Passage de frontière à Iguacu
by Breizh10
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'aurais une question technique.
Je prévois de faire les chutes d'Iguacu cote Brésilien et argentin.
Mon problème est que je n'ai plus vraiment de place sur le passeport et j'aimerais savoir combien de fois le passeport sera tamponné si je passe cote argentin pour un temps limité, assez pour visiter les chutes.
En cas de non tamponnage, dois-je repasser la frontière dans la journée ou le lendemain ?
Merci d'avance
Jerome
Merci pour la réponse.
Je vais refaire le passeport en Guyane mais les chutes d'Iguacu c'est pour dans 2 jours
Jerome
Merci l'ami
C'est ce que je voulais savoir. Juste si c'était possible ou pas. Tu as repondu à ma question.
Jerome
Bonjour Jerome
Je suis Hakim, Je suis nouveau au voyage forum, je vis ici a iguaçu, le tampon c'est obligatoire,4fois le passeport sera tamponné
Brésil aller et retour(2 fois)
Argentine aller et retour(2 fois) et vis versa
Hakim Allaki
J'ai été aux chutes d'Iguaçu depuis l'Argentine en septembre 2014, passeport tamponné obligatoirement.
1 sortie Argentine 1 entrée Brésil 1 sortie Brésil 1 entrée Argentine
J'ai également fait un petit tour en Uruguay du coup je me suis retrouvé avec 10 tampons rien que pour mon seul voyage en Argentine !
Donc prévoit au moins 2 pages de libre.
1 sortie Argentine 1 entrée Brésil 1 sortie Brésil 1 entrée Argentine
J'ai également fait un petit tour en Uruguay du coup je me suis retrouvé avec 10 tampons rien que pour mon seul voyage en Argentine !
Donc prévoit au moins 2 pages de libre.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Bonjour Hakim
Avec mon épouse nous arriverons à Iguaçu le 21 septembre en fin de matinée pour en repartir le 24 en tout début d'après midi.
J'ai lu qu'il faut consacrer une demie journée aux chutes côté brésilien et une journée côté argentin. Est ce vraiment le cas ?
Si oui y a t il d'autres choses voir car nous aurons une journée de libre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Xavier.
(Chartres - France)
Xxavier28
Quand tu vas faire le parc côté Iguaçu au Brésil qui prend effectivement qu'une demi journée, tu peux aussi faire juste en face le parc des oiseaux (Parque das Aves).
Si j'étais toi je me garderais le 21 aprem pour me poser un peu et faire un tour dans la ville (Foz fo Iguaçu ou Puerto Iguazu), le 22 tu fais les chutes côté Brésilien et le parc des oiseaux, le 23 le côté Argentin et le 24 tu pars.
Sinon il y a la barrage électrique situé au Paraguay juste à côté qui se visite aussi.
Si j'étais toi je me garderais le 21 aprem pour me poser un peu et faire un tour dans la ville (Foz fo Iguaçu ou Puerto Iguazu), le 22 tu fais les chutes côté Brésilien et le parc des oiseaux, le 23 le côté Argentin et le 24 tu pars.
Sinon il y a la barrage électrique situé au Paraguay juste à côté qui se visite aussi.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
On va suivre ton conseil. D'autant qu'on va passer une mauvaise nuit juste avant puisqu'il n'y a pas de vol direct nous partirons de Goiânia le 20 en soirée et nous passerons la nuit dans l'aéroport de San Paolo.
MERCI.
Xxavier28
Bonjour,
J'y étais il y a moins d'un mois. Et je confirme, même pour une journée en Argentine, il faut avoir les 4 coups de tampon
1 - sortie du Brésil 2 - entrée en Argentine 3 - sortie d'Argentine 4 - entrée au Brésil
Le plus important : si vous avez fait le 1, le 4 est plus que conseillé car lors de votre départ définitif du Brésil, on peut vous faire remarquer que vous êtes déjà sorti puis entré... clandestinement. Même si les douaniers doivent être habitués pour les séjours à Iguaçu, c'est une tracasserie administrative à éviter.
