Taux de change au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour ,

Est ce que le taux de change est bon a l aéroport ? J arrive de nuit , me rend dans un hôtel puis part directement chez les emberras ? Faut il mieux échanger mes euros à la banque ? Merci
MI Mitchfrile Veteran ·
vous avez meilleur temps de changer vos EURO en France. Car il n'y a pas beaucoup de bureau de change (perte de temps) et a l'aeroport, je doute que le taux soit en votre faveur. Meilleures salutations.
Local Expert et Guide Panama
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour

Merci pour la réponse. Mince je suis dans la mouise !!!! Nous partons vendredi .J ai toujours échangé mes euros dans le pays où nous allions. Nous n avons pas eu de mal au Brésil .... J irai a ma banque demain mais je n y crois guère en si peu de temps . Croyez vous qu il vaut mieux changer mes euros à l aéroport de Paris ? On l a déjà fait mais on avait trop perdu a cause de la commission.... Merci
SA Sagapanama Regular ·
Bonjour Nathalie oui, le bureau de la seule banque dans l'aéroport de Tocumen sera fermé, le bureau de change par contre pas certain mais le taux? Pour dépannage, retirer qqs $ dans le distributeur de l'aéroport et attendre l'ouverture des bureaux de change et banques dans la capitale. Bon séjour au Panama.
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
SA Sagapanama Regular ·
Bonjour Nathalie oui, le bureau de la seule banque dans l'aéroport de Tocumen sera fermé, le bureau de change par contre pas certain mais le taux? Pour dépannage, retirer qqs $ dans le distributeur de l'aéroport et attendre l'ouverture des bureaux de change et banques dans la capitale. Bon séjour au Panama.
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Je viens de faire des recherches sur internet et apparement les banques refusent de changer les euros contre les dollars . nous arrivons à l aéroport à 18hoo . Je voulais emmener des euros pour ne pas avoir de frais en utilisant ma carte . Que feriez vous ? Dois je échanger a l aéroport de Paris . Le lendemain nous partons a 8 hoo pour l aéroport d al brook . Puis je trouver très rapidement un bureau de change ouvert le matin ? Me Voila déjà paniquée avant de partir ......
SA Sagapanama Regular ·
La solution va surement être de changer en France car avant 8h le lendemain matin les bureaux de change de la capitale seront fermés. S'il y a une agence de la Banque de France dans votre ville, vous devez pouvoir y changer sans délai.
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Donc Voila ! Après angoisse je suis allée changer mes euros contre des dollars dans une banque en Suisse. Dans mon bled aucune banque n a voulu le faire .La banque de France de ma ville n échange plus d argent depuis 3 ans !!! Résultat sur 2500 euros j'ai perdu 164 euros 16 centimes !!!! Un trésor pour moi !!!! Du coup je regrette de ne pas avoir attendu à l aéroport ou avoir pris ma carte bancaire . Une bonne leçon . La morale de cette histoire est que j aurai du me renseigner bien avant .....
SA Sagapanama Regular ·
Nathalie, et oui, c'est comme pour tout, jamais inintéressant de s'y prendre à l'avance[:P] que cela ne te gâche pas le voyage. Bon séjour au Panama!!! si tu passes par Portobelo, un bon café t'attend chez nous, on parlera voyages et voyageurs... Michel
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
NA Nathenvoyage Regular ·
Ça me servira de leçon ! Mais c est bien la 1ère fois que cela nous arrive . Nous sommes allés au Cambodge en octobre et nos euros se sont changés très facilement et a bon taux contre des dollars ! Nous allons à la Casita Rio indio près de Portobello. Vous connaissez peut être les Alsaciens.....
SA Sagapanama Regular ·
Oui, très bon choix, ce sont des copains. Quand tu passes par Portobelo... (c'est à 20 mn avant chez eux).
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
NA Nathenvoyage Regular ·
Et que me recommandez vous dans le coin ? Nous restons 3 jours avant de rejoindre El vallée . Nous avons loué une voiture . Pour le verre avec plaisir .
SA Sagapanama Regular ·
Nathalie dans les environs de chez Annick et Sébastien: Isla Grande et Nombre de Dios pour avoir une idée de la Costa Arriba. Et aussi faisable dans la journée (aller-retour) ce qui est décrit dans mon blog: une journée dans la province de Colon, ici. Sur la route d'El Valle de Anton, à une petite heure de Portobelo, pour moi un must: une journée ou mieux avec la nuit au village Embera-Quera. A bientôt Michel
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
NA Nathenvoyage Regular ·
Super ! Nous partons demain . En attendant je vais lire votre blog riche en renseignements. Merci
NA Nathenvoyage Regular ·
Une petite question : à notre a arrivée nous montons dans le 1 re taxi ou nous demandons d abord combien le Trajet coute ? Nous voulons éviter les mauvaises surprises comme à Rio ou le prix de la course avait doublé . Merci
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Le prix "normal" est de USD 30.00 - a vous de negocier!

Salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
NA Nathenvoyage Regular ·
bonjour,

Alors essayons de negocier !!! Pour ce qui est du metro . J ai compris qu il fallait acheter une carte . Quelle est le prix de la carte ? Ou la trouve t on svp ? Merci

You might also like