Voyage seule à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
L'avez-vous déjà fait ? Pouvez-vous me donner un ordre de budget et vos témoignages ? Merci.
VI VivianeG Regular ·
Bonjour, Les vacances petit budget ce n'est pas la Réunion car les prix sont idem qu'en métropole.Tu peux loger chez l'habitant chambre d'hôtes ou appart gites de France et si tu le souhaite la famille te prépare les repas locaux moins cher que le resto.Pour les déplacements moi je pense que la voiture est nécessaire pour bien visiter l'ile qui vaut la peine, beaucoup de randos dans les cirques, une belle végétation...sinon tu prends les bus locaux mais tu es limitée pour les visites...pas beaucoup de belles plages et elles sont surpeuplées souvent on va à l'ile Maurice. Pour le budget donc rien à voir avec Mada que je trouve super...super ..et les malgaches trés accueillants....Mais bon je suis revenue tellement emballée de mes 6 s .... Bon voyage.
Vis tes rêves
EL Elira ·
Merci, on m'a donné le même point de vue par d'autres sources. Moi aussi j'irais bien à Mada...
IN Injalka Regular ·
Bonjour Je suis allée à la réunion en 2003 et 2004. J'y ai travaillé un peu (musique) ça m'a donc payé le voyage. Mais c 'est un pays assez cher, sauf si tu manges local, si tu te déplaces en bus (très bien desservi dans toute l'île). Par contre pour dormir, les hôtels sont chers. Tu peux faire des randonnées dans les cirques et te loger dans des gîtes. Ca reste abordable. Bon voyage, tu vas te régaler. C'est très beau. Injalka
mireille saligné
ME Meln ·
salut, j'habite à la reunion depuis qq années, en ce qui concerne la securité aucuns soucis, tu peux te ballader seule casiment de partout. pour ce qui est du budjet... la vie ici est plus chere qu'en metropole, sauf si tu te nourrie des fruits du moment et que tu te déplace à pied!

une voiture est indipensable et il faut compter au minimum 10E par jour de location si tu reserve à l'avance une voiture d'occase. pour ce qui est de l'hebergement une nuit en gite coute autour de 15E et tu peux trouver un carry (repas local) pour 5E. bon voyage!
mélN
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci pour toutes vos réponses, vous êtes super !! pour l'instant je voyage en Corse, de belles rencontres, et je projette de partir à Mada l'année prochaine. Un projet à affiner encore. Bisous à tous et toutes.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AL Alone30 ·
salut elira je pars dans 20j à la réunion suis seule et je regarde actuellement beaucoup internet pour essayer de budgetisé mon voyage. y es- tu déja parti et revenue.As tu des tuyaux? a bientôt Anne

Similar discussions

You might also like