Préparer notre voyage à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, nous aimerions réaliser un circuit avec chauffeur. On envisageait ce genre de circuit : Jour 1 - Antananarivo-Antsirabé ( dormir directement à Antsirabé sans séjourner à Antananarivo). Jour 2 - Antsirabe-Ambrosita Jour 3 et 4 - Ambrosita-Fianarantsoa (Parc de Ranomafana 1 journée de visite) Jour 5 et 6 - Fianarantsoa – Ranohira (parc Isalo : 1 journée de visite) Jour 7 - Ranohira - Ifaty Jour 8 - Ifaty Jour 9 - Ifaty- Andavadoaka Jour 10 - Andavadoaka - Morondava Jour 11 - Morondava - Antananarivo

Qu'en pensez-vous ? Est-ce envisageable sur l'une des périodes : Soit du 19 octobre au 31 octobre Soit du 13 juillet au 1er août

Merci pour vos conseils
Sylaladiacap en famille
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour, nous aimerions réaliser un circuit avec chauffeur. On envisageait ce genre de circuit : Jour 1 - Antananarivo-Antsirabé ( dormir directement à Antsirabé sans séjourner à Antananarivo). Jour 2 - Antsirabe-Ambrosita Jour 3 et 4 - Ambrosita-Fianarantsoa (Parc de Ranomafana 1 journée de visite) Jour 5 et 6 - Fianarantsoa – Ranohira (parc Isalo : 1 journée de visite) Jour 7 - Ranohira - Ifaty Jour 8 - Ifaty Jour 9 - Ifaty- Andavadoaka Jour 10 - Andavadoaka - Morondava Jour 11 - Morondava - Antananarivo

Qu'en pensez-vous ? Est-ce envisageable sur l'une des périodes : Soit du 19 octobre au 31 octobre Soit du 13 juillet au 1er août

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Que ça soit en juillet ou en octobre ça me parait réalisable. Toutefois les trois derniers jours vont être particulièrement fatigants et ne vous donneront pas l'occasion de voir grand chose. Vous allez passer votre temps sur la piste et la route. Pour être fait aussi vite je ne vois pas trop l'intérêt du détour par Morondava.

Bonne préparation
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
AL Allerama ·
bonjour,

Je partage l'avis de Sitraka à propos de la piste et de la route. Mieux vaux reprendre la route à l'inverse au lieu de faire un détour jusqu'à Morondava pour rejoindre Tana. A propos du chauffeur, ça peut vous être utile, je vous donne mon mail: andryhasinoro@gmail.com. Bonne préparation et à bientôt!
contemplez les merveilles de la nature
SO Sobehamd ·
Je sais pas si ceux qui ont répondu ont déjà fait la piste mais moi, j'en suis pas si sur. Je vous conseille fortement de le faire en sens inverse pour pouvoir ajuster le voyage sur la RN7. Je reprens votre carnet de reoute avec quelques notes et réserves :

Jour 1 - Antananarivo-Antsirabé /* tout dépend de votre heure d'arrivée et à quelle heure vous sortez de l'aeroport. Il faut aux environs 04 heures pour faire Antananarivo - Antsirabe sans faire du rallye, avec pause photo et visite*/

Jour 2 - Antsirabe-Ambositra /*Rien que 100Km. C'est comprehensible si vous voulez faire un tour à Antsirabe dans la matinée et partir à Ambositra pour la nuitée. Si non, vous pouvez vous rendre directement à Ranomafana*/

Jour 3 et 4 - Ambositra-Fianarantsoa (Parc de Ranomafana 1 journée de visite) /* à aménager pour gagner un peu plus du temps*/

Jour 5 et 6 - Fianarantsoa – Ranohira (parc Isalo : 1 journée de visite) /* à aménager pour gagner un peu plus du temps*/

Jour 7 - Ranohira - Ifaty /*Pas de probleme*/

Jour 8 - Ifaty /*Pas de probleme*/

Jour 9 - Ifaty- Andavadoaka /*En principe, il n'y a pas de problème. Mais c'est la piste.*/

Jour 10 - Andavadoaka - Morondava /*Quasiment impossible sauf si vous envolez. Cela doit être un récord dans tout le voyage. Au max, vous dormez à Belo sur mer ou à Manja si vous allez faire un directe Manja - Morondava le lendemain*/

Jour 11 - Morondava - Antananarivo /* tout simplement très long. Vous arrivez tard le soir */

Conclusion : Il faut absolument reamenager votre planning de voyage.

