Mes deux filles (2 ans et demi et 15mois) et moi nous envolons très prochainement pour la Réunion. Les modalités d’embarquement ainsi que les 11h de vol font que je me pose un tas de questions auxquelles je n’arrive pas à répondre seule, étant donné que c’est la première fois que j’envisage de faire ce genre de grand voyage, seule avec mes 2 filles en bas âge. Aussi de nombreuses interrogations restent en suspens, telles que : Suis-je prioritaire à l’embarquement ? En ce qui concerne les poussettes : Laquelle choisir ? la poussette canne ou une plus grande ? Comment ca se passe au niveau de l’embarquement ? Est-ce que la poussette va à la soute ou est ce que je peux la monter dans l’avion ? Suis-je autorisée à monter un siège auto avec moi dans l’avion, pour que ma fille puisse dormir dans l’avion ? Est-ce que la poussette, siège auto etc, sont facturés en kilos supplémentaires ? Dois-je prevoir une écharpe de portage ?
Voici quelques questions qui restent sans réponses. Si toutefois d’autres précisions vous semblent nécessaires, merci de me transmettre les informations qui vous paraissent être utiles.
Pourriez-vous me donner votre avis ou me faire part de vos expériences afin que je puisse appréhender de façon plus sereine mon voyage.
En vous remerciant d’avance.
Bonjour a toutes et tous,
Voila depuis quelques mois mon projet est de venir vivre a la Réunion Seule (Comme une grande lol) En effet, je suis venue a la Réunion il y a presque 1 an et je souhaite y retourner n ayant pas d"attache particulière en métropole Mon probleme c est que je connais personne et je sais pas comment faire pour le logement au depart ?je prefere aller en colocation au depart pour me faire des connaissance mais c est pas evidant de repondre a une annonce de colocation en etant de metroplole Quelle est la meilleure solution pour vous? Sinon en terme d'emploi, j'ai un Bac + 2 Gestionnaire d'unité commerciale avec un peu d'expérience dans les banques mais j ai bien compris que ca servait a rien de postuler depuis la métropole Sinon je me pose une question est ce que c est rentable d'envoyer ma voiture qui est une 306 de 97 (et oui pas toute jeune lol)? Voila si il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou ont des infos elles seront les bienvenues Merci par avance
Voila depuis quelques mois mon projet est de venir vivre a la Réunion Seule (Comme une grande lol) En effet, je suis venue a la Réunion il y a presque 1 an et je souhaite y retourner n ayant pas d"attache particulière en métropole Mon probleme c est que je connais personne et je sais pas comment faire pour le logement au depart ?je prefere aller en colocation au depart pour me faire des connaissance mais c est pas evidant de repondre a une annonce de colocation en etant de metroplole Quelle est la meilleure solution pour vous? Sinon en terme d'emploi, j'ai un Bac + 2 Gestionnaire d'unité commerciale avec un peu d'expérience dans les banques mais j ai bien compris que ca servait a rien de postuler depuis la métropole Sinon je me pose une question est ce que c est rentable d'envoyer ma voiture qui est une 306 de 97 (et oui pas toute jeune lol)? Voila si il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou ont des infos elles seront les bienvenues Merci par avance
bonjour a tous!
Je suis actuellement en train de faire un tour du monde, je suis a madagascar en ce moment.
Depuis mada je vais faire un aller retour sur l ile de la reunion. J adore marcher et faire des treks et je voudrai faire celui de la grande traversee de la reunion. Je voyage toute seule.
donc ma question est : est t il dangeureux pour une femme seule de faire ce trek? Y a t il eu des cas d agressions? De plus le sentier du gr2 est il toujours bien balise ou peut on facilement se perdre? Une dizaine de jours vous semblent ils resonnables pour faire cet itineraire (traversee reunion)?
merci a tous
Virginie
www.blog-de-nini.blogspot.com
Bonjour à tous,
Je dois prochainement effectuer un déplacement professionnel de 7 jours à la Réunion. Je n'aurais malheureusement qu'une journée complète (un dimanche) consacrée à la visite de l'ile.
