Ou fautes il allez pour voir de pres les plus grands animaux sauvages en total liberté?
Pour voir sans faute le plus d'éléphants, les plus gros sinon les plus grands animaux terrestres (et pas mal de girafes, les plus grands sinon les plus gros animaux terrestres), il faut aller en
Tanzanie, à
Ruaha National Park et/ou dans la
Selous Game Reserve où ces biquets sont (encore, mais le braconnage y prospère) les plus nombreux.
L"écosystème du
Serengeti (
Serengeti, réserves attenantes,
Masai Mara, NCA) et
Ruaha font chacun plus de 20 000 km²,
Selous plus de 50 000 km², on peut considérer que les animaux y sont en totale liberté, non ?
Et pour voir de près, on voit parfois de plus près que l'on pourrait le juger raisonnable.
Pour voir des millions de grands quadrupèdes, gnous, zèbres, élands, il faut aller en
Tanzanie dans le
Serengeti tout au long de l'année aux endroits de la
grande migration
ou à
Masai Mara de mi-juillet à octobre.
Quelle est la bonne période ?
La saison sèche permet mieux de voir les animaux, plus regroupés autour des points d'eau, avec une végétation plus propice à l'observation. Les pistes sont plus praticables. Donc été et début de l'automne, disons d'août à fin octobre.
Combien de temps faut il rester sur place 2, 3, 4 semaines ?
Quatre semaines sont mieux que trois qui sont mieux que deux. La Marine dit "trop fort n'a jamais manqué", le safariste dit "trop court manque toujours".
Safari njema! Bon voyage
BL