Je viens rarement sur le forum mais vous pouvez me l'envoyer à partir du sobeha.net et on en parlera. Pour information, ce serait gratuit et rien ne vous engage de voyager avec nous!
A chacun son voyage
SO Sobehamd ·
En fait vous redites ce qui a déjà été dit 😉

Je crois pas. En le faisant en direction Tulear - Morondava comme il a prévu, il va être coincé sur la piste dans les derniers jours. Il n'y aura pas d'alternative. Comme mes prédécesseurs ont dit que ce trajet est réalisable, je lui propose de le faire au moins en sens inverse. Au cas où il ne peut pas réjoindre Andavadoaka à partir de Morondava en une journée, il comprendra que ceux qui ont dit que ce trajet est "réalisable" ont tort. Toutefois, il aura encore la possibilité de finir la piste le temps que cela lui prendra et ajuster la durée de la RN7 pour rattraper son vol international. Il est clair que le trajet n'est pas réalisable dans la manière où il prévoit de le faire. Pour être un peu plus clair, je trouve injuste de dire que Andavadoaka - Morondava est réalisable/faisable en une journée. Et j’accepte avec certain réserve de faire Morondava - Antananarivo en une journée. Et si on me demande ça, je dis que CE N'EST PAS REALISABLE. Contrairement aux autres qui insistent à proposer aux clients de faire l'aller et retour sur la RN7, mon intervention lui accorde la possibilité (s'il le veut vraiment) de faire le boucle mais en commençant par Morondava. D'ailleurs, il peut y arriver mais pas avec les étapes journalières qu'il a prévu et ce serait un peu un voyage de force du genre taxibrousse. Mais celà vaut la peine s'il tient à le faire.

IL Y A UNE DIFFERENCE ET DESOLE SI VOUS AVEZ MAL COMPRIS PARCE QUE JE M'EXPRIME MAL, peut être.
A chacun son voyage
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
En fait vous redites ce qui a déjà été dit 😉

Je crois pas. En le faisant en direction Tulear - Morondava comme il a prévu, il va être coincé sur la piste dans les derniers jours. Il n'y aura pas d'alternative. Comme mes prédécesseurs ont dit que ce trajet est réalisable, je lui propose de le faire au moins en sens inverse. Au cas où il ne peut pas réjoindre Andavadoaka à partir de Morondava en une journée, il comprendra que ceux qui ont dit que ce trajet est "réalisable" ont tort. Toutefois, il aura encore la possibilité de finir la piste le temps que cela lui prendra et ajuster la durée de la RN7 pour rattraper son vol international. Il est clair que le trajet n'est pas réalisable dans la manière où il prévoit de le faire. Pour être un peu plus clair, je trouve injuste de dire que Andavadoaka - Morondava est réalisable/faisable en une journée. Et j’accepte avec certain réserve de faire Morondava - Antananarivo en une journée. Et si on me demande ça, je dis que CE N'EST PAS REALISABLE. Contrairement aux autres qui insistent à proposer aux clients de faire l'aller et retour sur la RN7, mon intervention lui accorde la possibilité (s'il le veut vraiment) de faire le boucle mais en commençant par Morondava. D'ailleurs, il peut y arriver mais pas avec les étapes journalières qu'il a prévu et ce serait un peu un voyage de force du genre taxibrousse. Mais celà vaut la peine s'il tient à le faire.

IL Y A UNE DIFFERENCE ET DESOLE SI VOUS AVEZ MAL COMPRIS PARCE QUE JE M'EXPRIME MAL, peut être.

Bonjour,

Deux points de détails : Je ne m'en prends jamais à la façon de s'exprimer de chacun, j'ai tout à fait compris ce que vous voulez dire. Je suis un particulier et je n'ai rien à proposer car je ne vends rien.

Pour le reste j'ai écrit :

Que ça soit en juillet ou en octobre ça me parait réalisable. Toutefois les trois derniers jours vont être particulièrement fatigants et ne vous donneront pas l'occasion de voir grand chose. Vous allez passer votre temps sur la piste et la route. Pour être fait aussi vite je ne vois pas trop l'intérêt du détour par Morondava.

En clair j'ai tenté , de dissuader, l'auteur du post de rallonger son parcours en allant par la piste côtière à Morondava. Ce trajet mérite nettement plus que deux jours compte tenu de ce qu'il y a à voir. Raccourcir le temps de trajet sur la parti RN 7, ne me semble pas intéressant non plus, dans la mesure où c'est déjà très court.

Ce"ci n'est qu'un simple avis et non pas une offre de service.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
EJ Ejob Regular ·
ce genre de circuit, à bride abattue, me paraît ne mener...nulle part:au programme, je vois fatigue, accident, panne, retards et nuits écourtées, il en restera un catalogue d'incidents et des photos prises en rafale ???

You might also like