Train Buenos Aires - Cordoba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Je sais qu'il y a quelques discussions sur le sujet, mais elles remontent à quelques années. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait Buenos Aires Cordoba en train. Je sais que je m'enligne pour plus de 20 heures de routes, mais j'adore les voyage en train et je n'ai pas besoin du plus grand des conforts. Cependant, j'aimerais me sentir un minimum en sécurité. Est-ce vraiment déconseillé?

Merci beaucoup de me donner des informations récentes

Marie-Noël fortin
AM Americas Veteran ·
Ce n'est pas que ce soit déconseillé... c'est surtout très lent (deux fois plus lent que le bus) et il ne roule que deux fois par semaine.

L'avantage ce sont les tarifs ridicules par rapport au bus :

50 Pesos en Première (sièges simples) 90 Pesos en Pullman 300 Pesos en cabine 2 personnes

Mais bon... les prix sont tellement bas que les places sont prises d'assaut et il faut réserver longtemps à l'avance. D'ailleurs sur ce que je vois sur le site officiel il n'y a qu'un seul mois ouvert à la réservation (septembre) et aucun siège disponible quelque soit la date et la classe.

Pour plus d'informations, les horaires du train : http://www.sofse.gob.ar/servicios/pdf/horarios-bsas-cordoba.pdf La page où l'on peut réserver : http://www.sofse.gob.ar/portal/index.php -> Comprá tu pasaje -> Retiro - Córdoba
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
EV Evertkhorus Regular ·
Waouh, c'est vraiment pas cher! Merci pour le bon plan, à voir pour réserver à l'avance. J'avais lu un truc pour prendre le train pour aller à Iguazu, mais ils s'avère que la ligne n'existe plus, on a bien galéré à la chercher, même dans les gardes de Buenos Aires!
SU Suizo75 Veteran ·
Le trajet en train de Posadas à Buenos Aires dure 28 heures. il y a 37 ans en arrière le même trajet durait 18 heures. le mauvais état des voies est responsable de la lenteur du train. Si jamais les Wc sont très sommaires, pas d'eau et pas de papier. pour en avoir une idée, vous pouvez regarder ceci: https://www.youtube.com/watch?v=TX2DfAfL1lA ( 1ere partie) https://www.youtube.com/watch?v=9cjcKkyKJBs ( 2 eme partie)
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)

You might also like