Nous faisons appel à vous pour élaborer un circuit cohérent sur 12 jours dans le sud marocain avec si possible une nuit dans le désert.Nous pourrions arriver à Marrakech, mais les billets ne sont pas encore achetés donc on peut encore faire autrement.
Comme les deux réponses des petits farceurs et farceuses sont un peu brèves et taquines 😉 , je vais vous expliquer 2 ou 3 petites choses .
Sur ce forum on peut vous aider , mais on ne peut pas tout faire à votre place .
Comment connaitre votre budget ? dans le sud marocain je peux vous conseiller une nuit sous la tente dans le désert , du coté d'Erfoud à un peu plus de 500€ ( j'ai bien dit 1 nuit ) par exemple .
Nous ? c'est qui ? combien ? des adultes avec enfants, sans enfants .
Comment vous déplacez vous ?
Quels sont vos centres d'intérêts ?
Ensuite on pourra essayer de vous aider et encore, ce qui est cohérent pour l'un deviendra vite incohérent pour l'autre 😉
dans le sud marocain je peux vous conseiller une nuit sous la tente dans le désert , du coté d'Erfoud à un peu plus de 500€ ( j'ai bien dit 1 nuit ) par exemple .
Tu comprendras j'espère qu'on a pas tous envie de rapporter la ba-balle...
😇
C'était juste des boutades en passant, un peu comme la tienne, Hannah a raison, tu poses des questions sans aucun sens, comment veux tu qu'on t'aide... pardon qu'on te fasses le boulot. Donne au moins des infos...
bon je vais donc répondre à ta question parce que je suis un bon caniche.
Départ de strasbourg le jour 1...
Arrivée à Casa le jour 2 et visite de la mosquée Hassan 2...
Jour 3 à 6 : visite de Settat.
jour 7 à 9 : retour sur berrechid et visite de ses souks
jour 10 à 11 : repos en bord de mer à casa sur la corniche
Nous faisons appel à vous pour élaborer un circuit cohérent sur 12 jours dans le sud marocain avec si possible une nuit dans le désert.Nous pourrions arriver à Marrakech, mais les billets ne sont pas encore achetés donc on peut encore faire autrement.
Merci pour vos conseils.
Danielle,
nous essayons de vous dire que nous ne sommes pas des monteurs de séjours.
si vous voulez de l'aide, vous donnez quelques infos pour nous aider, et vous dites aussi ce que vous avez dans la tête comme type de voyage, ce qui vous intéresse le plus et ensuite vous demandez ce qu'on en pense (réaliste ou pas, trop de déplacements, trop vite, trop lent, vous ratez telle chose, ou bien l'inverse : ceci est de peu d’intérêt à notre avis - et chacun son avis bien sur) et nous répondrons à la lueur de nos propres voyages et manières de voyager.
Le Maroc est tellement divers que mille voyages peuvent y être imaginés.
je vais faire court :
- qu'appelez-vous 'le sud du Maroc' ?
- à quelle saison partez-vous ?
- combien êtes-vous ?
- quel(s) moyen(s) de transport envisagez-vous ?
- quel type d'hébergement souhaitez-vous : petites auberges ? avec piscine ? avec clim ?
- préférez-vous : la mer, la montagne, les villes, le désert (hormis la nuit que vous évoquez) ? Les rencontres, les musées, les sites pittoresques, le sport (mécanique, rando) ?
Comme dit plus haut, commencez par potasser un guide papier pour avoir un peu idée de tout ce qui existe dans ce pays, avec la carte Michelin sous les yeux pour avoir une idée des distances. Avec ça, vous aurez votre première ébauche de circuit. Non seulement, votre voyage commence avec cette prépa, mais en plus on ne pourra pas vous aider avant.
Cordialement,
Murielle
(PS : pour la meute, ne vous inquiétez pas : personne ne mord 😉 )
Un peu d'humour n'a jamais fait de mal , et il arrive qu'on se lâche le week end , mais votre demande était un brin péremptoire , on a pu aussi se sentir agressée par cette façon de nous prendre pour une agence de voyage .
Bienvenue parmi nous tout de même et dite nous un peu ce que vous voulez faire et où dans le sud .