Que me conseilleriez-vous comme périple pour cette journée de visite ? Je pense que la réponse à cette question dépend beaucoup des attentes de chacun, mais vos avis me permettront certainement d’orienter mon choix.
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Je dois prochainement effectuer un déplacement professionnel de 7 jours à la Réunion. Je n'aurais malheureusement qu'une journée complète (un dimanche) consacrée à la visite de l'ile.
Que me conseilleriez-vous comme périple pour cette journée de visite ? Je pense que la réponse à cette question dépend beaucoup des attentes de chacun, mais vos avis me permettront certainement d’orienter mon choix.
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Bonjour,
Le grand départ est prévu pour lundi prochain et j'ai pas mal de questions qui trottent encore dans ma tête. Peut-être pourrez-vous m'aider ?
Comme je pars seule et surtout pour randonner, mes questions tournent autour de la rando :
Comme j'ai 12 jours sur place, je pense faire le GR, R1 en 6 étapes :
Les sentiers sont-ils bien entretenus et est-ce bien balisé ? Un guide s'impose-t-il pour certains tronçons (Je précise que je randonne seule) ? Pensez-vous qu'il faille se munir d'un topo-guide et/ ou d'une carte IGN ou est-ce possible de faire sans ? Est-ce obligatoire de réserver les repas dans les gîtes, qu'en est-il des lits en dortoir ? Avez-vous croisé des randonneurs qui n'avaient pas réservé ou réservé la veille ? Certains sont-ils restés sur la paille ? ;-) Faut-il prévoir un sac à viande en dortoir ou fournissent-ils les draps ?
Au niveau de l'équipement et notamment pour l'ascension des volcans à l'aube, quel équipement est nécessaire ? Une polaire sur un sous-pull est-elle suffisante ?
Est-ce possible de laisser des affaires dans certains gîtes histoire d'alléger le sac ?
Côté mer, en ce qui concerne la mer de l'Etang salé, est-elle dangereuse pour se baigner ? Des lunettes suffisent-elles pour explorer les fonds marins ? Connaissez-vous de chouettes endroits pour séjourner, y compris dans hébergements avec dortoirs (car 1 chambre double, c'est cher quand on voyage seule) ?
Sinon niveau téléphone, aviez-vous une carte pré-payée ?
D'avance merci pour vos conseils !
Comme je pars seule et surtout pour randonner, mes questions tournent autour de la rando :
Comme j'ai 12 jours sur place, je pense faire le GR, R1 en 6 étapes :
Les sentiers sont-ils bien entretenus et est-ce bien balisé ? Un guide s'impose-t-il pour certains tronçons (Je précise que je randonne seule) ? Pensez-vous qu'il faille se munir d'un topo-guide et/ ou d'une carte IGN ou est-ce possible de faire sans ? Est-ce obligatoire de réserver les repas dans les gîtes, qu'en est-il des lits en dortoir ? Avez-vous croisé des randonneurs qui n'avaient pas réservé ou réservé la veille ? Certains sont-ils restés sur la paille ? ;-) Faut-il prévoir un sac à viande en dortoir ou fournissent-ils les draps ?
Au niveau de l'équipement et notamment pour l'ascension des volcans à l'aube, quel équipement est nécessaire ? Une polaire sur un sous-pull est-elle suffisante ?
Est-ce possible de laisser des affaires dans certains gîtes histoire d'alléger le sac ?
Côté mer, en ce qui concerne la mer de l'Etang salé, est-elle dangereuse pour se baigner ? Des lunettes suffisent-elles pour explorer les fonds marins ? Connaissez-vous de chouettes endroits pour séjourner, y compris dans hébergements avec dortoirs (car 1 chambre double, c'est cher quand on voyage seule) ?
Sinon niveau téléphone, aviez-vous une carte pré-payée ?
D'avance merci pour vos conseils !
Le 1er décembre, je m'envole SEULE pour La Réunion.
