Plongée et randonnée en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je voudrais partir 1 mois en Thaïlande en juin car j'en entend beaucoup parlé , se pays a l'aire magnifique , les gens accueillant .Je veut me faire un petit parcour avant d'y aller sachant que je voudrais faire de la plonger et pas mal de randonné.Auriez vous des parcour a me conseillé avec des endroits plutôt sympas .Merci
EL ElijahMel Regular ·
Coucou, Tu as bien raison d'avoir choisis la Thailande, pour l'asie c'est le mieux et surtout le plus facile ^^ Les gens sont souillant et très accueillant. Il est très difficile de repartir après être venu la première fois, et si tu viens ici, ça sera certainement pas ta dernière fois :p

Pour les randonnées, je te conseille Chiang Mai ! Le nord, l'authentique de la Thaïlande :D C'est vraiment magnifique cette ville :-) tu y trouveras toute la culture Thaïlandaise et tu pourras faire des trek incroyables :-)

Pour la plongée, je te conseille Koh Tao. Il y a pleins de sites de plongée, mais Koh Tao est la plus réputé. Tu vas donc à Koh Samui et de Koh samui tu peux aller sur Koh Tao. Koh-Samui est vraiment sympas :-)

Pour chiang mai ne fait pas plus de 1 semaine, en 4 jours tu sais vraiment tous faire d’intéressant ^^ Privilégie vers le week end car les marché de nuits sont sympas ^^

Bon séjour :-) n'hésite pas si ta des questions ^^
TO Torvik Veteran ·
""""Tu as bien raison d'avoir choisis la Thailande, pour l'asie c'est le mieux et surtout le plus facile ^^"""" tu parles pour toi!!!!
BA Babos38 ·
Merci pour tes informations, je me demandais comme je ne parle pas beaucoup anglais si ça allait me pénaliser dans mon voyage. On m'a dit que l'on pouvait louer des scooters ou mobylettes pour circuler dans le pays, je voulais savoir comment cela se passer au niveau de la location, tarifs et trajets. Est ce qu'il y'a besoin de traitements comme le paludisme, etc... Je suis parti dans des pays comme Madagascar dans les villes la nuit il valait mieux ne pas trop sortir seul ou alors accompagné d'un local, est ce que pour la Thaïlande c'est pareil? Merci
BA Babos38 ·
Autre question au niveau du climat juin juillet sont t'elles de belles périodes ?
EL ElijahMel Regular ·
Oui il y a pleins d'endroits pour louer scooter ... mais attention aux arnaques des fausses griffes ... prendre photo avant. Persos j'ai jamais eu de soucis, mais avec ce qu'on peut lire , vaut mieux être prudent. Sinon souvent les GH, hotel, propose eux même pour louer un scooter, c'est plus sur ^^ Pour les longs trajet je ne sais pas ^^ Tu peux louer des grosses motos ou même voiture. Les prix varient. Un scooter par jour dans un hotel du sud ... faut compter 200 bath par jours. Si tu le prends au mois tu payeras 3000 bath ...

Aucun traitement à prévoir sauf les vaccins obligatoire comme en france ... Par contre prends des médocs avec ^^ style immodium ... ahah

Pour le temps, effectivement on arrive dans la saison des pluies, mais comme conseillé, si tu vas vers koh-samui, koh tao c'est plutot bien car la saison des pluies est un peu après ^^ Mais si t'auras des averses, mais elle durent pas longtemps ^^

Concernant la sécurité, c'est pour ça que beaucoup de gens aime la Thaïlande, ici tu ne crains rien ^^ (sauf les salles quartiers de bangkok p-e :p) Je n'ai jamais vu de bagarre ... Et ceux qui en ont vu, ce sont des étrangers qui ce battait ^^ La Thaïlande vie aussi beaucoup la nuit, tu peux donc te promener seul sans problème. Après tjr être prudent, boire avec modération et surtout aucune drogue ^^

Bon voyage :-)
BA Babos38 ·
Okay merci et de kohtao a chang may il y a beaucoup de kilomètres?quel est le moyen le plus pratique pour y allé?
HU Huozhe ·
bonjour,

Ko Tao est-elle également idéale pour faire du snorkelling ? plongée et snork ne pointent pas toujours en effet sur les mêmes sites.

Nous prévoyons notre séjour début septembre : est-ce ok, vu que j'ai lu que dans certains endroits de Thailande il pouvait y avoir un souci de manque de profondeur d'eau entre mai et aout

merci
HUOZHE
MA Mathil2 Veteran ·
Pour les randonnées, je te conseille Chiang Mai !

