Escale en Russie: visa nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour

J'aurais 2 questions simples

Faut-il un visa pour faire une escale en Russie ? Je souhaite me rendre au Moyen-Orient avec la compagnie Aeroflot qui fera escale dans une ville russe . Est ce que j'ai besoin d un visa ?

J'ai un passeport français.

Et s'il en faut un quelles sont les démarches à effectuer ?

Merci bien
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
SH Shiraz75 Regular ·
Je precise qu il s agit d une escale de 9h à l aller et 4h au retour.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
ME Meg2 Globetrotter ·
vous n'avez pas besoin de visa si vous ne sortez pas de la zone de transit de l'aéroport de Moscou
SH Shiraz75 Regular ·
vous n'avez pas besoin de visa si vous ne sortez pas de la zone de transit de l'aéroport de Moscou

Merci pour ta réponse. Je ne compte pas du tout sortir de l aéroport donc tant mieux 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
RE Ready4togo ·
Je confirme. Pas besoin de VISA tant que vous restez dans la zone de transit moins de 24H. Il faudra juste passer le controle des passeports et repasser une sécurité au sein même du terminal de transit.
SH Shiraz75 Regular ·
Je confirme. Pas besoin de VISA tant que vous restez dans la zone de transit moins de 24H. Il faudra juste passer le controle des passeports et repasser une sécurité au sein même du terminal de transit.

D'accord merci beaucoup. Ca m arrange bien ca. 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
AR Aroythai Globetrotter ·
не нужна виза
aroythai
SH Shiraz75 Regular ·
é

не нужна виза

Ce qui veut dire.... ? Lol
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
AR Aroythai Globetrotter ·
é

не нужна виза

Ce qui veut dire.... ? Lol

"Pas besoin de visa"

Google traducteur ( très utile )
aroythai
SH Shiraz75 Regular ·
é

не нужна виза

Ce qui veut dire.... ? Lol

"Pas besoin de visa"

Google traducteur ( très utile )

Ah d accord 🙂 Et c'était en quel diaecte ?
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
AR Aroythai Globetrotter ·
é

не нужна виза

Ce qui veut dire.... ? Lol

"Pas besoin de visa"

Google traducteur ( très utile )

Ah d accord 🙂 Et c'était en quel diaecte ?

En Russe https://translate.google.fr/#fr/ru/pas%20besoin%20de%20visa
aroythai
SH Shiraz75 Regular ·
é

не нужна виза

Ce qui veut dire.... ? Lol

"Pas besoin de visa"

Google traducteur ( très utile )

Ah d accord 🙂 Et c'était en quel diaecte ?

En Russe https://translate.google.fr/#fr/ru/pas%20besoin%20de%20visa

Ah d accord. C'est un dialecte que je trouve rude. À l image de leur climat 😛
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
MO Moushika Globetrotter ·
Et c'était en quel diaecte ?

Jamais vu l'alphabet cyrillique ? Tu le rencontreras encore , car utilisé dans de nombreux pays ( Grèce , Ukraine , Biélorussie , Russie , Bulgarie ...

Même s'il n'y a pas de grande différence , point de vue linguistique , entre une langue et un dialecte , le mot " dialecte " est plutôt connoté péjorativement ....c'était ton but ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Molith ·
Alors j'ai peu de connaissance sur toutes ces histoires (compliquées) de papiers mais je suis sûre qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un VISA tant que vous restez dans l'aéroport en effet (ma famille vivant en Russie m'avait dit cela il y'à quelques temps).

Donc je confirme ce qui est dit plus haut :).

Similar discussions

You might also like