Danouck · 31 mai 2015 à 14:33 42 messages · 15 participants · 3 059 affichages | | | | 31 mai 2015 à 14:33 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons appel à vous pour élaborer un circuit cohérent sur 12 jours dans le sud marocain avec si possible une nuit dans le désert.Nous pourrions arriver à Marrakech, mais les billets ne sont pas encore achetés donc on peut encore faire autrement.
Merci pour vos conseils. | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 15:43 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 538 affichages · Partager Si tu veux on peux aussi régler la note à ta place  ... comme ça plus rien à faire | | | À: Baroud35 · 31 mai 2015 à 15:56 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 535 affichages · Partager Clic sur la fonction "recherche" | | | À: Baroud35 · 31 mai 2015 à 15:59 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 524 affichages · Partager moi je veux bien Baroud (pour payer la note, hein, le reste je m'en charge) 
bon, restons sérieux.... :
ha  y'a du gros voyageur ces temps-ci sur le forum ! ça fait plaisir à voir, tant d'énergie pour se fabriquer un séjour..... 
on finit par s'ennuyer ici. | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 16:00 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 522 affichages · Partager va voir dans ton centre-ville, y a des agences pour ça.....
sinon sans blaguer : déblaie un peu le terrain avec
- la carte michelin 742 -le guide du routard et/ou le lonely
ensuite tu reviens avec des questions plus précises. | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 16:07 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 502 affichages · Partager Comme les deux réponses des petits farceurs et farceuses sont un peu brèves et taquines  , je vais vous expliquer 2 ou 3 petites choses.
Sur ce forum on peut vous aider, mais on ne peut pas tout faire à votre place.
Comment connaitre votre budget ? dans le sud marocain je peux vous conseiller une nuit sous la tente dans le désert, du coté d' Erfoud à un peu plus de 500€ (j'ai bien dit 1 nuit) par exemple.
Nous ? c'est qui ? combien ? des adultes avec enfants, sans enfants.
Comment vous déplacez vous ?
Quels sont vos centres d'intérêts ?
Ensuite on pourra essayer de vous aider et encore, ce qui est cohérent pour l'un deviendra vite incohérent pour l'autre 
Bonne copie, et à bientôt.
Cordialement,
Hannah | | | À: Hannahannah · 31 mai 2015 à 16:13 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 490 affichages · Partager dans le sud marocain je peux vous conseiller une nuit sous la tente dans le désert, du coté d'Erfoud à un peu plus de 500€ (j'ai bien dit 1 nuit) par exemple.
c'est où c'est où ? | | | À: Cambrousse · 31 mai 2015 à 16:32 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 483 affichages · Partager A la sortie d' Erfoud en prenant l'ancienne piste qui desservait Merzouga avant que le goudron n'arrive. | | | À: Hannahannah · 31 mai 2015 à 16:36 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 479 affichages · Partager je te taquinais hannah.... | | | À: Cambrousse · 31 mai 2015 à 16:42 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 477 affichages · Partager J'avions pas compris, déjà que ça avait été limite polémique | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 16:53 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 471 affichages · Partager Wouaouh!
Dès qu'un chien aboie, la meute suit...
Sympa, le forum! | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 17:06 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 462 affichages · Partager Le chien c'est moi ? 
Tu comprendras j'espère qu'on a pas tous envie de rapporter la ba-balle...

C'était juste des boutades en passant, un peu comme la tienne, Hannah a raison, tu poses des questions sans aucun sens, comment veux tu qu'on t'aide... pardon qu'on te fasses le boulot. Donne au moins des infos...
bon je vais donc répondre à ta question parce que je suis un bon caniche.
Départ de strasbourg le jour 1...
Arrivée à Casa le jour 2 et visite de la mosquée Hassan 2...
Jour 3 à 6 : visite de Settat.
jour 7 à 9 : retour sur berrechid et visite de ses souks
jour 10 à 11 : repos en bord de mer à casa sur la corniche
jour 12 : retour sur strasbourg
Tu vois qu'on est sympa | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 17:25 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons appel à vous pour élaborer un circuit cohérent sur 12 jours dans le sud marocain avec si possible une nuit dans le désert.Nous pourrions arriver à Marrakech, mais les billets ne sont pas encore achetés donc on peut encore faire autrement.
Merci pour vos conseils.