Pour être brève et concise, puisque apparemment tu n'as pas saisi le sens des réponses qui t'ont été apportées:
Ici, ce ne peut être une agence de voyages. Clique sur la fonction "rechercher", prends tes petits doigts pour y écrire tes souhaits, destinations, désirs, j'en passe, et reviens si tu souhaites des précisions. Mais pas certaine que dorénavant nous ayons envie d'y répondre.
Je vous remercie pour votre aide, le programme suggéré par le baroudeur est tout à fait conforme à ce que je cherchais.Donc mes recherches s'arrêtent là.
Merci à tous pour votre coopération.
je reconnais que c'était un peu brut de décoffrage ....
grégaire ? pas evident ... si vous saviez parfois les demandes que parfois l'on reçoit en MP, et qui sont du type "faites moi mon voyage" ... alors souvent on ne dit rien, et parfois, bah ... je reconnais , c'est pas léger léger !
mais nous aimons partager nos voyages et les quelques connaissances acquises lors de ces balades.
dangereux ? diable, 😛 comme vous y allez !
nous sommes derrière des ordinateurs, un click et tout disparait.😉
pour aller passer une nuit dans le désert, vous passez par Marrakech et ensuite via Ouarzazate vous allez soit vers Mahmid soit vers Merzouga.
vous pouvez aussi arriver par Fes (une merveille de ville) et vous descendez par Ar-Rachidia vers l'une ou l'autre de ces destinations.
ça, c'est "à la louche" bien entendu.
selon , vous traversez des paysages différents. mais vous avez à chaque fois 1) une belle ville 2) une vision de l'Atlas 3) le désert
en 12 jours vous pouvez aussi mixer par exemple : arriver sur Marrakech, partir vers Ouarzazate et ses environs (de très très beaux endroits : oasis de Fint, ksar d'Ait benhaddou, vous partez dans la vallée du dades, splendide, un jour dans le désert, et vous remontez sur Fes, la médina splendide.
Je pense , pour ma part, qu'une boucle Marrakech-Ouarzazate-Tinghir-Merzouga-NKob-Marrakech est réalisable en 12 jours.Si c'est votre 1er voyage au Maroc, c'est une boucle intéressante qui permet de découvrir l'Atlas et ses villages de terre, les palmeraies et leurs kasbahs, les vallées, le désert et Marrakech bien sûr!
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre de mon mieux.
Nous avions fait à peu près le même circuit que celui proposé ci-dessus lors de notre 1er voyage au Maroc.C'est un bel aperçu du pays.Et atterrir à Marrakech, c'est idéal pour faire cette boucle.Et le mieux pour découvrir le pays est la voiture de location.Pratique pour garder toute sa liberté quant aux horaires, aux arrêts, aux escapades au fond d'une vallée un peu à l'écart...
Effectivement Dominique, vous avez raison.Nous préférons louer une voiture.C'est ce que nous avons fait en Tunisie aussi et c'était très pratique.
Et la circulation ne semble pas trop compliquée d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
En Egypte, on avait choisi de louer une voiture avec chauffeur, et c'était déjà impressionnant, mais au Maroc on prendra le volant.
Merci pour vos conseils.
bonjour
boucle classique comme vous le suggère FLO 450 , pour un premier voyage très bien !
de plus 12 jours vont vous permettre de prendre le temps et ça c'est important au Maroc !😏
dispo pour plus d'infos !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Et la circulation ne semble pas trop compliquée d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Certes , mais il faut tout de même faire attention. Ici , au Maroc , les conducteurs ne respectent pas toujours le Code de la route, et sur la route nationale en plus... Ah la la !! N'empêche que la plupart est éduquée tout de même. J'attire votre attention sur certaines conduites dangereuses surtout des Grands taxis, et des bus...parfois de particuliers. Un peu d'attention au volant vous fera que du bien , et restez tolérant au maximum ...... Je cède souvent la voie aux autres en leur donnant droit juste pour éviter des soucis et des collisions injustifiés.
