Peur de l'avion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
jai une peur affreuse de lavion .plus je la prend et pire qu cest mais rien ne mempeche de voyager jadore le sud.ne me dite pas de rester chez ns.je voudrais une thérapie pour maider quun connait ca?je sais que ca existe.svp jai besoin daide alors vos réponses.............[:(][:/][:/][:/][:/][:/][:/][:/][:/][:/]
sylvie allias azure38
CA Calinda41 Regular ·
SAlut azure38

Console toi tu n'es pas la seule à avoir peur de l'avion, moi aussi j'ai très très peur et comme tu dis avec les années ça ne s'amiliore pas dutout. Mais je ne m'empeche pas dutout de voyager

je n'ai pas trouver de solution comme tel!!!Mais avant d'embarquer je prend 1 gravol et un ti verre de vin, je sais bien que ceux et celle qui ne boivent pas ce n'est pas la solution peur eux, mais au moins moi ça me calme. La dernière fois ( en juillet) on étaieint toute la famille ensemble à voyager alors je me disais que j'aurais moins peur mais..............pas dutout et j'espère juste que je n'ai pas transmis ma peur à mes enfants ( car eux ils ont tripper au décollage et à l'atterrissage) Si tu viens qu'à savoir si il y a une façon quelquonque pour regler ce probleme fais moi signe car je repars la première semaine de décembre de nouveau pour CUBA

bonne journée

courage [:)] Calinda
JO Josaline Regular ·
Un bon moyen de calmer la peur en avion, prendre un ativant trente minutes avant le décollage, tous les personnes que je connaît dans mon entourage ayant un stresse de prendre l’avion, utilisent ce produit et ça marche à coup sur.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble qu'il existe des stages organisés par des cies aériennes ?? pour gérer la peur en avion. J'ai la chance de ne pas avoir ce problème donc je ne me suis pas préoccupée de chercher, mais j'ai lu il y a quelque temps un article la dessus...tu trouveras peut être ton bonheur sur Internet...
AZ Azure38 Regular ·
merci linda on garde contact pour ca .je crois aller voir sur phobie.net et moi jai été a cuba en avril je devais me tenir tranquille mais ca pas marcher .je déteste les sons .je capote on se reparle merci de ta réponse je tinquerai pas un verre devin mais une bouteillle lolllllllllll
sylvie allias azure38
AZ Azure38 Regular ·
merci je vais chercher ca.je suis ben tannner de voir les gens bord dun calme épouvantable alors que moi jai lair dune névrosée [:/][:/][:/][:/][:/][:/]
sylvie allias azure38
HE Hery Veteran ·
Salut Silvie,

j'approuve Gildadesiles ... Par exemple, pour le Lufthansa allemand à l'aéroport Rhine-Main de Francfort, de tels stages font déjà partie de l'équipement standard ... J'ai entendu parler que ces stages soient super et que ce service rencontre un écho certain (ce qui te montre que tu n'es pas la seule à avoir peur en avion).

Je pense que les plus grands aéroports en Europe, en Amérique du Nord etc. les offrent maintenant ...

Sincèrement.
JO Josaline Regular ·
Un autre remède pour toi, voici le lien!

http://voyageforum.com/v.f?post=544826#544826
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
DJ Djenne ·
salut Nous sommes une association des jeunes vigiles de bamako nous voulons un partenariat entre nous si vous le souhaitez car tu as beaucoup voyage et tu connais le monde aujourdhui et ont voulais faire votre connaissance au mali et si possible une rencontre pour un debat et une promenade au mali ensemble merci
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
PE Petlyakov ·
Salut Azure38.

Qu'est-ce qui te fait peur dans l'avion ? Le crash ?
AZ Azure38 Regular ·
jai peur des bruits changement de sons aux moteur.faire un face a face avec un autre avion .mon prochain voyage jai ré«server avec sunwing avion neuve confortable ca me stress moins ..........................en tout cas jespere que ca va bien aller
sylvie allias azure38
PE Petlyakov ·
Pour ce qui est des bruits dans un avion c'est normal: un avion c'est pas construit tout raide et tout dure mais au contraire c'est construit souple et donc ca bouge tout le temps. Les toles de metal on un petit jeu mecanique creé par la dilatation de la matiere qui constitus l'avion et plus l'avion est gros, plus il fait des bruits bizards.

Donc pas de panique si sa grince fort ou que ca craquette lors des secousses, c'est normal.

Pour ce qui est de rentrer en colision avec un autre avion c'est presque impossible je pense: les avions de lignes on unsysteme electronique anti-colision et peuvent rentrer en communication entre eux automatiquement quant deux avions sont en rapprochement et à la mème altitudes. L'un des deux avions va prendre le contol de la situation en informant à l'autre avion qu'il y a risque de colision (et cela à des kilometres bien avant), il va descendre et va faire monter l'autre avion. Les deux avions pourront se croiser sans problemes.