Cdlt
J'y étais il y a moins d'un mois. Et je confirme, même pour une journée en Argentine, il faut avoir les 4 coups de tampon
1 - sortie du Brésil 2 - entrée en Argentine 3 - sortie d'Argentine 4 - entrée au Brésil
Le plus important : si vous avez fait le 1, le 4 est plus que conseillé car lors de votre départ définitif du Brésil, on peut vous faire remarquer que vous êtes déjà sorti puis entré... clandestinement. Même si les douaniers doivent être habitués pour les séjours à Iguaçu, c'est une tracasserie administrative à éviter.
Cdlt
Xxavier28
Je réponds à moi même puisque nous sommes de retour depuis moins d'un mois.
Nous étions à Iguaçu pour 3 jours pleins. Le premier jour visite côté brésilien en prenant vraiment notre temps car en effet une demie journée suffit. Le second en entier côté Argentin. Le troisième visite des alentours de l'hôtel en ville et avant de prendre l'avion visite du Parc des oiseaux (sans intérêt c'est un avis personnel)
Détail pratique Côté brésilien pour éviter des "aller-retour". Il y a des consignes pour les bagages à l'entrée du Parc. C'est bon à savoir quand on veut y aller directement depuis l'aéroport (ou en repartir). Car la ville est à 20km du Parc alors que l'aéroport situé entre les 2 est à 3km du Parc. Il a une station de taxi devant le Parc. Pour info tous les taxis brésiliens ont un compteur ce n'est pas le cas en Argentine.
Voir plus haut ou plus bas mon avis sur le passage de la frontière
Les prix par personnes. Essayez de payer en monnaies locales sinon le change hors banque est moins avantageux. Visite du parc côté brésilien : 52R$ En option : promenade en bateau 179R$ (prévoir vêtements secs > il y a aussi une consigne) Visite du parc côté argentin : 260 Pesos
Bon voyage
Nous étions à Iguaçu pour 3 jours pleins. Le premier jour visite côté brésilien en prenant vraiment notre temps car en effet une demie journée suffit. Le second en entier côté Argentin. Le troisième visite des alentours de l'hôtel en ville et avant de prendre l'avion visite du Parc des oiseaux (sans intérêt c'est un avis personnel)
Détail pratique Côté brésilien pour éviter des "aller-retour". Il y a des consignes pour les bagages à l'entrée du Parc. C'est bon à savoir quand on veut y aller directement depuis l'aéroport (ou en repartir). Car la ville est à 20km du Parc alors que l'aéroport situé entre les 2 est à 3km du Parc. Il a une station de taxi devant le Parc. Pour info tous les taxis brésiliens ont un compteur ce n'est pas le cas en Argentine.
Voir plus haut ou plus bas mon avis sur le passage de la frontière
Les prix par personnes. Essayez de payer en monnaies locales sinon le change hors banque est moins avantageux. Visite du parc côté brésilien : 52R$ En option : promenade en bateau 179R$ (prévoir vêtements secs > il y a aussi une consigne) Visite du parc côté argentin : 260 Pesos
Bon voyage
Xxavier28
Eh bien mon cher Xavier, je l'ai fait aussi et je ne confirme pas ...
J'ai pris le bus local de Foz do Iguacu à Puerto Iguacu en Argentine. Ayant lu les divers avis de ce post, je m'étais préparé à descendre au poste frontière brésilien pour le tampon sortie Brésil.
Là, ô surprise, le chauffeur ne s'y est pas arrêté. J'ai donc reçu le seul tampon entrée Argentine quelques centaines de mètres plus loin. Celui là est obligatoire ...
Au retour 3 jours plus tard, j'appréhendais le passage coté brésilien car j'étais sorti plus ou moins illégalement. Or après le tampon de sortie argentin, le bus ne s'est toujours pas arrêté coté brésilien.
Etait-ce du hasard ? simple erreur du chauffeur ? Faut-il prendre cela pour acquis ?
Je ne sais pas mais ce fut mon expérience.
Bonne route ...