A mon arrivée, j'ai loué une voiture pour 10j
et j'ai retenu 1 nuit d'hôtel à St Denis, 3 nuits chez l'habitant à St Gilles les Hauts et en fin de séjour 2 nuits au gîte de Hellbourg. Donc, il me manque 3 nuits du 6 au 9/12 que j'aimerais passer dans la région de St Pierre, au sud.
Connaissez-vous un logement bon marché (20 à 30€ maxi/nuit) ?
Pour info : J'ai contacté le gîte PapaDaya mais je n'arrive pas à avoir de confirmation
Merci pour votre réponse et votre aide !😉
Je rêve de partir vivre quelques mois, quelques années à la réunion...
Je suis éduc spé, y'a t'il du travail? Ou alors je pourrai aussi faire autre chose pour cette période..
J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes parties s'installer à La Réunion et seules... Les points positifs, négatifs..
Merci!!
Je suis éduc spé, y'a t'il du travail? Ou alors je pourrai aussi faire autre chose pour cette période..
J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes parties s'installer à La Réunion et seules... Les points positifs, négatifs..
Merci!!
Bonjour, je pars seule à la Réunion trois semaines au mois d'août, suis marcheuse occasionnelle ( surtout dans les dénivelés positifs, héhé;) mais motivée pour marcher des heures durant! et cela dès tôt le matin au soir, pendant plusieurs jours.
Y-a-t-il un ou plusieurs itinéraires que vous me conseilleriez?
Sachant que je suis à pied, en transports en commun ou en stop au départ et à l'arrivée.
Je ne sais pas non plus où laisser le gros de mes affaires pdt ces jours ou semaine de rando..?
et enfin, je suis seule, cela ne craint pas de voyager ainsi: en stop ou si?
et y-a-t-il des gîtes à réserver sur ma route que vous me conseillez?
merci, merci
Bonjour,
Je pars avec mon bébé seule à La Réunion, il possède un passeport biométrique, est ce qu'il faut une sortie de territoire signée du papa comme pour une carte d'identité ? Je précise que nous ne sommes pas mariés avec la papa.
Merci par avance.
Je pars avec mon bébé seule à La Réunion, il possède un passeport biométrique, est ce qu'il faut une sortie de territoire signée du papa comme pour une carte d'identité ? Je précise que nous ne sommes pas mariés avec la papa.
Merci par avance.
Bonsoir, je suis à La Réunion depuis une semaine. Je suis chez un ami pour le moment, mais j'aimerais partir, pour découvrir un peu plus La Réunion. Mais seule, ca m'effraie un peu! Auriez vous des idées de ce que je peux faire ? Ou dormir ? Ou rencontrer du monde ? Sachant que je suis là jusqu'à fin juin, et que j'aimerais rencontrer des jeunes (j'ai 19 ans).
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Bonjour à tous et Bonne Année 2009.
Je viens vous demandez votre avis, voila je vous expose mon problème: Je souhaites partir vivre sur l'île de la Réunion, je peux me faire héberger en premier temps chez un couple d'amis à ma mère qui sont installés la-bas depuis bien 5 ans.Mes experiences professionnelles sont: serveuse dans la restauration, vendeuse, hôtesse de caisse, femme de ménage... et je fais des bijoux, dessin, faire-part, gravure, déco murale...ce qui me permet en France d'avoir un peu d'argents de coté. Je me pose beaucoup de questions au sujet du travail, j'ai rarement été sans emplois et je voudrais savoir si mes experiences me permettrons de trouver une place assez vite. Est-ce que l'artisanat, les créations personnelles marchent bien? Et n'est'il pas difficile pour une fille de la métropaule seule de s'intégrer? Merci d'avoir pris du temps pour me lire, ainsi que pour vos réponses.
