Température à Agadir en octobre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

J'ai réservé des vacances du 14 au 28 octobre à agadir.

Pouvez-vous me rassurer et me dire que j'aurais du bon temps (un bon soleil pour prendre de belles couleurs?)

Une amie m'a dit qu'il faisait pas plus de 22degrés !!! je rêves ! je pense que mes vacances vont être loupées !

J'attends vos avis sur la question.

Merci d'avance.

Bonne journée
DO Domi84 Regular ·
Mais oui tu auras beau et chaud...prends des tee shirts, des bermudas et une "petite laine" pour le soir!!!

Où vas-tu loger? Que comptes tu faire sur place? L'idéal est de louer une voiture est de pousser jusqu'à Essaouira (faisable dans la journée, mais quand même 3 heures au moins de route).....mais ça vaut le coup.

Bon voyage.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
MO Mohamed00000 ·
Il se pourrait kil y fé bon, mé octobre: ça va etre durant le ramadan, donc yaura pa la meme ambiance ke lors de la periode estivale a moins ke tu ne recherche le calme;) Bon séjour Mohamed
BI Binoche ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse... c'est réconfortant ! D'autant que ce sont les premières vacances que je prends à l'étranger !

Nous logerons au caribbean village Agador à Agadir. Mon compagnon y est déjà allé plusieurs fois et nous allons probablement réaliser qlql excursions et balade en quad ou en 4x4.

Essaouira pourquoi pas. que conseilles-tu de voir là-bas?

Bonne journée
BI Binoche ·
Bonjour Mohamed,

merci pour ta réponse. et pour l'ambiance ce n'est pas grave... le but des vacances est aussi de se reposer !

j'espère juste pouvoir faire la "carpette" au soleil...

Merci à toi.

bonne journée
DO Domi84 Regular ·
Que faire sur place à Essaouira ? Te balader dans les rues, longer les remparts, voir les artisans (achète des objets en marqueterie...superbes), les souks, le port. S'imprégner de l'ambiance marocaine. Mange du poisson grillé sur le port : un régal. Tu choisis ce que tu veux manger, on le pèse, on te le fait cuire et à table...demande bien le prix avant.

A Agadir, c'est plus limité. Va faire un tour au souk...en fait c'est plus un marché couvert....mais sympa car tous les genres de commerces se cotoient. Sinon plage, piscine, sports divers.....C'est la destination idéale quand on n'a pas envie de faire grand chose....

Bonne journée.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
BI Binoche ·
super merci !

Mes vacances se dessinent ! Elles commencent à prendre forme avec toust tes conseils !

Merci encore

bonne journée
FO Folbzh ·
salut!j'ai été a agadir cet été et franchement c'est superbe!!un conseil ne prend pas d'excursions avec l'hotel, trop de monde pas assez d'aventure!!!des que tu sors de l'hotel tu as des agence squi te proposes des excursions et au lieu d'être 17 4*4 à la suite tu es juste une voiture et ca c'est le pied!!!! Pour essaouira le but c'est juste de se balader c'est une citadelle construite sur le model de celle de vauban je pense que au mois d'octobre c'est moins "bondé " donc surment plus sympatique!!!sinon un conseil va jusqu'a taroudant ca vaut vriament le détour (74km d'agadir) et si tu peux aller a imouzzer fonce!!!n'ecoute pas les guides qui disent que "ca ne vaut pas le coup car il n'y a pas d'eau dans les cascades" rien que pour la route ca vaut le déplacement et au bout il y a quand meme une source avec une petite cascade!!! le ramadam finit le 13 octobre je crois donc pas de probleme!!! bonnes vacances! laurence
folbzh

You might also like