Randonnée au Kamtchatka (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Nous souhaiterions partir au Kamtchatka cet été (juillet août) et souhaiterions avoir quelques informations sur cette destination. J'ai lu des témoignages récents sur ce forum mais nous souhaitons randonner : seuls ou avec une agence locale, selon les conseils que vous nous donnerez.

Merci de vos avis
hilam73
SO SoubaSouba ·
Bonjour,

Je suis parti au Kamchatka l'été dernier avec Baïkal Nature (qui sous-traite en fait à une agence locale).

A mon avis, une agence (ou du moins un guide) est indispensable car en dehors de Petropavlovsk, il n'y a pas âme qui vive. Certains treks ne sont pas évidents, et la plupart des points d'intérêt dans la nature ne sont accessibles qu'en camion tout-terrain. Le voyage auquel j'ai pris part consistait en deux treks de trois jours et la descente d'une rivière en canot gonflable, sur trois jours également. De plus, je suis tombé dans une équipe assez joyeuse, moitié russe moitié européenne 😎

J'y ai dédié un article sur mon blog, qui je l'espère, vous donnera envie de découvrir cette destination 🙂

Christophe
MO MoscowGlobe Regular ·
Sauf si vous êtes extrêmement débrouillards et/ou avez beaucoup de temps et/ou parlez très bien Russe, préférez une agence. Agence locale évidemment: évitons d'enrichir les business occidentaux 🤪, et, comme le dit l'intervenant ci-dessus, sous traitent de toute façon à des agences locales. Un peu de recherches sur Google, quelques forums, vous trouverez votre bonheur dans des agences qui parleront anglais sur place. Payer le double, c'est toujours possible, peut être plus confortable, mais avec un peu d'efforts, on peut économiser beaucoup d'argent, et être à peu prêt sur de ce qui revient aux business locaux.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Je suis également parti au Kamchatka avec une agence locale qui s"appelle Vision of Kamchatka" le circuit est Classic Kamchatka. Les dates de départs sont fixes est garanties (voir sur le site). Rien de plus simple pour réserver: il suffit d"envoyer un mail à l"agence avec copie du passeport et de ton billet d"avion. Le paiement se fait en cash en Euro le jour de l"arrivée. L"agence t"envoie l"invitation pour faire ton visa: Tu peux demander une durée plus longue que le circuit pour visiter avant ou après ou les deux Moscou, St Petersbourg etc..... Pour info cette agence est la sous traitance de toutes nos agences françaises qui ont Aventure dans leur nom.

Pour le billet d"avion, il peut être interessant de couper l"itinéraire via Franckfort ou Moscou parce que le Paris Petropavslosk est cher.

J ai un compte rendu détaillé de mon circuit. Je peux le transmettre via un mail perso.

Bonne journée Alexandre
HI Hilame73 ·
Finalement, on a changé de destination parce qu'on s'y prend un peu tard. Nous annulons cette destination parce que nous ne parlons pas Russe, parce que nous n'avons pas beaucoup de temps pour préparer le voyage, parce que nous voulons être certains de faire travailler des agences locales et cela directement Mais je garde tout cela TRES précieusement pour l'an prochain peut-être ou à un autre moment.

On va donc prendre le temps d'apprendre quelques mots de russe (j'ai une méthode qui traine à la maison) et de faire des recherches sur le net pour trouver une agence qui nous conviendra.

En tous cas, c'est rassurant de savoir qu'il y a des agences locales qui peuvent converser en anglais et que c'est faisable avec eux sans forcément passer par une agence en France.

Merci encore pour vos réactions et votre réactivité, elles me font très plaisir.

Bon prochain voyage (ce sera la kirghizie pour nous). Mathilde
hilam73
HI Hilame73 ·
Finalement, on a changé de destination parce qu'on s'y prend un peu tard. Nous annulons cette destination parce que nous ne parlons pas Russe, parce que nous n'avons pas beaucoup de temps pour préparer le voyage, parce que nous voulons être certains de faire travailler des agences locales et cela directement Mais je garde tout cela TRES précieusement pour l'an prochain peut-être ou à un autre moment.

On va donc prendre le temps d'apprendre quelques mots de russe (j'ai une méthode qui traine à la maison) et de faire des recherches sur le net pour trouver une agence qui nous conviendra.

En tous cas, c'est rassurant de savoir qu'il y a des agences locales qui peuvent converser en anglais et que c'est faisable avec eux sans forcément passer par une agence en France.

Merci encore pour vos réactions et votre réactivité, elles me font très plaisir.

Bon prochain voyage (ce sera la kirghizie pour nous). Mathilde
hilam73
HI Hilame73 ·
Finalement, on a changé de destination parce qu'on s'y prend un peu tard. Nous annulons cette destination parce que nous ne parlons pas Russe, parce que nous n'avons pas beaucoup de temps pour préparer le voyage, parce que nous voulons être certains de faire travailler des agences locales et cela directement Mais je garde tout cela TRES précieusement pour l'an prochain peut-être ou à un autre moment.

On va donc prendre le temps d'apprendre quelques mots de russe (j'ai une méthode qui traine à la maison) et de faire des recherches sur le net pour trouver une agence qui nous conviendra.

En tous cas, c'est rassurant de savoir qu'il y a des agences locales qui peuvent converser en anglais et que c'est faisable avec eux sans forcément passer par une agence en France.

Merci encore pour vos réactions et votre réactivité, elles me font très plaisir.

Bon prochain voyage (ce sera la kirghizie pour nous). Mathilde
hilam73
HI Hilame73 ·
Finalement, on a changé de destination parce qu'on s'y prend un peu tard. Nous annulons cette destination parce que nous ne parlons pas Russe, parce que nous n'avons pas beaucoup de temps pour préparer le voyage, parce que nous voulons être certains de faire travailler des agences locales et cela directement Mais je garde tout cela TRES précieusement pour l'an prochain peut-être ou à un autre moment.

On va donc prendre le temps d'apprendre quelques mots de russe (j'ai une méthode qui traine à la maison) et de faire des recherches sur le net pour trouver une agence qui nous conviendra.

En tous cas, c'est rassurant de savoir qu'il y a des agences locales qui peuvent converser en anglais et que c'est faisable avec eux sans forcément passer par une agence en France.

Merci encore pour vos réactions et votre réactivité, elles me font très plaisir.

Bon prochain voyage (ce sera la kirghizie pour nous). Mathilde
hilam73
SO SoubaSouba ·
Je suis aussi allé au Kirghizstan l'été dernier et je recommande, c'est un pays sympathique et intéressant !

Bon voyage !

You might also like