Voilà, Si non pour le circuit Je trouve qu'il est bien pour une 1ère découverte comme on vient de vous expliquer. Le trajet d'arrivée à marrakech et retour depuis Fes est aussi faisable si vous avez envie de mélanger Désert et culture , Sud et centre/nord du maroc pour un séjour plus riche.
Et ne prenez pas mal les taquineries des forumeurs , il y'a tant d'humour par ici mais toujours dans le bon sens, sans arrières pensées. Ils ont raison quand même de vous demander plus d'information concernant votre plan, afin que tout le monde puisse vous aider à mieux organiser votre séjour. Simple exemple : Le Sud en plein été ne s'avère pas une bonne idée, Donc fallait au moins préciser la saison pour qu'on puisse vous encourager ou pas !
Merci pour ces petits conseils.
La date de notre voyage n'est pas encore fixée.Ce sera certainement fin septembre, début octobre.Initialement, on devait aller à Zanzibar en octobre, mais on va faire ce voyage cet été avec nos enfants et petits enfants...Donc, le Maroc, en automne.Je crois que c'est une saison agréable au Maroc.
Les conseils de Sallie sont pleins de sagesse.On n'est jamais trop prudents.Et au Maroc, on est souvent surpris par la conduite des uns et des autres, ce n'est pas toujours dangereux mais souvent inattendu.
Sallye a raison de vous conseiller de faire attention aux bus et aux taxis ....n'hésitez pas à vous ranger et à les laisser passer quand ils arrivent en face de vous et que le ruban de goudron est trop étroit pour 2.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'orienter un peu dans mes choix.
Encore une question pour me rassurer:sur cet itinéraire proposé par FLO , le 4x4 serait inutile, si j'ai bien compris?
Sacré Baroud il porte bien son nom 😏
Perso je rajouterai Khouribga et fqih ben saleh à ta proposition pour les températures agréables en été et le côté Arizona 😄
Sinon honnêtement je trouve qu'on peut s'inspirer facilement des carnets de voyage de membres de VF, pour ma part, c'est ce que je compte faire. Y a l'embarras du choix, après avoir pris le temps de lire les posts, ça devient presque du déjà vu tellement ils prennent du temps pour bien poster les messages (avec photos en plus):
ICI
OU ICI.. à ton clavier !
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. »
Hugo Verlomme
Voici mon itinéraire, si cela peut vous donner des idées
J1-J2 :Marrakech
J3-J8 : voiture de loc pour Tazart à 60 km est de marrakech ( pour souvenirs familiaux), Demnat, Skoura, les Gorges dadès Todra, Boulmane, Tinghir, Merzouga (désert) puis retour sur Marrakech par Rassini, Alnif, Nkob..... Ouerzazate (arrêt rapide), crochet par la Vallée des Roses, Aint Ben Haddou + mine de sel +Telouet.
J9 : Marrakech
J10 : départ
Merci d'avoir bien voulu me répondre.
Je me suis penchée sur plusieurs récits de voyage.C'est très intéressant!C'est du vécu et très récemment pour certains.
J'y ai trouvé matière à bâtir mon projet.Le circuit prend forme au fil de mes lectures et au fil des conseils prodigués.Merci pour votre aide.
Oui, si vous pouvez emprunter cette route qui passe par la vallée d'Ounila, je crois, c'est très beau.Une visite du ksar d'AIT bENHADDOU et une visite de la kasbah de Télouet, c'est bien aussi.
Après de nombreuses recherches sur le forum - merci à tous les intervenants de la section Maroc, notamment les habitués amoureux de ce pays et les fournisseurs…
Je suis allée au Maroc avec une amie il y a 5 ans, nous logions à Marrakech pour 6 nuits et ce fut fantastique. Outre la visite de la ville - notamment la…
Après avoir parcouru plusieurs sujets du forum et différents blogs et récits de voyage, je commence à avoir une idée un peu plus précise d'endroits que je…
J1 24 octobre Marrakech arrivé J2 benimellal. Stop de 2jrs. J5 je cherche un arrêt de 2jrs entre benimellal et errachidia pour couper la route. J7 direction…
Les voyageurs On part Maroc en groupe de six adultes et un enfant de 8 ans, les deux premières semaines d’avril 12 jours. Notre itinéraire est le suivant:…