Je viens vous demandez votre avis, voila je vous expose mon problème: Je souhaites partir vivre sur l'île de la Réunion, je peux me faire héberger en premier temps chez un couple d'amis à ma mère qui sont installés la-bas depuis bien 5 ans.Mes experiences professionnelles sont: serveuse dans la restauration, vendeuse, hôtesse de caisse, femme de ménage... et je fais des bijoux, dessin, faire-part, gravure, déco murale...ce qui me permet en France d'avoir un peu d'argents de coté. Je me pose beaucoup de questions au sujet du travail, j'ai rarement été sans emplois et je voudrais savoir si mes experiences me permettrons de trouver une place assez vite. Est-ce que l'artisanat, les créations personnelles marchent bien? Et n'est'il pas difficile pour une fille de la métropaule seule de s'intégrer? Merci d'avoir pris du temps pour me lire, ainsi que pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation d'un séjour pour ados sur l île de la réunion (7 pax) du 10 au 31 juillet 2011,
nous disposons d un minibus ce qui nous rend très mobile, nous disposons également de tout le matériel de camping nécessaire à l autonomie,
aussi je recherche des personnes prêtent a nous accueillir soit dans des gîtes aménagés, soit sur un terrain d herbe avec un accès à l eau courante, soit dans une école... ou tout autre endroit qui me permettrait de sensibiliser les jeunes à l environnement naturel et humain de la Réunion ( bon plan bivouac...),
nous avons bien sur de quoi payer, mais je recherche plutôt de l'authenticité...
du coup, si vous revenez de la réunion et avez des bons plans a partager ou même des propositions a me faire, j en serai ravi,
d ailleurs ces propositions peuvent m'amener a modifier mon itinéraire s'il s agit de sortir des sentiers battus, c est pourquoi je ne donne pas de secteurs précis, tout est envisageable
par avance je vous remercie,
djeh
Je suis en pleine préparation d'un séjour pour ados sur l île de la réunion (7 pax) du 10 au 31 juillet 2011,
nous disposons d un minibus ce qui nous rend très mobile, nous disposons également de tout le matériel de camping nécessaire à l autonomie,
aussi je recherche des personnes prêtent a nous accueillir soit dans des gîtes aménagés, soit sur un terrain d herbe avec un accès à l eau courante, soit dans une école... ou tout autre endroit qui me permettrait de sensibiliser les jeunes à l environnement naturel et humain de la Réunion ( bon plan bivouac...),
nous avons bien sur de quoi payer, mais je recherche plutôt de l'authenticité...
du coup, si vous revenez de la réunion et avez des bons plans a partager ou même des propositions a me faire, j en serai ravi,
d ailleurs ces propositions peuvent m'amener a modifier mon itinéraire s'il s agit de sortir des sentiers battus, c est pourquoi je ne donne pas de secteurs précis, tout est envisageable
par avance je vous remercie,
djeh
Bonjour,
Je pars à la réunion dans 3 semaine (le 23 janvier exactement) et j'aurai voulu savoir si vous aviez des gites à me conseiller. Je pars pour une semaine (du 23 au 31) et je souhaite bouger dans l'ile. Au programme : le piton des neiges (obligatoire) et le reste je ne sais pas encore. Je n'ai pas de région de prédilection pour me poser. Je pensais plus à bouger tous les jours (ou tous les 2 jours) histoire de visiter un maximum.
Donc si vous avez été dans des gites, chez l'habitant n'importe ou dans l'ile, je suis preneur de vos avis/réactions/commentaires.
Autre question, je sais que le voyage est court donc j'aimerais savoir s'il y a des coins particulièrement magnifiques a ne pas manquer.
PS : Je pars tout seul, donc si quelqu'un est prêt(e) à partager une rando ou simplement aller boire un verre j'en serais ravi !
Merci de vos réponses
Marc
Je pars à la réunion dans 3 semaine (le 23 janvier exactement) et j'aurai voulu savoir si vous aviez des gites à me conseiller. Je pars pour une semaine (du 23 au 31) et je souhaite bouger dans l'ile. Au programme : le piton des neiges (obligatoire) et le reste je ne sais pas encore. Je n'ai pas de région de prédilection pour me poser. Je pensais plus à bouger tous les jours (ou tous les 2 jours) histoire de visiter un maximum.
Donc si vous avez été dans des gites, chez l'habitant n'importe ou dans l'ile, je suis preneur de vos avis/réactions/commentaires.
