Manakara à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous (mon premier message...)

Nous partons lundi prochain pour Madagascar pour 3 semaines. nous pensions aller jusqu'à Fiaranantsoa pour prendre le train puis remonter via plusieurs parcs nationaux jusqu'à Tamatave. Nous finissions par 3 jours sur Sainte Marie. 1/ pensez-vous que ce trajet soit possible en 3 petites semaines? 2/ Revenir de Manakara semble compliqué, qu'est ce que vous nous conseillez? remonter par le canal des pengalanes semble long et périlleux 3/ que conseillez vous ? seulement du taxi brousse ou un guide?

merci à tous, j'adore ces forums...
KA Kamiko Globetrotter ·
slt, déjà 3 jours ste marie c'est hyper court certes l'ile est petite mais celà doit être un sejour en fin de périple pour se reposer de tous les transports fatiguants de la grande ile pour manakara, la seule chose à faire est une fois arrivé à fianar, prendre le train pour rejoindre cette ville, et au retour, vous passerez en taxi brousse par la ville de ranomafana ou il y a un parc à lémuriens, enfin vous pourrez remonter vers antsirabe, tana, et tamatave le canal serait trop fatiguant, car trop long
JI Jipi Globetrotter ·
pour avoir fait le canal deux fois entre tamatave et mananjary c est pas fatigant mais long maintenant attention depuis qqes annees des vazahas font cela a des prix pour le moins exorbitifs donc prefere les petits bateaux locaux par etapes mais il faut du temps par contre spenldide (on peut coucher tous les soirs dans des petits hotels sympas et propres) depart au sud de mananjary et aunord port fluvial de tamatave
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
en ce qui me concerne ce qui est long est contraignant et me fatigue 😏😏😏

combien de temps selon toi celà mettrai de mananjary vers tamatave en bateau ?
JI Jipi Globetrotter ·
dommage pour ta copine😉 il faut compter la semaine
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour les amis (es) En attendant de boire une Thb AVEC kamiko et jipy je vous joint deux photos des Pangalanes. Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jipi Globetrotter ·
salut pat tu as pris ça a tamatave c est dommage mais les organisateur de voyage sur le pangalane ont des prix vraiment prohibitif et c est pas mieux a manajary je leur ai dit dailleurs surtout que celui de la "route des epices " a manajary il a la memoire courte je peux le dire c ar c est moi qui l ai rencarderquand il est venu en 1998 ou 99 pour la THB mankastika be misaotra vazaha
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Oui a Tamatave, j'espère repartir en oct et le faire avec tes conseils et tes connaissences bien sur! j'ai bien chercher a décendre mais j'ai préféré faire un reportage sur le bambou. je te joint quelques photos pour le plaisir Amicalement PAT
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jipi Globetrotter ·
ok pas depbs moi je serai a mada a partir du 15 decembre antalaha(3 semaines) puis majunga sur le bateau d un copain (une semaine) pose moi les questions pas de pb
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
jipi suis en train d'éguiser le couteau 🙂 à trés vite Pat et merci pour les belles photos
XA Xavier ·
Pour moi Manakara est un cul de sac... S'il n'y avait pas l'exceptionnel chemin de fer de Fianarantsoa...cela aurait peu d'intérêt. Pas moche mais bof...rien de différent des autres villes côtières et pas de repos sur la plage du train. La remontée du canal va vous prendre un non moment en pirogue et c'est effectivement incertain...sachant que c'est une région pluvieuse. De Manakara, il y a un avion par semaine qui va à Toamasina...je crois en faisant étape à Mananzary quand il n'est pas annulé. A si peu de temps du départ, interdit l'avion (réservation etc.) et en 3 semaines... je ne ferais pas ce type d'aventure...ou repasser par des endroits où vous êtes déjà passés, cela risque d'être speed mais pour répondre à tout cela il faudrait mieux vous connaître...cela dépend beaucoup de vos aspirations.

Si vous aimez les parcs, le canal etc. et sainte-marie faites la descente d'Antanarivo vers Toamasina en passant par le Canal avec arrêt à Andasibe etc. en prenant votre temps mais ...du coup pas d'Antisrabe, hauts-plateaux, descente du Sud etc.

