Itinéraire la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon copain du 22 aout au 5 septembre prochain à la Réunion ! NOus sommes agés de 28 et 29 ans et aimons voyager et surtout découvrir les merveilles de la nature!

J’ai de la famille la bas, mais n’y suis pas retournée depuis 15 ans, et je n’ai jamais exploré l’ile de façon « intensive ». Ce sera donc une quasi découverte pour nous deux, et je vous poste ici notre itinéraire pour que vous me disiez si ca vous semble faisable !

J1 : arrivée à 7h45, location de voiture, visite de la famille (tout le monde est entre sainte marie et saint Denis) J2 : famille/ visite de Saint Denis J3 : Départ pour Salazie, arrêt au Voile de la mariée, rando de la forêt de Bélouve, nuit à Hell Bourg J4 : Départ pour Mafate, avec passage à Grand Ilet, et route jusqu’au col du Bœuf, rando jusqu’à la Nouvelle par le col du bélier et retour par le col de la fourche, Retour sur la côte et visite du site de Takamaka. Nuit à Saint André J5 : Visite de Saint André et de ses temples tamouls, marché de Bras Panon, descente le long de la côte est (route du littoral, notre dame des laves, anses des cascades, coulées de lave, cap méchant, cascade langevin) Nuit au Tampon ou à Bourg Murat. J6 : piton de la Fournaise, route jusqu’au Pas de Bellecombe, puis rando jusqu’au cratère Dolomieu. Points de vue sur le retour (plaine des sables) (l’objectif est de ne pas randonner sous la chaleur, car la dernière fois que je l’ai fait, j’ai chopé un coup de soleil des 10h du matin au seul endroit ou j’avais oublié la crème solaire !). Nuit à Saint pierre J7 : Marché de Saint Pierre, visite de temples tamouls, visite des environs, repos, plage éventuellement ! J8 : Hélico depuis Saint Pierre le matin. Plage vers l’ouest (saint gilles, lermitage, rien de précis pour l’isntant). Nuit à Saint Pierre J9 : Parapente depuis Saint Leu, aquarium des tortues ou plage J10 : repos le matin puis départ pour Cilaos et sa route aux 400 virages, visite de cilaos et départ dans l’après-midi pour la rando du piton des neiges, avec nuit au gite Dufour. J11 : départ avant le lever du jour vers le piton des neiges, et redescente sur Cilaos, fin de visite de cilaos, cases créaoles de l’entre 2 si on n’est pas trop crevés de la rando du matin, sinon, plage ! Nuit vers Saint gilles ou Saint Paul. J12 : Piton Maîdo, point de vue le matin, l’après midi balade en catamaran pour voir dauphins et baleines (départ vers 14h de Saint gilles). Nuit vers saint gilles ou saint paul, au mêe endroit que la veille. J13 : Marché de Saint Paul, détente Nuit saint gilles ou saint paul J14 : Au revoir à la famille et éventuellement ce que nous n’aurions pas pu faire les autres jours. Vol à 22h30

Merci de vos avis !
PA Pacha25 Globetrotter ·
bonjour ben c'est parfait tout ça , juste un petit point , vous prévoyez de faire :les marchés de bras panon , celui de st pierre et celui de st paul , perso j'��liminerai celui de bras panon pour visiter la coopérative de vanille justement a bras panon , car les marché sont tous +/- pareils
LI Lilo9740 ·
Merci pour ton retour! c'est noté pour le marchéde bras panon! effectivement nous nous tations avec une vanilleraie ou une sucrerie, donc ca pourra être fait à ce moment la!
PA Pacha25 Globetrotter ·
bon il y a aussi la distillerie de bois rouge , a coté de st André surtout que vous serez là bas en pleine saison de récolte de canne et là c'est très intéressant sans oublier la dégustation en fin de visite . reserv obligatoire.

http://www.distilleriesavanna.com/
MA Mariemades ·
Salut, je suis tombée sur cette magnifique vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mcExXfDQvrE À regarder !
PA Pacha25 Globetrotter ·
Après une semaine d'éruption de la fournaise , elle c'est terminée hier , dommage . J' ai eu l'occasion de voir celle de 1977 pendant mon SN , fabuleux souvenir pour moi, un peut plus triste pour les habitants qu'ont a du évacuer de piton sainte rose.
CH Chinoiz Regular ·
Bonjour Héloise,

Je peux vous conseiller le jardin Mille et une saveurs qui se trouve à St André. Magnifique jardin où toutes les plantes tropicales et fruitiers de la réunion y sont. Le guide est le propriétaire de cet immense jardin qui est juste un passionné de son travail. Le jardin est ouvert à partir de 10h? 6€ par personne.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements.

Bye Bye

Lola
LA Laurenclo Veteran ·
J5 : Visite de Saint André et de ses temples tamouls, marché de Bras Panon, descente le long de la côte est (route du littoral, notre dame des laves, anses des cascades, coulées de lave, cap méchant, cascade langevin) Nuit au Tampon ou à Bourg Murat.

Bonsoir Héloise... cela me semble un peu chargé en une seule journée.

Laurence 🙂
EL Elijan77 ·
Bonjour, Lilo9740. Juste pour signaler que le Piton de la fournaise a encore fait des siennes le 1er et deux Aout, qu'une éruption de très courte durée a eu lieu. Elle est terminée, au moins momentanément, mais Piton est toujours sous vigilance. L'accès à l'enclos Fouqué semble encore être interdit aujourd'hui. http://www.fournaise.info/ D'ici le 22 aout, l'alerte sera peut être levée, mais mieux vaut vérifier avant d'y aller. Très bon voyage dans cette merveilleuse île. Eli
EL Elijan77 ·
Encore un autre site, celui de l'observatoire du Piton, pour surveiller l'évolution. http://www.ipgp.fr/fr/ovpf/actualites-ovpf j'espère que tout sera réouvert d'ici là! Eli
LI Lilo9740 ·
merci de l'info, j'étais au courant de l'éruption mais je n'avais pas pensé à regarder ca! j'espère que d'ici la ca aura réouvert !

You might also like