Autre question, je sais que le voyage est court donc j'aimerais savoir s'il y a des coins particulièrement magnifiques a ne pas manquer.
PS : Je pars tout seul, donc si quelqu'un est prêt(e) à partager une rando ou simplement aller boire un verre j'en serais ravi !
Merci de vos réponses
Marc
Bonjour à tous !
Je me rend à la Réunion pour 5 jours dans le cadre d'un voyage professionnel ce mois ci. Cependant je ne dissposerai que d'1 journée complète de "vacances" où je compte louer une voiture. Les autres 4 jours seront dédiés au boulot à St Denis et St pierre mais j'aurais sans doute 2h ou 3h de temps libre ensoleillé plus les soirées.
J'aimerais savoir comment organiser la journée vacances en voiture pour en prendre plein la vue ( crique de Mafate en rando ? Tour en voiture ?) et également les autres petits temps libre sur la côte.
Merci d'avance 🙂
Je me rend à la Réunion pour 5 jours dans le cadre d'un voyage professionnel ce mois ci. Cependant je ne dissposerai que d'1 journée complète de "vacances" où je compte louer une voiture. Les autres 4 jours seront dédiés au boulot à St Denis et St pierre mais j'aurais sans doute 2h ou 3h de temps libre ensoleillé plus les soirées.
J'aimerais savoir comment organiser la journée vacances en voiture pour en prendre plein la vue ( crique de Mafate en rando ? Tour en voiture ?) et également les autres petits temps libre sur la côte.
Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,
Je me rends prochainement à l'ashram d'amma dans le Kerela depuis L'île de la Réunion. Certain d'entre vous auraient déjà fait ce voyage? Où êtes vous arrivés et quelle correspondance avez vous pris pour vous rendre dans le Kerela? C'est mon premier voyage seule dans un pays étranger et je ne parle pas couramment l'Anglais. Depuis chez moi, il n'y a qu'un vol à destination de Chennai, je pensais donc prendre un vol en correspondance pour Kochin et prendre une navette de l'ashram qui j'enmennera directement à destination. Pour le retour les correspondances font que je devrais passer une nuit seule sur Chennai avant de reprendre mon vol pour la Réunion. Avez vous des adresses?
Est il compliqué d'être en Inde sans maîtrisé l'Anglais?
Connaissez vous l'ashram d'Amritapuri?
Il y a t il des personnes la bas parlant Français? Pourrais donné des nouvelles régulièrement à mon petit garçon? Il y a t Il du Wi-Fi? Les chambres sont comment? Il y'a t il des "bébétes" ? Genre cafards? Histoire de me préparer psychologiquement 😅.
Avez vous des conseils pour ce que je dois mettre dans ma valise?
Il u a t il des choses à voir autour de l'ashram?
Merci d'avance pour votre aide. Je suis stressée a l'idée de me lancer dans cette aventure, mais c'est aussi mon rêve de toujours et je sais que c'est le moment!
Merci à vous
Bonjour,
je parts seule avec mon bébé de 8 mois le mois prochain pour le Réunion afin de lui présenter sa famille paternel. Vu que l'on a pas le droit d'emporte la boite de lait et l'eau dans l'avion pouvez vous me dire si l'on peut emmener une boite avec juste le nombre de dosettes suffisantes. De plus, je souhaitais savoir sil il existe un anti moustique pour bébé, sachant qu'il a une peau atopique. Que prévoir à cette période de l'année à La Réunion pour bébé, les deux fois où j'y ai étais il fesait très chaud.
Merci pour vos réponses.
je parts seule avec mon bébé de 8 mois le mois prochain pour le Réunion afin de lui présenter sa famille paternel. Vu que l'on a pas le droit d'emporte la boite de lait et l'eau dans l'avion pouvez vous me dire si l'on peut emmener une boite avec juste le nombre de dosettes suffisantes. De plus, je souhaitais savoir sil il existe un anti moustique pour bébé, sachant qu'il a une peau atopique. Que prévoir à cette période de l'année à La Réunion pour bébé, les deux fois où j'y ai étais il fesait très chaud.
Merci pour vos réponses.
hello, voila ma seule question : je pars a la réunion pour 4 mois qui vont très surement se prolonger en années, alors à ceux qui y sont partis : c tout pareil qu'en france la sécu ? j'ai juste à m'inscrire dnas une agence; ou ça change ??? idem pour les assedics et tout le tralala.....c le baza ces trucs administratifs !
Bonjour à tous.
Femme seule, Je m'installe à la Réunion le 1° septembre 2019. Je cherche "un toit". Me contacter per MP. Merci.
bonjour, je souhaite partir seule avec mes deux enfants a la reunion;sachant que mes enfants ont une carte d'identité , qu'ils portent le nom du papa, avec qui je n'ai plus aucun contact ;après m'etre renseignée il me faudrait une autorisation dsdt, ou papier prouvant lien de parenté(cf air austral);pensez vous qu'ils vont m'enbéter si je prèsente que les cartes d'identitè et le livret de famille? Est ce que d'autres maman peuvent tèmoigner de leur expèrience;merci
ps:je n'aurai qu'un billet aller simple
Bonjour,
Je compte partir 10 jours à la réunion en mi janvier seule avec ma fille de tout juste trois ans... J aurai quelque questions...
Pensez vous que mi janvier niveau climat on pourra s en sortir ?. . Connaissez vous des logements avec clim piscine cuisine ? J ai vu coco island mais il me semble rustique pour 80euros la nuit ! Vs connaissez ?
Que pensez vous de rester 10jrs à saï t Paul ?
Que pensez vous de la location d une voiture ? (j ai vu93 euros pr 8jours est ce possible ???)
Merci pr toutes vos piste et réflexion !
Je compte partir 10 jours à la réunion en mi janvier seule avec ma fille de tout juste trois ans... J aurai quelque questions...
Pensez vous que mi janvier niveau climat on pourra s en sortir ?. . Connaissez vous des logements avec clim piscine cuisine ? J ai vu coco island mais il me semble rustique pour 80euros la nuit ! Vs connaissez ?
Que pensez vous de rester 10jrs à saï t Paul ?
Que pensez vous de la location d une voiture ? (j ai vu93 euros pr 8jours est ce possible ???)
Merci pr toutes vos piste et réflexion !
Salut,
J'ai prévu partir 15j/3 sem à la réunion début septembre, toute seule (à moins que je trouve des pers intéressées....)
Que me conseillez vous de faire? Je recherche des activités qui permettent de voir un peu un ensemble de l'île.
Peut etre qq1 pourrait-il me conseiller 1 ou 2 auberge de jeunesse ou adresses pas trop chere pour un logement pour une personne seule?
Merci pour tout conseil
Celine
Coucou suis nouvelle sur forum
Mon mari et moi souhaitons faire ce combiné début avril afin d'allier randonnées sport et farniente et visites...
On a la possibilité de partir debut avril ....je sais qu' il y a d'autres périodes plus propices mais voilà c'est la seule dispo ....😊
Qu'en pensez vous pour le climat ?
D'abord saint gilles en résidence Et location de voiture PDt 6 nuits
Puis 6 nuits à Maurice au Riu Créole le morne
Avez vous des infos? J'ai hâte de découvrir les sites Et Les réunionnais et mauriciens
Merci à tous
bonjour!
je serai a la reunion prochainement, du 10 au 26 novembre. Je voyage toute seule (tour du monde) et je vais a la reunion pour trekker, je voudrai faire le tour des cirques, un tour dans mafate, le piton de la fournaire et le volcan principalement.
comme je sais qu il est dangeureux de trekker toute seule je suis a la recherche d un ou d une partenaire. voilou, si vous etes sur l ile a la meme periode et si vous voulez vous joindre a moi, envoyez moi vos candidatures lol.
a bientot!
virginie
www.blog-de-nini.blogspot.com
Bonsoir à tous,
Nous envisageons de partir à 4 adultes pour l'île de la réunion,
La période Aout/Septembre semble la seule possible... congés d'été oblige !!
