La sécurité en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

j'ai décidé d'aller six mois en Amerique latine avec mon meilleur ami plus exactement en uruguay, argentine, bolivie, chili, perou, ecuador et colombie. qu'en es t-il des pbs de securite? ce que j'ai lu du ministere des affaires etrangeres de belgique fait froid au dos. les touristes peuvent -ils temoigner? faut il prendre un body guard?

Merci de repondre

Anysia
WI Willemspie Globetrotter ·
Toutes les semaines il y a une question du meme genre dans VF, tu peux deja trouver des centaines de reponses de VF. Moi j'en ai marre de la reputation injustifiee, ou en tout cas, largement exageree de l'Amerique du Sud. Evidemmentqu'il faut faire attention ...
EL ElBucanero Regular ·
Sujet récurrent effectivement. Avec à chaque fois ceux qui t'affirmeront que cela ne craint pas plus qu'en France et ceux qui te diront que tu n'y survivras pas

L'Amérique du sud n'est pas le pays des bisounours et est globalement un peu plus risquée que la France, surtout qu'en tant que touriste (parfois un peu "perdue") tu es une "cible" potentielle. Mais moyennant quelques précautions classiques on peut y voyager tranquillement, et s'y faire plaisir car c'est vraiment fantastique à tous points de vue

J'y ai passé 13 mois en mode sac à dos sans soucis sérieux J'y ai croisé des dizaines (centaines?) de voyageurs et voyageuses solo ... Quelques rares victimes de pickpockets (classique même en Europe dans les gares, marchés, etc ) et un seul cas d'agression avec arme qui s'est terminé sans bobo physique

Remarque : j'ai parcouru exactement les 7 pays que tu cites dans ton message ;-)

Alors en conclusion : VAS Y !!!
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
ML Mllegazou Veteran ·
Si tu respectes les règles de sécurité de base (pas de choses de valeur sur soi, tenue adaptée...) tu ne risques pas grand chose en Amérique du Sud... Après, on n'est jamais à l'abri d'un coup de pas de chance, mais cela ne devrait pas te freiner à partir. Pas besoin de body guard en tout cas ;-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
AN Anysiazz Regular ·
Bonjour

Merci pour ta réponse.penses tu que c'est une bonne idee d'acheter une voiture sur place et de faire pays par pays? et apres la revendre? peux tu me dire les endroits à ne pas manquer des 7 pays ou si tu as de meilleures suggestions pour moi?

Merci

Anysia
AN Anysiazz Regular ·
bonjour

tu me rassures :) Quels pays as -tu fait?

Anysia
ML Mllegazou Veteran ·
J'ai passé 4 mois entre le Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le sud du Chili et 2011/2012, et je suis retournée l'année dernière dans le nord du Chili. Aucun souci à signaler, en dehors d'une tentative de pickpocket au Pérou, un soir en sortant d'une gare très fréquentée, mais on l'a pris la main dans le sac... Bref, si tu es raisonnablement prudente dans ces pays-là, ton voyage devrait bien se passer !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
EL ElBucanero Regular ·
Acheter une voiture .. Je ne sais pas, j'ai tout fais en bus (sauf Yurimaguas-Iquitos en bateau et le retour Iquitos-Tarapoto en avion car pas de route pour Iquitos) Mais attention dans ces pays la conduite est ... disons un peu sauvage ;-)

les endroits à voir dans ces pays ... Pffff la liste serait longue maistu pourras toujours me recontacter quand ton projet sera plus précis ou quand tu seras sur place pour des infos sur une région donnée

Enfin je peux tenter une liste rapide mais j'en oublie surement - URUGUAY : franchement pas grand chose à part Colonia et un peu Montevideo

- ARGENTINE : c'est immense (j'y ai passé 3 mois) Buenos Aires - Iguazu - Région de Salta (Salta - Pumamarca - Humahuaca - Cachi - Cafayate) - talampaya et Ichigualasto - Bariloche (la région des lacs) - Calafate et le Perito Moreno - El Chalten - Ushuaïa et la terre de feu - Puerto Madryn (si tu y es à la bonne saison pour les baleines)

- CHILI : Torre del paine - Ile de Chiloe - Valdivia - santiago - Valparaison - La Serena et la valle del elqui - la région de San pedro de Atacama

- BOLIVIE : La Paz - Sucre - Tupiza et le salar d'Uyuni - Santa Cruz - Samaipata - Rurrenabaque (Amazonie) - Copacabana et le Titicaca

- PEROU : Arequipa - Cañon de Colca - Cusco et la valle sacre - Machu Picchu - Paracas - Huaraz et la cordillera blanca - Trujillo - Chachapoyas avec Gocta et Kuelap (vaut le machu Picchu) - Iquitos (3 jours de trajet en bateau; 1,5h en avion ...) - Pacaya samiria

- EQUATEUR : Cuenca - Baños - Quilotoa - Misahualli - Quito - Mindo - Otavalo

- COLOMBIE : Popayan - Cali - San Cipriano - San Agustin - Tierradentro - Tatacoa - Bogota - Villa de leyva - Santa Marta - cartagena - Mompox - Salento - Manizales
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
AN Anysiazz Regular ·
MERCI je suis en train de preparer un folder pays par pays sur ttes les infos et les endroits à visiter. Merci pour ta reponse :) Anysia

Similar discussions

You might also like