Jerome
salut,
l'experence de Xavier date d'a peu pres un mois donc, recent, il faudrait nous dire c'est quand vous aviez franchi la frontiere afin qu'on puisse avoir une meilleure idée. Je compte y retourner pour decembre et il commence a me manquer de la place sur mon passport, au moins je seraIS SURE A QUOI M'ATTENDRE.😉
MERCI amis voyageurs...🙂
l'experence de Xavier date d'a peu pres un mois donc, recent, il faudrait nous dire c'est quand vous aviez franchi la frontiere afin qu'on puisse avoir une meilleure idée. Je compte y retourner pour decembre et il commence a me manquer de la place sur mon passport, au moins je seraIS SURE A QUOI M'ATTENDRE.😉
MERCI amis voyageurs...🙂
MGTOW: Man going their own way...
"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
J'avais lu que pour un séjour de moins de 24h du côté argentin il n'était pas nécessaire de se faire tamponner l'entrée et sortie du Brésil.
Source : je ne sais plus
Sur le terrain : cette frontière est vraiment une "passoire" et c'est hyper fréquent les aller-retours donc pour moi aucun soucis à zapper les tampons brésiliens.
Note : c'est en cas où vous êtes en galère d'espace sur votre passeport, sinon je conseille de se prendre les 4 tampons ça fera des souvenirs 😏
Sur le terrain : cette frontière est vraiment une "passoire" et c'est hyper fréquent les aller-retours donc pour moi aucun soucis à zapper les tampons brésiliens.
Note : c'est en cas où vous êtes en galère d'espace sur votre passeport, sinon je conseille de se prendre les 4 tampons ça fera des souvenirs 😏
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
Bonjour,
Pour clore le débat... pour ma part Au sujet du passage de la frontière chacun fait ce qui lui plait. Je pense simplement que l'Amérique du sud n'est pas l'Espace Shengen, que faire tamponner son passeport ne prend que quelques minutes et que c'est idiot de se mettre à la merci d'un fonctionnaire tatillon et puis comme dit TocTocCki ça fait un souvenir.
Pour clore le débat... pour ma part Au sujet du passage de la frontière chacun fait ce qui lui plait. Je pense simplement que l'Amérique du sud n'est pas l'Espace Shengen, que faire tamponner son passeport ne prend que quelques minutes et que c'est idiot de se mettre à la merci d'un fonctionnaire tatillon et puis comme dit TocTocCki ça fait un souvenir.
Xxavier28
J'avais lu que pour un séjour de moins de 24h du côté argentin il n'était pas nécessaire de se faire tamponner l'entrée et sortie du Brésil.
Source : je ne sais plus
Cela semble changer régulièrement... il y a 2 ans, pour un aller-retour dans la journée on a fait le stop dans un bureau (sur instructions du chauffeur de bus, autant à l'aller qu'au retour) mais on n'a eu aucun tampon, ni argentin ni brésilien. Zut, moi j'aurais bien aimé 😏
Cela semble changer régulièrement... il y a 2 ans, pour un aller-retour dans la journée on a fait le stop dans un bureau (sur instructions du chauffeur de bus, autant à l'aller qu'au retour) mais on n'a eu aucun tampon, ni argentin ni brésilien. Zut, moi j'aurais bien aimé 😏
Faby
Bonjour,
Je plussoie 😉
En 2012, nous avions eu des tampons des deux côtés
Je plussoie 😉
En 2012, nous avions eu des tampons des deux côtés
Salut,
après ses témoignage contradictoires au bout je pense que ça dépend du bon vouloir des douaniers le jours du passage😉, donc a leurs discrétions. je m`attendrai donc a recevoir 4 tampons et period...🙁
au moins j`aurais des bons souvenirrrrrs....🙂
au moins j`aurais des bons souvenirrrrrs....🙂
MGTOW: Man going their own way...
"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
C'est simple il suffit de s'arrêter aux postes de douanes et de se régulariser. Tu auras ton tampon de sortie puis ton tampon d'entrée dans le nouveaux pays au poste 1km plus loin 😄 Je l'ai passée en taxi le mois dernier et bus en 2014. Vu que ce sera toi au volant ne pense pas que si personne ne t'arrête il faut filer ! 😛
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
Bjr. Nous n avions pris que des taxis. Bresilien pour l aller Argentin pour le retour. Ils sont nombreux et pas chers. Le passage de la frontière etait rapide dans les 2 sens
Beau et bon voyage.
Xavier
Xxavier28
Log in first, then come back to this page.






