Salut...!
Je n'ai pas fait l'étape
Majunga Morondave.
Arrivé à Morondave en TB, j'ai cherché une pirogue pour partir sur Belo mais n'ai pas trouvé, on m'a alors proposé un bateau rapide d'un hôtel de Belo qui repartait à vide, le prix était honnête je suis donc parti et arrivé en peut être 2-3 heures.
A Belo, j'ai cherché une pirogue ou un boutre pour Morombé, un peu compliqué..., j'ai failli partir avec 2 français qui avaient loué une pirogue mais au final cela n'intéressait pas les piroguiers (heureusement, j'ai appris par la suite que la pirogue s'était retournée et que les français y avaient laissé une grande partie de leurs affaires !). J'ai failli partir en zébu et charrette jusque Morombé mais on me l'a déconseillé. J'ai failli partir avec un TB qui arrivait de Morondave mais au final il était complet... Bref... pas évident !
Donc retour vers Morondave avec un 4X4 qui, opportunément, y retournait avec l'idée de prendre un TB qui ferait Manja puis Morombé. Ceci dit la route est très belle et bien plus intéressante que par la mer mais pas en très bon état... je me demande même comment font les TB pour passer !
Arrivé à Morondave on me fait comprendre qu'il est plus intéressant (financièrement parlant) et plus facile aussi de repartir sur
Tana puis de redescendre sur
Tuléar pour remonter par la suite la côte. Un peu à regret, c'est ce que je fais en 2 jours je crois.
Une fois à
Tuléar, remontée jusque Salary mais je n'irai pas à Andavadoaka de peur de galérer pour revenir. La route, je veux dire la piste... !, jusque Salary est difficile mais les paysages sont magnifiques et Salary bien agréable quoique bien petite. L'aller
Tuléar Salary en 4X4 peut être 3 heures et le retour en TB près de 10 !
Au final un bien beau voyage même si je regrette un peu de ne pas l'avoir fait par la côte. La prochaine fois peut être en partant d'
Ifaty et en louant une pirogue avec toutes les précautions d'usage...
Voilà...!
Fili