Mon blog : http://mademada.canalblog.com
Xavier Madamapassion http://mademada.canalblog.com
JI Jipi Globetrotter ·
Pour moi Manakara est un cul de sac... S'il n'y avait pas l'exceptionnel chemin de fer de Fianarantsoa...cela aurait peu d'intérêt. Pas moche mais bof...rien de différent des autres villes côtières et pas de repos sur la plage du train. La remontée du canal va vous prendre un non moment en pirogue et c'est effectivement incertain...sachant que c'est une région pluvieuse. De Manakara, il y a un avion par semaine qui va à Toamasina...je crois en faisant étape à Mananzary quand il n'est pas annulé. A si peu de temps du départ, interdit l'avion (réservation etc.) et en 3 semaines... je ne ferais pas ce type d'aventure...ou repasser par des endroits où vous êtes déjà passés, cela risque d'être speed mais pour répondre à tout cela il faudrait mieux vous connaître...cela dépend beaucoup de vos aspirations.

Si vous aimez les parcs, le canal etc. et sainte-marie faites la descente d'Antanarivo vers Toamasina en passant par le Canal avec arrêt à Andasibe etc. en prenant votre temps mais ...du coup pas d'Antisrabe, hauts-plateaux, descente du Sud etc.

Mon blog : http://mademada.canalblog.com

salut il n y a jamais eu d avion entre manakara et tamatave et depuis un an et demi plus d avion de ligne (air mad) a manakara si tu a rien trouve a faire a manakara c est que tu connais pas pour ce baigner le trou du commissaire vers le sud faire ballade sur le canal super sympa aller voir vohipena derriere ville "arabe" de madagascar capitale des antemora au sud 30 km passer une journee vers la route du "sidi eden " a manger camarons sur la plage achetes et prepares par les femmes qui te les vendes j arrete la pour canal il faut du temps pour vraiment en ^profiter mais c est exeptionnel
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
Pour moi Manakara est un cul de sac...

De Manakara, il y a un avion par semaine qui va à Toamasina...

xavier et ses commentaires pourris, et sa méconaissance de cette ville

l'avion tu l'as inventé, il n'a jamais fait cette liaison, reste avec tes idées et arrete les produits stupéfiants qui te font délirer
XA Xavier ·
Ok, je me suis trompé sur l'avion... j'avais dit je crois. Cela fait déjà 2 ans. J'ai pris l'avion à Manakara en 2004, et il existait (j'ai le billet 😛), pour Tana... Il avait fait escale à Mananjary. On avait failli le voir s'annuler et on avait attendu 3 ou 4 heures à l'aéroport.

Je me suis sans doute mal exprimé. Je n'ai pas voulu dire que Manakara n'est pas beau...Quand on aime Madagascar, on a du mal...je trouve toujours du charme à toutes les villes où je passe. Ma femme malgache n'aime pas Tana, polluée miséreux etc. et moi j'aime pourtant..

Je voulais dire que pour un voyage de 3 semaines avec le périple annoncé cela me paraissait court ! Et que quelqu'un qui veut faire se périple, pour moi et uniquement pour moi, risque de perdre un temps fou, à cause des liaisons à rester à Manakara et que cela, à mon sens n'en vaut pas le coup par rapport à toutes les autres richesses de Madagascar. Bien sur qu'il y a plein de chose à faire à Manakara et que c'est beau...il faut replacer dans le contexte...
Xavier Madamapassion http://mademada.canalblog.com
XA Xavier ·
Que d'agressivité...les voyages font ouvrir l'esprit ? J'ai répondu sur Manakara à jipi...donc je vais pas m'y remettre.. Les voyages, c'est du sentiment de l'impression personnel et des faits... Sur l'avion j'ai dit que je m'étais trompé...je l'avais pris pour Tana. Pour le reste ce que tu trouveras bien d'autres détesteront...

Ce que j'aime chez les malgaches c'est le respect mutuel...pas envie de rentrer dans les conflits.
Xavier Madamapassion http://mademada.canalblog.com
KA Kamiko Globetrotter ·
la ligne manakara/tana a été supprimée dés l'arrivée il y a 1 an du nouveau directeur général venu d'allemagne d'air mad

Similar discussions

You might also like