Les avis sur les conditions climatiques divergent... voilà ce que l'on peut à-priori retrouver :
- Faibles précipitations - Doux (mais pas chaud) sur les côtes, frisquet en hauteur (avec polaire quand même!) - Mer à 22/23 degrés - Nuit vers 18h/19h
Avons tentés l'expérience en Guadeloupe en Aout/Septembre, et trop humide et chaud TOUTE la journée... ce serait top de trouver un peu plus agréable.
Mais nordistes que nous sommes, nous ne voulons pas avoir FROID !!!
Pensez vous que cela vaille le coup d'y aller sur cette période ?? Des expériences ??
Merci,
Quentin
Nous envisageons de partir à 4 adultes pour l'île de la réunion,
La période Aout/Septembre semble la seule possible... congés d'été oblige !!
Les avis sur les conditions climatiques divergent... voilà ce que l'on peut à-priori retrouver :
- Faibles précipitations - Doux (mais pas chaud) sur les côtes, frisquet en hauteur (avec polaire quand même!) - Mer à 22/23 degrés - Nuit vers 18h/19h
Avons tentés l'expérience en Guadeloupe en Aout/Septembre, et trop humide et chaud TOUTE la journée... ce serait top de trouver un peu plus agréable.
Mais nordistes que nous sommes, nous ne voulons pas avoir FROID !!!
Pensez vous que cela vaille le coup d'y aller sur cette période ?? Des expériences ??
Merci,
Quentin
Bonjour,
je vais à La Réunion le 15 septembre, j'arrive à minuit à l'aéroport de Saint-Denis, la seule auberge de jeunesse est à 70euros la nuit pour 2, sinon, c'est 50euros dans une résidence qui est très mal notée. D'autre part, je ne pense pas pouvoir me présenter à une chambre d'hôte en arrivant aussi tard dans la nuit...
Auriez-vous un bon conseil avec un prix inférieur ou un meilleur rapport qualité-prix (On est 2 et on restera 2 nuits) ou bien un site internet où je pourrais trouver ça?
Merci d'avance.
Cécile.
je vais à La Réunion le 15 septembre, j'arrive à minuit à l'aéroport de Saint-Denis, la seule auberge de jeunesse est à 70euros la nuit pour 2, sinon, c'est 50euros dans une résidence qui est très mal notée. D'autre part, je ne pense pas pouvoir me présenter à une chambre d'hôte en arrivant aussi tard dans la nuit...
Auriez-vous un bon conseil avec un prix inférieur ou un meilleur rapport qualité-prix (On est 2 et on restera 2 nuits) ou bien un site internet où je pourrais trouver ça?
Merci d'avance.
Cécile.
Bonjour,
Mon départ pour La Réunion approchant, j'aurais aimé avoir la réponse à quelques questions que je n'ai pu éclaircir toute seule🙂
Tout d'abord, je voudrais aller voir la cascade Niagara à Sainte-Suzanne avec les cars jaunes, mais je n’arrive pas à trouver à quel endroit exact le bus me laisse, pour ensuite faire un itinéraire à pied jusqu’à la cascade. Le nom de l’arrêt de bus est « Sainte-Suzanne église », mais aucune carte n’indique cet endroit ! Quelqu’un peut-il me renseigner (nom de la rue, ...)? Sinon je vais avoir du mal à trouver la cascade, sans plan!
Et quelqu’un peut-il me confirmer que l’arrêt du car jaune à Saint-Gilles-les Bains se situe bien rue du Général de Gaulle ?
Ensuite, je voudrais visiter la Grotte des Premiers Français à Saint Paul, mais j’ai lu sur Internet qu’elle était momentanément fermée depuis 2010. Quelqu’un sait-il si elle a rouvert depuis ?
Enfin, une question plus technique. Est-il possible d’acheter des cartes de téléphones prépayées à La Réunion pour téléphoner depuis un fixe ou un portable vers l’étranger (la Belgique, en l’occurrence) pour un certain forfait ? Je n’ai trouvé sur Google. Et le portable fonctionne-t-il à La Réunion (ce n’était pas le cas aux Etats-Unis, par exemple).
