Visa Schengen mais refoulé à CDG?
by Malka75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous.
La PAF peut-elle décider de refouler quelqu'un sans raison? J'ai un ami que j'ai rencontré en Jordanie qui doit venir passer quelques jours avec moi pour découvrir Paris. Il est Jordanien, il a obtenu un visa pour la France depuis Riyadh où il travaille. Il aura tous les documents nécessaires, il a un billet aller-retour déjà réglé, et l'hôtel est également réglé. Il voyagera seul. Dans le contexte actuel, je me demande si il ne pourrait pas être refoulé même avec tout ca. Savez-vous quelque chose? Ou est ce que je peux faire une lettre ou quelque chose pour justifier qu'il sera avec moi et reprendra bien l'avion pour retourner travailler? Merci d'avance
Bonjour,
je pense que le contexte, c'est la menace d'attentats terroristes.
Mais si le visa a été accordé, il faudrait vraiment des circonstances particulières assez improbables pour être refoulé à l'aéroport., comme se balader avec de la propagande jihadiste dans sa valise. Sinon je ne vois pas sur quelle base le policier à l'immigration ou le douanier refuserait l'entrée.
je pense que le contexte, c'est la menace d'attentats terroristes.
Mais si le visa a été accordé, il faudrait vraiment des circonstances particulières assez improbables pour être refoulé à l'aéroport., comme se balader avec de la propagande jihadiste dans sa valise. Sinon je ne vois pas sur quelle base le policier à l'immigration ou le douanier refuserait l'entrée.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
En parlant du contexte actuel je faisais allusion aux craintes d'attentat et de la sûreté française renforcée. Je ne parlais pas d'un contexte concernant mon ami particulièrement. Donc je vous ai tout dit :)
je pense que le contexte, c'est la menace d'attentats terroristes.
Donc vous êtes entrain de nous dire que votre ami est Jordanien, que la jordanie c'est à côté de la syrie, que le PAF va croire qu'il peut être un probable terroriste (un partisan de daesh par exemple) et qu'il vont lui refuser l'entrée sur le territoire Schengen? c'est bien ça vos craintes? 🤪
je pense que le contexte, c'est la menace d'attentats terroristes.
Donc vous êtes entrain de nous dire que votre ami est Jordanien, que la jordanie c'est à côté de la syrie, que le PAF va croire qu'il peut être un probable terroriste (un partisan de daesh par exemple) et qu'il vont lui refuser l'entrée sur le territoire Schengen? c'est bien ça vos craintes? 🤪
J'aurais quand même pas formuler ça comme ça. Mais comme je ne sais pas comment ça se passe, ça pourrait s'en approcher . Et comme il viendra depuis la Jordanie et que le visa a été émis depuis Riyadh je me demande si c'est un problème.
Je ne pense pas que le fait que votre ami ait fait la demande de son visa sur son lieu de travail au lieu de son pays d'origine change quelque chose... Les autorités qui lui ont octroyé le visa son labellisées "Schengen" et non saoudiennes... En deux mots, il est peu probable, qu'une fois les pieds sur le sol français, que votre ami se fasse refouler sous prétexte que c'est un organisme "complaisant" qui lui a octroyé son visa "schengen"...
Possibilités de refoulement après obtention du visa, il y en a, je ne le nie pas... Mais vous avez dit que sa situation financière est inchangée et qu'il a toujours les documents en ordre... si c'est le cas, (se faire refouler) ça serait un délit au faciès!
Le mieux serait (mais peu probable que ça arrive) qu'un fonctionnaire du PAF argumente cette discussion afin d'expliquer son travail et dissiper vos craintes...
Cordialement.
Je ne pense pas que le fait que votre ami ait fait la demande de son visa sur son lieu de travail au lieu de son pays d'origine change quelque chose... Les autorités qui lui ont octroyé le visa son labellisées "Schengen" et non saoudiennes... En deux mots, il est peu probable, qu'une fois les pieds sur le sol français, que votre ami se fasse refouler sous prétexte que c'est un organisme "complaisant" qui lui a octroyé son visa "schengen"...
Possibilités de refoulement après obtention du visa, il y en a, je ne le nie pas... Mais vous avez dit que sa situation financière est inchangée et qu'il a toujours les documents en ordre... si c'est le cas, (se faire refouler) ça serait un délit au faciès!
Le mieux serait (mais peu probable que ça arrive) qu'un fonctionnaire du PAF argumente cette discussion afin d'expliquer son travail et dissiper vos craintes...
Cordialement.
Log in first, then come back to this page.