Danielle, nous essayons de vous dire que nous ne sommes pas des monteurs de séjours. si vous voulez de l'aide, vous donnez quelques infos pour nous aider, et vous dites aussi ce que vous avez dans la tête comme type de voyage, ce qui vous intéresse le plus et ensuite vous demandez ce qu'on en pense (réaliste ou pas, trop de déplacements, trop vite, trop lent, vous ratez telle chose, ou bien l'inverse : ceci est de peu d’intérêt à notre avis - et chacun son avis bien sur) et nous répondrons à la lueur de nos propres voyages et manières de voyager. Le Maroc est tellement divers que mille voyages peuvent y être imaginés.
cordialement | | | À: Cambrousse · 31 mai 2015 à 18:32 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 420 affichages · Partager Béatrice,
Malgré toute la pertinence de vos remarques, je ne peux que réprouver ce type de comportement grégaire, tellement dangereux !
Je vous remercie. | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 18:45 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 411 affichages · Partager Bonjour,
je vais faire court : - qu'appelez-vous 'le sud du Maroc' ? - à quelle saison partez-vous ? - combien êtes-vous ? - quel(s) moyen(s) de transport envisagez-vous ? - quel type d'hébergement souhaitez-vous : petites auberges ? avec piscine ? avec clim ? - préférez-vous : la mer, la montagne, les villes, le désert (hormis la nuit que vous évoquez) ? Les rencontres, les musées, les sites pittoresques, le sport (mécanique, rando) ?
Comme dit plus haut, commencez par potasser un guide papier pour avoir un peu idée de tout ce qui existe dans ce pays, avec la carte Michelin sous les yeux pour avoir une idée des distances. Avec ça, vous aurez votre première ébauche de circuit. Non seulement, votre voyage commence avec cette prépa, mais en plus on ne pourra pas vous aider avant.
Cordialement, Murielle
(PS : pour la meute, ne vous inquiétez pas : personne ne mord  ) | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 18:47 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Un peu d'humour n'a jamais fait de mal, et il arrive qu'on se lâche le week end, mais votre demande était un brin péremptoire, on a pu aussi se sentir agressée par cette façon de nous prendre pour une agence de voyage.
Bienvenue parmi nous tout de même et dite nous un peu ce que vous voulez faire et où dans le sud.
Hannah | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 18:48 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 402 affichages · Partager ce type de comportement grégaire
Ta remarque me semble bien curieuse...
Pour être brève et concise, puisque apparemment tu n'as pas saisi le sens des réponses qui t'ont été apportées: Ici, ce ne peut être une agence de voyages. Clique sur la fonction "rechercher", prends tes petits doigts pour y écrire tes souhaits, destinations, désirs, j'en passe, et reviens si tu souhaites des précisions. Mais pas certaine que dorénavant nous ayons envie d'y répondre. | | | À: Viléna · 31 mai 2015 à 18:55 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 389 affichages · Partager Je vous remercie pour votre aide, le programme suggéré par le baroudeur est tout à fait conforme à ce que je cherchais.Donc mes recherches s'arrêtent là. Merci à tous pour votre coopération. | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 19:00 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 379 affichages · Partager Ah ? plutôt le nord, alors ? Et pas de désert, donc ?..ou la flemme de lire un guide, peut-être...
Bon séjour en tout cas ! | | | À: Danouck · 31 mai 2015 à 19:09 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 371 affichages · Partager je reconnais que c'était un peu brut de décoffrage....
grégaire ? pas evident... si vous saviez parfois les demandes que parfois l'on reçoit en MP, et qui sont du type "faites moi mon voyage"... alors souvent on ne dit rien, et parfois, bah... je reconnais, c'est pas léger léger !
mais nous aimons partager nos voyages et les quelques connaissances acquises lors de ces balades.
dangereux ? diable,  comme vous y allez ! nous sommes derrière des ordinateurs, un click et tout disparait. 
pour aller passer une nuit dans le désert, vous passez par Marrakech et ensuite via Ouarzazate vous allez soit vers Mahmid soit vers Merzouga. vous pouvez aussi arriver par Fes (une merveille de ville) et vous descendez par Ar-Rachidia vers l'une ou l'autre de ces destinations. ça, c'est "à la louche" bien entendu.
selon, vous traversez des paysages différents. mais vous avez à chaque fois 1) une belle ville 2) une vision de l' Atlas 3) le désert
en 12 jours vous pouvez aussi mixer par exemple : arriver sur Marrakech, partir vers Ouarzazate et ses environs (de très très beaux endroits : oasis de Fint, ksar d' Ait benhaddou, vous partez dans la vallée du dades, splendide, un jour dans le désert, et vous remontez sur Fes, la médina splendide.
cdt | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |