Majunga - Morondave par la côte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous.

Dans la même veine qu'un des messages précédents ... je cherche des infos récentes sur la possibilité de rallier Majunga à Morondave (puis Tuléar) par la côte et par bateaux ou boutres, je sais que c'est assez aléatoire en terme de départ de bateaux. Donc si quelqu'un l'a fait il y a peu de temps ça m'intéresse, en alternant éventuellement avec du transport terrestre. Merci. Fili
JA Jasrymn Veteran ·
Salut J'ai fait dernierement morondava maintirano en moto. a part la chaleur la secheresse et le sable, pas trop de problèmes. en taxi brousse je pense qu'il n'y en a pas tous les jours. de maintirano à mahajanga j'ai pris un boutre car la piste etait trop difficile et j'étais tout seul. j'ai mis une semaine pour partir, le temps que le boutre se remplisse puis trois jours trois nuits de navigation. voyage extraordinaire hors du temps. aucun confort sur le bateau (meme pas de chiottes!)
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
FI Fili Regular ·
Merci ! J'ai quasi 5 semaines de vacances et je voudrai aller de Majunga à Tuléar puis retour Tana. Je vois que ça peut déjà faire 2 semaines pour faire Majunga Morondave avec les vents contraires en plus je pense. J'ai un peu peur de rester bloqué en attente de boutre et d'être obligé de revenir sur Tana ... Donc je pense que je vais peut être me limiter à Morondave Tuléar qui doit être déjà bien joli ... Fili
JA Jasrymn Veteran ·
Oui, pour cinq semaines, c'est mieux. Tu peux faire morondava tulear en pirogue vezo, il faut une dizaine de jours, suivant le vent et la meteo. ou en faire une moitié, jsqu'a morombe par exemple puis camion brousse. faire une petite enquête avant de choisir le capitaine de la pirogue.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
FI Fili Regular ·
OK ! et ça me permettra de m'arrêter + longtemps aux beaux endroits qui doivent jalonner le parcours type Salary ...
ET Etranger Regular ·
Alors ? comment s'est passé ton voyage ? As tu quelques infos pour ceux qui voudraient tenter l'expérience ?
Kabary
FI Fili Regular ·
Salut ...! Je n'ai pas fait l'étape Majunga Morondave. Arrivé à Morondave en TB, j'ai cherché une pirogue pour partir sur Belo mais n'ai pas trouvé, on m'a alors proposé un bateau rapide d'un hôtel de Belo qui repartait à vide, le prix était honnête je suis donc parti et arrivé en peut être 2-3 heures. A Belo, j'ai cherché une pirogue ou un boutre pour Morombé, un peu compliqué ..., j'ai failli partir avec 2 français qui avaient loué une pirogue mais au final cela n'intéressait pas les piroguiers ( heureusement, j'ai appris par la suite que la pirogue s'était retournée et que les français y avaient laissé une grande partie de leurs affaires !). J'ai failli partir en zébu et charrette jusque Morombé mais on me l'a déconseillé. J'ai failli partir avec un TB qui arrivait de Morondave mais au final il était complet ... Bref ... pas évident ! Donc retour vers Morondave avec un 4X4 qui , opportunément, y retournait avec l'idée de prendre un TB qui ferait Manja puis Morombé. Ceci dit la route est très belle et bien plus intéressante que par la mer mais pas en très bon état ... je me demande même comment font les TB pour passer ! Arrivé à Morondave on me fait comprendre qu'il est plus intéressant (financièrement parlant) et plus facile aussi de repartir sur Tana puis de redescendre sur Tuléar pour remonter par la suite la côte. Un peu à regret, c'est ce que je fais en 2 jours je crois. Une fois à Tuléar, remontée jusque Salary mais je n'irai pas à Andavadoaka de peur de galérer pour revenir. La route, je veux dire la piste ... !, jusque Salary est difficile mais les paysages sont magnifiques et Salary bien agréable quoique bien petite. L'aller Tuléar Salary en 4X4 peut être 3 heures et le retour en TB près de 10 ! Au final un bien beau voyage même si je regrette un peu de ne pas l'avoir fait par la côte. La prochaine fois peut être en partant d'Ifaty et en louant une pirogue avec toutes les précautions d'usage ... Voilà ...! Fili

You might also like