Est ce que le taux de change est bon a l aéroport ? J arrive de nuit , me rend dans un hôtel puis part directement chez les emberras ? Faut il mieux échanger mes euros à la banque ? Merci
Taux de change au Panama
by Nathenvoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
Est ce que le taux de change est bon a l aéroport ? J arrive de nuit , me rend dans un hôtel puis part directement chez les emberras ? Faut il mieux échanger mes euros à la banque ? Merci
Est ce que le taux de change est bon a l aéroport ? J arrive de nuit , me rend dans un hôtel puis part directement chez les emberras ? Faut il mieux échanger mes euros à la banque ? Merci
vous avez meilleur temps de changer vos EURO en France. Car il n'y a pas beaucoup de bureau de change (perte de temps) et a l'aeroport, je doute que le taux soit en votre faveur. Meilleures salutations.
Local Expert et Guide Panama
Bonjour
Merci pour la réponse. Mince je suis dans la mouise !!!! Nous partons vendredi .J ai toujours échangé mes euros dans le pays où nous allions. Nous n avons pas eu de mal au Brésil .... J irai a ma banque demain mais je n y crois guère en si peu de temps . Croyez vous qu il vaut mieux changer mes euros à l aéroport de Paris ? On l a déjà fait mais on avait trop perdu a cause de la commission.... Merci
Merci pour la réponse. Mince je suis dans la mouise !!!! Nous partons vendredi .J ai toujours échangé mes euros dans le pays où nous allions. Nous n avons pas eu de mal au Brésil .... J irai a ma banque demain mais je n y crois guère en si peu de temps . Croyez vous qu il vaut mieux changer mes euros à l aéroport de Paris ? On l a déjà fait mais on avait trop perdu a cause de la commission.... Merci
Bonjour Nathalie
oui, le bureau de la seule banque dans l'aéroport de Tocumen sera fermé, le bureau de change par contre pas certain mais le taux? Pour dépannage, retirer qqs $ dans le distributeur de l'aéroport et attendre l'ouverture des bureaux de change et banques dans la capitale.
Bon séjour au Panama.
http://www.sagapanama.fr
Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
Bonjour Nathalie
oui, le bureau de la seule banque dans l'aéroport de Tocumen sera fermé, le bureau de change par contre pas certain mais le taux? Pour dépannage, retirer qqs $ dans le distributeur de l'aéroport et attendre l'ouverture des bureaux de change et banques dans la capitale.
Bon séjour au Panama.
http://www.sagapanama.fr
Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
Bonjour,
Je viens de faire des recherches sur internet et apparement les banques refusent de changer les euros contre les dollars . nous arrivons à l aéroport à 18hoo . Je voulais emmener des euros pour ne pas avoir de frais en utilisant ma carte . Que feriez vous ? Dois je échanger a l aéroport de Paris . Le lendemain nous partons a 8 hoo pour l aéroport d al brook . Puis je trouver très rapidement un bureau de change ouvert le matin ? Me Voila déjà paniquée avant de partir ......
Je viens de faire des recherches sur internet et apparement les banques refusent de changer les euros contre les dollars . nous arrivons à l aéroport à 18hoo . Je voulais emmener des euros pour ne pas avoir de frais en utilisant ma carte . Que feriez vous ? Dois je échanger a l aéroport de Paris . Le lendemain nous partons a 8 hoo pour l aéroport d al brook . Puis je trouver très rapidement un bureau de change ouvert le matin ? Me Voila déjà paniquée avant de partir ......
La solution va surement être de changer en France car avant 8h le lendemain matin les bureaux de change de la capitale seront fermés. S'il y a une agence de la Banque de France dans votre ville, vous devez pouvoir y changer sans délai.
http://www.sagapanama.fr
Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
Bonjour,
Donc Voila ! Après angoisse je suis allée changer mes euros contre des dollars dans une banque en Suisse. Dans mon bled aucune banque n a voulu le faire .La banque de France de ma ville n échange plus d argent depuis 3 ans !!! Résultat sur 2500 euros j'ai perdu 164 euros 16 centimes !!!! Un trésor pour moi !!!! Du coup je regrette de ne pas avoir attendu à l aéroport ou avoir pris ma carte bancaire . Une bonne leçon . La morale de cette histoire est que j aurai du me renseigner bien avant .....
Donc Voila ! Après angoisse je suis allée changer mes euros contre des dollars dans une banque en Suisse. Dans mon bled aucune banque n a voulu le faire .La banque de France de ma ville n échange plus d argent depuis 3 ans !!! Résultat sur 2500 euros j'ai perdu 164 euros 16 centimes !!!! Un trésor pour moi !!!! Du coup je regrette de ne pas avoir attendu à l aéroport ou avoir pris ma carte bancaire . Une bonne leçon . La morale de cette histoire est que j aurai du me renseigner bien avant .....
Nathalie,
et oui, c'est comme pour tout, jamais inintéressant de s'y prendre à l'avance[:P]
que cela ne te gâche pas le voyage. Bon séjour au Panama!!!
si tu passes par Portobelo, un bon café t'attend chez nous, on parlera voyages et voyageurs...
Michel
http://www.sagapanama.fr
Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
Ça me servira de leçon ! Mais c est bien la 1ère fois que cela nous arrive . Nous sommes allés au Cambodge en octobre et nos euros se sont changés très facilement et a bon taux contre des dollars !
Nous allons à la Casita Rio indio près de Portobello. Vous connaissez peut être les Alsaciens.....
Oui, très bon choix, ce sont des copains. Quand tu passes par Portobelo... (c'est à 20 mn avant chez eux).
http://www.sagapanama.fr
Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
Et que me recommandez vous dans le coin ? Nous restons 3 jours avant de rejoindre El vallée . Nous avons loué une voiture .
Pour le verre avec plaisir .
Nathalie
dans les environs de chez Annick et Sébastien: Isla Grande et Nombre de Dios pour avoir une idée de la Costa Arriba. Et aussi faisable dans la journée (aller-retour) ce qui est décrit dans mon blog: une journée dans la province de Colon, ici.
Sur la route d'El Valle de Anton, à une petite heure de Portobelo, pour moi un must: une journée ou mieux avec la nuit au village Embera-Quera.
A bientôt
Michel
http://www.sagapanama.fr
Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
Super !
Nous partons demain . En attendant je vais lire votre blog riche en renseignements.
Merci
Une petite question : à notre a arrivée nous montons dans le 1 re taxi ou nous demandons d abord combien le Trajet coute ?
Nous voulons éviter les mauvaises surprises comme à Rio ou le prix de la course avait doublé .
Merci
Bonjour,
Le prix "normal" est de USD 30.00 - a vous de negocier!
Salutations. Michael
Le prix "normal" est de USD 30.00 - a vous de negocier!
Salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
bonjour,
Alors essayons de negocier !!! Pour ce qui est du metro . J ai compris qu il fallait acheter une carte . Quelle est le prix de la carte ? Ou la trouve t on svp ? Merci
Alors essayons de negocier !!! Pour ce qui est du metro . J ai compris qu il fallait acheter une carte . Quelle est le prix de la carte ? Ou la trouve t on svp ? Merci
Log in first, then come back to this page.







