprise personne ne l'a suivie.

Pour les boissons, moi je ne bois que très peu d'alcool et mon mari très peu aussi. Donc, nous avions pris un forfait eau (14 bouteilles), et cette année nous avons prix un pack Do, RE, MI de 10 tickets (30€ + 15 % de service soit 45 €) permettant de prendre des cocktails ou boissons sans alcool. Ensuite, mon mari prenait généralement une bière et moi un café à l'unité. Pour amortir les forfaits qu'ils proposent, il faut beaucoup consommer ce qui n'est pas possible si l'on passe pas mal d'heure à terre pendant les escales.

Bon dimanche 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CA Carol59 ·
Bonsoir Merci beaucoup pour toutes vos réponses C'est agréable d'etre conseillée avant tout depart Merci et bonne Soiree Caroline ☺️
carol59
MA Mayo07 ·
Bonsoir, je vous remercie tous et toutes pour toutes vos informations très précieuses pour la préparation de ma première croisière. Au sujet de Katakolon-Express, j'ai beaucoup de mal et mon amie de voyage, également, à recevoir un retour de nos réservations. N'ayant toujours pas obtenu de réponses de leur part, je leur ai téléphoné hier matin et j'ai eu au bout du fil, un monsieur très sympathique, parlant correctement le français et il m'a promis de me rappeler le soir même ! Mais en vain... Donc ma question : Comment avez-vous fait dans le concret pour réserver vos visites auprès de Katakolon-Express et qu'elles aboutissent? Vraiment nous aimerions beaucoup passer par leurs services surtout à Athènes, Katakolon et Santorin. Merci pour vos réponses et votre aide. Cordialement
TC Tchateuse Regular ·
Katakolon, il n'y a que de vieilles pierres clairsemées..... Il vaut mieux réserver des visites sur Athènes, les monuments sont bien plus beaux.... Un bus hop and go à 10euros pour faire le tour d'Athènes à la descente du bateau, , les descentes et les montées où vous voulez, les guides (livres ) dans les bibliothèque , ou alors un bus francophone au Pirée propose pour 25 euros la visite pour 5h de visite.
http://tchateuse.wordpress.com
MA Mayo07 ·
Katakolon, il n'y a que de vieilles pierres clairsemées..... Il vaut mieux réserver des visites sur Athènes, les monuments sont bien plus beaux.... Un bus hop and go à 10euros pour faire le tour d'Athènes à la descente du bateau, , les descentes et les montées où vous voulez, les guides (livres ) dans les bibliothèque , ou alors un bus francophone au Pirée propose pour 25 euros la visite pour 5h de visite.

Merci Tchateuse pour vos infos ! Pour le bus francophone au Pirée, faut il réserver à l'avance ou bien on le trouve sur place? Ne sera -il pas bondé s'il n'y a pas de réservation préalable? Justement nous avions choisi la compagnie de Katakolon-Express/ Piraeus pour leurs guides francophones et des parcours très intéressants et complets mais toujours pas de réponse de leur part !
WA Wallis06 Veteran ·
Petite rectification, quand j'ai écrit

cette année nous avons prix un pack Do, RE, MI de 10 tickets (30€ + 15 % de service soit 45 €)

je n'avais bu que de l'eau claire 😎 mais le calcul était quand même un peu curieux 😊 15% de 30 €, ça ne fait que 4,5 € en plus 🤪
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MA Mayo07 ·
Bonjour Caroline,

Pour Katakolon, je ne me souviens pas exactement combien de temps avant nous avions réservé mais je suis du genre "très prudente" donc j'avais du le faire au moins trois semaines avant. Nous avons payé dans le bus. Ce jour là, pendant le trajet, nous avons eu un commentaire en français fait par quelqu'un qui ne semblait pas très habitué à ce genre d'exercice. Nous avons appris ensuite que c'était un prof de français qui était venu les dépanner car le Fantasia ayant changé son heure d'arrivée la veille, l'accompagnateur habituel n'avait pu être là. Par contre, il faut savoir que si vous choisissez la visite guidée sur le site même (ce qui était notre cas), elle n'aura lieu que s'il y a un nombre suffisant de personnes. Du coup, nous n'avons pas eu de visite guidée et avons payé le tarif le moins cher.

Pour le plan de ville, aucune idée mais si vous faites référence à la minuscule ville de Katalolon, il doit y avoir trois rues, donc, impossible de se perdre.

Pour les tenues, je ne peux que parler du Fantasia (je reviens d'ailleurs aujourd'hui de ma deuxième croisière sur ce bateau) mais j'imagine que c'est semblable sur les autres. Il y avait deux soirées avec tenue de Gala conseillée. J'ai été surprise et un peu déçue de voir que beaucoup de croisiéristes n'avaient pas du tout joué le jeu. Il y a eu une soirée italienne où il était conseillé de s’habiller en rouge, blanc ou vert, une soirée en blanc. Quant à la soirée années 60-70-80, sans surprise personne ne l'a suivie.

Pour les boissons, moi je ne bois que très peu d'alcool et mon mari très peu aussi. Donc, nous avions pris un forfait eau (14 bouteilles), et cette année nous avons prix un pack Do, RE, MI de 10 tickets (30€ + 15 % de service soit 45 €) permettant de prendre des cocktails ou boissons sans alcool. Ensuite, mon mari prenait généralement une bière et moi un café à l'unité. Pour amortir les forfaits qu'ils proposent, il faut beaucoup consommer ce qui n'est pas possible si l'on passe pas mal d'heure à terre pendant les escales.

Bon dimanche 😉

Bonsoir Wallis, je lis sur votre commentaire que vous aviez réservé chez Katakolon-Express : Vous avaient-ils répondu de suite?Pouvez vous m'indiquer la marche que vous avez suivie car ils ne répondent pas à mes courriers et si par bonheur je les i au téléphone, ils promettent de m'écrire et je ne reçois rien pour pouvoir réserver. Merci à vous de m'éclairer. Cordialement
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Marly,

Je ne vais rien pouvoir ajouter de plus de ce que j'ai répondu à Caroline. Si ça peut vous rassurer, j'ai été contactée en privé par quelqu'un qui avait un problème de réservation et ils ont fini par lui répondre. J'espère que ce sera votre cas.

Bonne soirée
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
TC Tchateuse Regular ·
je ne trouve plus mon dépliant avec l'offre bus de 5h de visite d'Athènes. Je sais qu'ils distribuaient les documents flyers à Volos en montant sur le bateau, mais j'ai vu qu'à Athènes il n'y avait pas foule pour prendre ces bus, en sortant sur votre gauche et le prix n'avait pas changé . Donc pas d'inquiétude....
http://tchateuse.wordpress.com

You might also like