Dépasser son visa Schengen de 2 jours
by Shariff
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout le monde, je suis en ce moment à Stockholm, j'ai un visa Schengen pour la Suède(type C) du 14 avril au 01 mai 2015, seulement que mon billet de retour est un peu compliqué, je vole au Luxembourg le 1 mai, et du Luxembourg à Tunis (via frankfurt) le 3 mai. Est ce que je dois m'attendre à des ennuis avec les autorités allemandes à l'aéroport. Merci
Comment faîtes vous pour aller au Luxembourg le 1 mai ? il n'y a pas de vol direct.
Maintenant vous risquez des ennuis au Luxembourg en cas de contrôle et surement en Allemagne lors du passage de l'immigration.
L'immigration Allemande risque de pousser les contrôles , j'espère que vous avez du temps à l'aéroport . Je dis bien risque ce n'est pas une certitude puisque vous rentrez chez vous .
Le risque majeur est votre inscription sur le fichier Schengen et lors d'une prochaine demande de visa il vous soit refusé .
Mais rien de bien sûr .
j'ai un visa Schengen pour la Suède(type C) du 14 avril au 01 mai 2015
Salut, Il est valable pour combien de jours?, voir ce qui est souligné en rouge sur la photo ci-joint. Et qu'elle est la date d'entrée dans l'espace Schengen.
Est ce que je dois m'attendre à des ennuis avec les autorités allemandes à l'aéroport
C'est surtout pour une prochaine demande de visa qu'il y aura des soucis en cas de dépassement. http://www.ambafrance-ht.org/Duree-du-visa-et-temps-de-sejour
Salut, Il est valable pour combien de jours?, voir ce qui est souligné en rouge sur la photo ci-joint. Et qu'elle est la date d'entrée dans l'espace Schengen.
Est ce que je dois m'attendre à des ennuis avec les autorités allemandes à l'aéroport
C'est surtout pour une prochaine demande de visa qu'il y aura des soucis en cas de dépassement. http://www.ambafrance-ht.org/Duree-du-visa-et-temps-de-sejour

Cordialement
Fayd
La durée de séjour est exactement 18 jours, j'ai entré dans l'espace Schengen (Francfort) le 14 avril; vous pensez que 2 jours de plus c'est grave!
Salut, La police allemande fera la remarque, sans plus, mais le problème se posera pour le prochain visa.
Salut, La police allemande fera la remarque, sans plus, mais le problème se posera pour le prochain visa.
Cordialement
Fayd
Log in first, then come back to this page.









