Sujet récurrent effectivement.
Avec à chaque fois ceux qui t'affirmeront que cela ne craint pas plus qu'en
France et ceux qui te diront que tu n'y survivras pas
L'
Amérique du sud n'est pas le pays des bisounours et est globalement un peu plus risquée que la
France, surtout qu'en tant que touriste (parfois un peu "perdue") tu es une "cible" potentielle. Mais moyennant quelques précautions classiques on peut y voyager tranquillement, et s'y faire plaisir car c'est vraiment fantastique à tous points de vue
J'y ai passé 13 mois en mode sac à dos sans soucis sérieux
J'y ai croisé des dizaines (centaines?) de voyageurs et voyageuses solo... Quelques rares victimes de pickpockets (classique même en Europe dans les gares, marchés, etc) et un seul cas d'agression avec arme qui s'est terminé sans bobo physique
Remarque : j'ai parcouru exactement les 7 pays que tu cites dans ton message ;-)
Alors en conclusion : VAS Y !!!