Tout ce passe automatiquement. Mème si ca se met à deconner, les navigateurs sont informés de la situation et des resultats du systeme anti-colision et on la possibilité d'intervenir à la place. Ce systeme s'appel le TCAS: de l'englais "Traffic Alert Collision Avoidance System", un instrument tres sophistiqué construit par une société ameriquaine. (prononcer: "Tikass").

Pour ce qui est des moteurs qui changent de regimes vers le bas il faut savoir qu'un avion bien elancé peux voler les moteurs arretés pendant plusieurs disaines de kilometres sans chutter. C'est du à la grande inertie de l'appareil. Il se comporte un peu comme un planeur. C'est pour ca que les naviguateurs reduisent les moteurs longtemp avant la piste d'atterissage.

Alors ? Toujour peur ?
AZ Azure38 Regular ·
mon dieu monnet ca se fait que tu sois si au courant de tous ca??????merci tu me rassure bcq.té gentil vraiment.....................tu as ds le sud cet hiver?et si oui ou et quand?jespere que le tcas fonctionnent bien lolllllllllllllll.jen ai rever de lavion cet nuit.elle volais sous les pont et elle a atterri sur la route.on fesais des tourniquettes oufffff quel reve........................merci bcq cher inconnu travailles tu en aviation?
sylvie allias azure38
PE Petlyakov ·
Non Azure38 ! Je ne travail pas en aviation. Mais j'en suis passionné.

Actuellement je vie dans le sud de la France (ou presque) à Romans-sur-Isere dans la Drome à 120 Kms en bas de Lyon. Et toi tu est quebecoise je crois ? Quant tu me demande si je descend dans le sud, c'est de chez toi au Quebec ?
HU Huacha Regular ·
j ai peur ds les petits avions et mon mari est pilote!!!! donc nous sommes amenés à faire souvent des déplacements je n'ai pas envie de divorcer[;)] et j aime bien voyager mais cette impression d etre ds cette boite qui vole, la fragilité(apparente ss doute), ma vulnérabilité... qui peut m'aider? faut il voir un psy? faut il essayer le whisky;les tranquilissants? personnellement je préfererais etre tranquilisée et ce qui est insidieux c'est que cette peur s'est installée peu à peu:d'un vague inconfort c'est devenu la panique

help

huacha
huacha
CH Christian06 Veteran ·
Partez faire un beau voyage:

Tu lui dis: "j'ai rêvé d'îles" Il te répond:"j'ai rêvé d'ailes"

Après cela, vous vous dites que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre, et hop, plus de problèmes d'avion et de peur [:P]

Blague à part, demande à ton mari de te laisser le manche, et tu verras que la concentration te responsabilisera au point d'oublier tes angoisses.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
PE Petlyakov ·
Salut Huacha.

Pas de drogue, pas d'alcool, pas de tranquilisants à acoutumance et pas de divorce non plus mais juste une petite connaissance de l'objet qui te fait peur: l'avion.

C'est l'inconnu qui fait peur aux gents. Ton marie ne t'a peut-etre pas vraiment expliqué ou tu ne l'a pas ecouté mais tu devrais lui demander pourquoi il n'y a pas à avoir peur de l'avion.

By !
HU Huacha Regular ·
merci à vous deux pour vos réponses laisser le manche:il me le proposesouvent, mettre les codes transpondeurs.... il a révé d'ailes, d'elle mais il a aussi révé de moi

j ai aussi pris deux cours avec un moniteur et comme je le disais c'est qqchose qui s"est installé peu à peu surtout à la suite d'un atterissage particulierement chahuté et là j ai senti et pris conscience que c'était un moyen de déplacement fragile

en meme temps je me dis qu il y a des pays ou la distance, l'impracabilité des routes en fait un moyen normal et que la voiture n'est pas plus sure mais ss doute plus habituelle

c'est la premiere fois que j utilise ce forum, merci pour vos réponses, je craignais des moqueries

à bientot huacha
huacha
LO Lorenzo3899 ·
Bonjour,

Il existe des "thérapies brèves" comportementales visant à enrayer un problème en particulier. Souvent les phobies sont l'expression de mal-être plus profond. Donc, oui vous pouvez traiter la phobie de l'avion...Mais si la cause de votre anxiété est plus profonde, la phobie réapparaîtra peut-être ailleurs. Il existe également des anxiolytiques afin de rendre le voyage plus confortable. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les prendre afin de retrouver confiance. Car, plus on affronte la phobie, sans outil, plus on la renforce. Continuez à voyager, mais demandez à votre médecin un médicament de confort type xanax.
ON LE VA JAMAIS AUSSI LOIN QUE QUAND ON NE SAIT PAS OU ON VA.... Christophe Colomb

You might also like