Ben moi je te conseille le parc nationnal de Khao Sok. Pour de la rando, une jungle authentique me semble plus intéressant qu'une ville authentique... :p

Pour la plongée, je te conseille Koh Tao. Il y a pleins de sites de plongée, mais Koh Tao est la plus réputé. Tu vas donc à Koh Samui et de Koh samui tu peux aller sur Koh Tao. Koh-Samui est vraiment sympas :-)

Koh Tao est en effet réputé pour la plonge: réputée pour être un des sites les moins chers au monde pour les formations PADI. Les Similan et Surin sont probablement les spots de Thaïlande les plus réputés chez les plongeurs mais oublie en juin-juillet!!! Sur cette periode, tu n'as pas le choix, c'est cote est (golfe de Thaïlande) ou rien! Du coup, ben oui, Koh Tao sera mon conseil aussi. Mais Tu pourras aussi faire de belles plongées a partir de Koh Phangan ou Koh Samui.

Remarque: on n'est absolument pas oblige de passer par Samui pour rejoindre Tao. En l’occurrence, en venant de Chiang Mai, je passerais plutôt par Bangkok-Chumporn. Ou en venant de Khao Sok, il y a des bateaux directs Donsak-Tao maintenant (avec arrêt sur Samui et Phangan tout de même)

Bon voyage.
BA Babos38 ·
ok merci , je fais de l'escalade aussi je me demandé si il y avait des spot vers kohtao ou pas ?
ER Erwan68 Regular ·
Entre les îles Samui/Koh Tao, le parc de Kao Sok pour la marche en forêt et les sites de grimpe de Tonsai/Railey vers Krabi ou Koh Yao No, il y a de quoi faire pas mal d'activités, sans trajets dépassant quelques heures de route (et de bateau). Je ne fais pas de grimpe, mais les sites sont bien connus dans la région de Krabi et Phang Gna.
NY Nymeriaa ·
Aucun traitement à prévoir sauf les vaccins obligatoire comme en france ... Par contre prends des médocs avec ^^ style immodium ... ahah

Pas trop d'accord pour le coup. Je viens d'aller voir ma médecin et aucun vaccin n'est obligatoire (en tout cas pas tous). Par exemple on va te demander si ton DTP est à jour si tu travailles avec des enfants. Si ce n'est pas le cas, vérifie par exemple que tu as bien fait ton rappel. Ma médecin était contente que je sois vaccinée contre l'hépatite B, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Là bas c'est un virus très présent donc important d'avoir ce vaccin à jour. Elle m'a aussi rajouté le vaccin contre l'hépatite A et la typhoïde. Elle m'a prescris un traitement contre le palu, à prendre uniquement si je vais dans le nord, au moment où j'y serai, si je m'approche de la frontière birmane (et surtout si je me fais piquer par les moustiques). Avec ça tu ajoutes les médocs anti diarrhée, anti vomitif, et 2 boîtes de Doliprane. (je suis jamais ressortie avec une ordonnance aussi remplie)

Les vaccins c'est très variables d'une personne à l'autre car mon copain et moi on a exactement le même âge et en regardant nos carnets de santé j'ai vu que j'avais eu beaucoup plus d'injections que lui.

Mon conseil : si tu es sûr de partir, vas chez ton médecin avec ton carnet de santé, il te dira ce qu'il te faut. Les vaccins tu peux les faire juste 15jous avant de partir et ils seront efficaces.
PH Philgbo Globetrotter ·
Un vaccin contre le palu pour aller dans le Nord ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NY Nymeriaa ·
J'ai pas écrit vaccin j'ai écrit traitement. Vaccin c'est hepatite A et B et typhoïde et voir si les autres sont a jour.

:)
PH Philgbo Globetrotter ·
Meme le traitement !!! Sans intéret absolu même pour aller dans le Nord
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NY Nymeriaa ·
Meme le traitement !!! Sans intéret absolu même pour aller dans le Nord

Es-tu médecin ?

Tout dépend de où il va ! Biensûr le Palu n'est pas présent partout en Thailande, surtout aux frontières. Le palu se transmet par les moustiques (comme la dengue qui n'a pas de traitement préventif), donc il faut surtout se protéger de ces insectes !

Ma médecin m'a dit de commencer le traitement uniquement si je vais dans une zone à risque, et quand j'y serai, à prendre pendant 15jours. Je ne m'amuse pas à prendre des médicaments "pour rien"

Conseil de l'institur Pasteur : "prévoir une chimioprophylaxie (consulter un médecin): zone 3. Le risque existe toute l'année dans les zones rurales, particulièrement en forêt et en montagne, surtout à proximité des frontières du Myanmar, du Cambodge et du Laos. Il n'y a pas de risque dans les villes (comme Bangkok, Chiangmai et Pattaya), sur l'île de Samui et dans les principales stations touristiques de l'île de Phuket. Il ya toutefois un risque de transmission sporadique dans d'autres zones et îles. Résistance à la méfloquine dans les zones bordant le Cambodge et le Myanmar." http://www.pasteur-lille.fr/cpes/vaccinations-voyages.php?Item=CPEIWP04012013140134&Fiche=THAILANDE.htm

Une carte des zones à risque : http://voyager-en-thailande.fr/wp-content/uploads/2014/01/zone-paludisme-en-thailande-carte.jpg
BA Babos38 ·
Merci pour vos informationt

You might also like