Et sinon, combien coûte un appel et un SMS vers l’étranger ?
Je vous remercie!
Mon départ pour La Réunion approchant, j'aurais aimé avoir la réponse à quelques questions que je n'ai pu éclaircir toute seule🙂
Tout d'abord, je voudrais aller voir la cascade Niagara à Sainte-Suzanne avec les cars jaunes, mais je n’arrive pas à trouver à quel endroit exact le bus me laisse, pour ensuite faire un itinéraire à pied jusqu’à la cascade. Le nom de l’arrêt de bus est « Sainte-Suzanne église », mais aucune carte n’indique cet endroit ! Quelqu’un peut-il me renseigner (nom de la rue, ...)? Sinon je vais avoir du mal à trouver la cascade, sans plan!
Et quelqu’un peut-il me confirmer que l’arrêt du car jaune à Saint-Gilles-les Bains se situe bien rue du Général de Gaulle ?
Ensuite, je voudrais visiter la Grotte des Premiers Français à Saint Paul, mais j’ai lu sur Internet qu’elle était momentanément fermée depuis 2010. Quelqu’un sait-il si elle a rouvert depuis ?
Enfin, une question plus technique. Est-il possible d’acheter des cartes de téléphones prépayées à La Réunion pour téléphoner depuis un fixe ou un portable vers l’étranger (la Belgique, en l’occurrence) pour un certain forfait ? Je n’ai trouvé sur Google. Et le portable fonctionne-t-il à La Réunion (ce n’était pas le cas aux Etats-Unis, par exemple).
Et sinon, combien coûte un appel et un SMS vers l’étranger ?
Je vous remercie!
à la reunion du 23 mars au 10 avril chez une amie c'est la 1ere fois que j' vais je recherche eventuellement des asso ou groupes pour faire des randos le fait de passer par un guide est trop onereux et je ne veux pas me lancer seule j'ai l'habitude de faire des randos . je ne connais pas la reuino c'est la 1ere fois que j'y vais
merci pour votre aide
martine
Bonjour,
je suis à la recherche d'un logement pas trop cher pour une personne seule (avec salle de bain privée) sur l'ile de La Réunion dans les communes suivantes:
St Denis, St Leu et St Pierre.
Merci pour votre aide et vos conseils.
A bientôt
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un guide pour faire des excursions à la réunion. Je serais seule et je n'ai pas très envie de partir à l'aventure dans les cirques et le volcan toute seule ! J'ai fais des recherches mais aucunes n'ont aboutis. Est-ce que vous pensez que je pourrais trouver sur place ? Connaissez-vous des adresses ? Pour les rando c'est juste à la journée et comme je ne conduis je voudrais un guide chauffeur 😛 bon je cherche pas non plus la rando touristique vite fait ... type tour en 4x4 mais plutôt une rando cool avec beaucoup de découverte, un truc tranquille quoi 😉 Pour les randos, je voudrais faire le volcan (absolument!) et les cirques (les 3). Je serais vers Saint-Denis. Merci beaucoup pour votre aide !! S.
Je suis à la recherche d'un guide pour faire des excursions à la réunion. Je serais seule et je n'ai pas très envie de partir à l'aventure dans les cirques et le volcan toute seule ! J'ai fais des recherches mais aucunes n'ont aboutis. Est-ce que vous pensez que je pourrais trouver sur place ? Connaissez-vous des adresses ? Pour les rando c'est juste à la journée et comme je ne conduis je voudrais un guide chauffeur 😛 bon je cherche pas non plus la rando touristique vite fait ... type tour en 4x4 mais plutôt une rando cool avec beaucoup de découverte, un truc tranquille quoi 😉 Pour les randos, je voudrais faire le volcan (absolument!) et les cirques (les 3). Je serais vers Saint-Denis. Merci beaucoup pour votre aide !! S.








