Voir les plus grands animaux
by Matocl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ou fautes il allez pour voir de pres les plus grands animaux sauvages en total liberté?
Quelle est la bonne période ?
Combien de temps faut il rester sur place 2, 3, 4 semaines ?
Bien cordialement
Hello,
je pense que vous n'avez pas eu de réponse car il manque des infos dans votre demande. Qu'est-ce que vous appelez "les plus grands animaux sauvages" ? La girafe ?
Totale liberté, est-ce que pour vous le Kruger ou Etosha c'est libre ?
Emmanuel
je pense que vous n'avez pas eu de réponse car il manque des infos dans votre demande. Qu'est-ce que vous appelez "les plus grands animaux sauvages" ? La girafe ?
Totale liberté, est-ce que pour vous le Kruger ou Etosha c'est libre ?
Emmanuel
Ou fautes il allez pour voir de pres les plus grands animaux sauvages en total liberté?
Pour voir sans faute le plus d'éléphants, les plus gros sinon les plus grands animaux terrestres (et pas mal de girafes, les plus grands sinon les plus gros animaux terrestres), il faut aller en Tanzanie, à Ruaha National Park et/ou dans la Selous Game Reserve où ces biquets sont (encore, mais le braconnage y prospère) les plus nombreux. L"écosystème du Serengeti (Serengeti, réserves attenantes, Masai Mara, NCA) et Ruaha font chacun plus de 20 000 km², Selous plus de 50 000 km², on peut considérer que les animaux y sont en totale liberté, non ? Et pour voir de près, on voit parfois de plus près que l'on pourrait le juger raisonnable.
Pour voir des millions de grands quadrupèdes, gnous, zèbres, élands, il faut aller en Tanzanie dans le Serengeti tout au long de l'année aux endroits de la grande migration ou à Masai Mara de mi-juillet à octobre.
Quelle est la bonne période ?
La saison sèche permet mieux de voir les animaux, plus regroupés autour des points d'eau, avec une végétation plus propice à l'observation. Les pistes sont plus praticables. Donc été et début de l'automne, disons d'août à fin octobre.
Combien de temps faut il rester sur place 2, 3, 4 semaines ?
Quatre semaines sont mieux que trois qui sont mieux que deux. La Marine dit "trop fort n'a jamais manqué", le safariste dit "trop court manque toujours".
Bien cordialement
Safari njema! Bon voyage
BL
Pour voir sans faute le plus d'éléphants, les plus gros sinon les plus grands animaux terrestres (et pas mal de girafes, les plus grands sinon les plus gros animaux terrestres), il faut aller en Tanzanie, à Ruaha National Park et/ou dans la Selous Game Reserve où ces biquets sont (encore, mais le braconnage y prospère) les plus nombreux. L"écosystème du Serengeti (Serengeti, réserves attenantes, Masai Mara, NCA) et Ruaha font chacun plus de 20 000 km², Selous plus de 50 000 km², on peut considérer que les animaux y sont en totale liberté, non ? Et pour voir de près, on voit parfois de plus près que l'on pourrait le juger raisonnable.
Pour voir des millions de grands quadrupèdes, gnous, zèbres, élands, il faut aller en Tanzanie dans le Serengeti tout au long de l'année aux endroits de la grande migration ou à Masai Mara de mi-juillet à octobre.
Quelle est la bonne période ?
La saison sèche permet mieux de voir les animaux, plus regroupés autour des points d'eau, avec une végétation plus propice à l'observation. Les pistes sont plus praticables. Donc été et début de l'automne, disons d'août à fin octobre.
Combien de temps faut il rester sur place 2, 3, 4 semaines ?
Quatre semaines sont mieux que trois qui sont mieux que deux. La Marine dit "trop fort n'a jamais manqué", le safariste dit "trop court manque toujours".
Bien cordialement
Safari njema! Bon voyage
BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
Bonjour Louis,
Pour la totale liberté pour le"s grands animaux sauvages, je dirais le Botswana...
Pour la totale liberté pour le"s grands animaux sauvages, je dirais le Botswana...
mayrig
Bonjour !
J'ai rencontré les "Big Five" (ce que tu appelles sans doute les "plus grands animaux") :le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros noir et le buffle, plus les giraffes, zèbres, etc...vraiment tout ce que l'on peut espérer rencontrer : en Afrique Australe et cela revient bien moins cher qu'en Tanzanie ou au Kenya.
En plus, le vol Paris Johannesbourg n'est pas trop cher.
En Afrique Australe, la meilleure période était entre août et Octobre (avec les baleines en prime en octobre !)
Bon voyage !
Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
Log in first, then come back to this page.











